Ah le flip en haut à gauche, une belle histoire de... ratage !
Bon déjà j'en voulais un parce-que ça me semblait super cool.
Bon.
Quand j'ai commencé à modéliser le plateau sur le logiciel, ça permettait de choper une rampe et d'entrer dans les bumpers.
Bon et puis il y a eu la vraie vie avec mon niveau de bricolage intergalactiquement nul.
Je me suis rendu compte que je l'avais mal placé. Mais bien trop tard, car c'est un des premiers trucs que j'avais branché (il est trop haut !).
Et dans la vraie vie avec le vrai plateau j'avais beaucoup moins de place !
Impossible de coller une rampe, accès aux bumpers tout pourri.... J'ai complètement changé d'idée et maintenant il sert à accéder "uniquement" au passage central (model t ride) et à taper les cibles centrales en bonus.
Grâce au logiciel on peut gérer la force du flip et je l'ai baissé énormément.
Sur tous les tests qu'on a fait ça fonctionne très très bien, c'est un tir assez étrange car très peu de force (et donc le plastique ne va pas casser de suite*).
Bon, ratage sur l'idée première mais je m'en sors bien, car ça donne un truc assez intéressant par le pur des hasard !
Ensuite avec les règles on peut lui redonner de l'intérêt (un super skill shot par exemple**).
Le fait est que c'est vraiment la seule façon d'entrer volontairement dans le "ride", donc ça marche bien.
Mais c'était clairement pas l'idée de départ !
* pour cette pièce plastique, je pense faire une évolution et intégrer une tige acier à mi-hauteur, pour qu'elle encaisse les chocs des futures 15 000 parties qu'on fera !
J'ai déjà renforcé mes entrées de rampes (les 2 grandes verte et violette) avec de la feuille d'alu je crois, en 0.8. sur les tirs ratés ça tapait un peu trop perpendiculairement, ça n'aurait pas fait long feu.
** j'ai un mode en tête que j'aimerais mettre en place, je ne sais pas si j'arriverais à le programmer.
Seul ce flip en haut à gauche est actif, et le jeu envoi des billes pendant un temps limité, pendant lequel il faudra absolument passer dans le t ride.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777