Ces deux mesures ont été faites et elles étaient correctes.gc339 a écrit : - Multimètre sur calibre 200 VAC ou 200 V~ :
§ Tu dois mesurer 128 Volts ±10% entre les plots 1 et 2 du connecteur J1
§ Tu dois mesurer la même tension à l'entrée du pont redresseur, pour ce faire : une pointe de touche sur l'anode de D1, l'autre sur l'anode de D2.
Apparemment, c'est ici qu'il y a un probléme car le multimètre n'indique rien., C'est pour cela que je t'avais demandé de poster une ou deux photos du multimètre en action :gc339 a écrit : - Pour cette mesure il faut dessouder le fil sur une des pattes de la résistance de puissance R1 (celle qui est boulonnée sur un des flasques en aluminium noir) et isoler l'extrémité du fil libéré pour qu'il ne produise pas une catastrophe en touchant ailleurs.
- Multimètre maintenant sur 200 VDC ou 200V= , avec le cordon de la pointe de touche noire connecté à la borne "COM" du multimètre et le cordon de la rouge connecté à la borne "VΩmA".
§ Pointe de touche du cordon noir à maintenir sur TP0 (c'est le 0 volt ou masse électrique du châssis)
§ Pointe de touche du cordon rouge sur TP3, tu dois mesurer environ +180 volts.
§ Déplaces maintenant cette pointe de touche rouge sur TP2, tu dois mesurer aux alentours +130 volts. Cette dernière tension est ajustable par le potentiomètre P1, il se peut qu'il faille la retoucher. Monitronic préconisait +127 volts pour les tubes cathodiques 90° (<= 21 pouces) et +135 volts voir même +145 volts pour les tubes 110° (>= 25 pouces)
Tu peux vérifier rapidement si ton multimètre fonctionne bien sur la calibre 200 ou 250 V= en mesurant la tension aux bornes d'une pile 4,5 volts ou d'une pile 9 volts. Sinon j'attends les photos du multimètre en action.gc339 a écrit : Postes des photos du multimètre en question que l'on voie bien sur quel calibre il est positioonné et aussi comment et où sont raccordés les cordons avec les pointes de touche ou grippe-fils.
A+