retouche d'un plateau

Forum dédié à la reproduction graphique
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

retouche d'un plateau

Message par medusa » mar. 08 05, 2007 22:49

Bon, je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne rubrique, mais on verra.
J'ai le problème suivant:
J'ai rentré un Playboy 1978 Bally dont le plateau de jeu est dans un très mauvais état. Je précise qu'étant surtout joueur invétéré et pas vraiment collectionneur (malgré le nombre de flips en ma possession), je n'ai pas vraiment l'âme restauratrice. A l'époque, quand ce flip est sorti, j'ai tellement joué dessus que je ne me résoud pas à en faire des pièces détachées.
Donc, existe-t-il un moyen de produire un (disons) autocollant avec le design du jeu dessus à appliquer simplement sur le plateau original ruiné?

lalala

nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par nozoom » mar. 08 05, 2007 22:49

salut, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre de restauration. jusqu'ici je n'ai eu que quelques retouches à faire.
Cependant si je devais faire une restauration complete d'un plateau, il faudrait déja avoir le dessin. Chose pas facile à avoir, voir même impossible, j'ai commencé à refaire le dessin du plateau ROLLING STONES et j'ai vite abandonné ! trop de travail.

Dans le cas ou tu aurais ce dessin, je pense qu'un support brillant / autocollant imprimé chez un professionnel serait de très bonne qualité et qu'il serait difficile de voir la différence avec l'origine. En revanche celui-ci serait plus fragile et je suis pas sur que l'on puisse le vitrifier et que sa tienne bien dans le temps. il lui faudrait une simple protection mylar mais là attention à l'épaisseur ajouté au plateau, on risque de rencontrer des pb avec les cibles tombantes etc ....!

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 08 05, 2007 22:50

salut et merci pour ta réponse

en ce qui concerne le dessin, je ne l'ai pas - j'avais pensé à un procédé sur base de photo (ceci dit, je n'y connais strictement rien, c'est simplement une idée d'ignare)

sinon, la solution mylar est de toute façon celle que je retiendrais au cas où une solution serait possible et pour l'épaisseur, pas de problème à mon avis

je ne recherche pas la perfection, j'aimerai simplement faire tourner le jeu (comme tu le sais entre-temps, je suis joueur) avec un plateau honorable sans avoir à investir trop de temps d'une part et trop d'argent d'autre part

salut

Ce jeu n'est ni le plus beau, ni le meilleur Bally, mais bon, on ne se refait pas, dès que j'ai du Bally sous la main, je n'y résiste pas et ce jeu reste un excellent représentant de son époque

je vais poster dans les prochains jours quelques photos du plateau pour te montrer l'étendue des dégâts

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mar. 08 05, 2007 22:50

Bonjour,

j'ai vu, il y a quelques mois chez un anglais, un plateau de eight ball deluxe qui avait un décor complet collé. C'était beau (très brillant) maintenant à la longue ... encore que pour une utilisation occasionnelle comme nous faissons de nos jeu ? 8)

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 08 05, 2007 22:51

Salut,

peux-tu éventuellement préciser?

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par pichot jf » mar. 08 05, 2007 22:51

Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

nozoom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » mar. 08 05, 2007 22:52

c'est beau .. mais je n'ai pas tout compris. il sort d'ou le dessin du plateau :?:

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par nico193 » mar. 08 05, 2007 22:52

Un autre exemple avec un Haunted house. Le gars a refait toutes les parties usées (surtout les bumpers). Impressionnant !

http://usergallery.myhomegameroom.com/g ... estoration
Modifié en dernier par nico193 le mar. 08 05, 2007 22:58, modifié 1 fois.

nozoom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » mar. 08 05, 2007 22:53

ça a l'air super bien fait. maintenant j'ai compris qu'il photographie un NOS playfiled, pour refaire les parties à restaurer. J'aimerai voir le résultat en vrai. Même si je fais confiance à Fred_c pour juger de la qualité.

A suivre...

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 08 05, 2007 22:53

bien,bien

merci pichot jf et nico193

question (peut-être) idiote:

C'est quoi un NOS playfield ??