J'ai fais l'acquisition récemment d'une borne breakout qui a été converti en bomb jack juste avant les années 90 avant d'être vendu a un particulier
Elle était installé dans une chambre et ces dernières années était allumé 1 à 2 fois par an

Bref
Le combo actuel est une platine TOEI CMA20 + écran Hitachi 510NJB22 La doc est ici
En image

Elle avait un souçis de syncro Verticale (même si c'était à l'horizontale vu que l'écran est tourné

après avoir touché aux potards de syncro sur les conseils de forumeurs cela à suffit à stabiliser l'image

Le "bright" est grossomodo à mi course
Je n'ai absolument rien touché d'autre pour le moment juste passé la soufflette , déposé le faisceau d'éclairage du marquee , raccordé les 2 carcasses de transfo JAP (220/110 et 110/100) à la terre car seul celui d'origine (220/12/9V ) l'était , j'ai contrôlé la continuité du ground du cul du tube jusqu'au commun du transfo et c'est ok
Donc actuellement à froid voici le topo :
-Tremblement important de toute l'image gauche droite (5 voir 10mm de décalage)
- grosse déformation d'image surtout sur la droite
Désolé pour la qualité médiocre mais l'image est net en réalité c'est une capture sur une vidéo ...

-5mn plus tard les tremblements sont quasiment absent sauf au changement d'écran (ca donne l'impression qu'on met une claque au tube

- la déformation s'améliore nettement mais est toujours présente à droite
- j'ai aussi une magnétisation, il faut savoir que le cordon n'était même pas raccordé à la platine il manquait 10cm

donc en image :

Voilà ou j'en suis , comment dois-je interpréter ces symptômes ? Je suppose que les potards de synchro en bout de course indique une fatigue des condo ?
Je précise que c'est la première fois que je me lance dans un tel dépannage (je suis électriciens donc assez familier au domaine même si pas électronicien )
S'il y a des choses à contrôler avant de passer à une intervention de remplacement je suis preneur histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci beaucoup par avance pour vos lumières :)