Demandez le guide de l'émulation flipper, demandez!!!

Mame sous XP, dos ou linux ?
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Demandez le guide de l'émulation flipper, demandez!!!

Message par Popotte » mar. 02 05, 2006 11:10

Voici une liste de sites pour bien commencer.

D'abord, les sites de références pour PinMame, Visual Pinball et Future Pinball. A priori, vous n'en avez pas besoin, mais vous pouvez toujours aller vous balader dessus... :roll: (remarquez la fréquence hallucinante des mises à jour sur Visual Pinball... :D: :z): )

Bon, tous vos fichiers sont bien installés, mais où trouver des tables:
Pour les flippers mécaniques (sans rom donc) plus de 500 tables... :9): (tables VP et FP)
Pour les flippers électroniques (donc avec rom) plus de 500 tables... :D: (tables VP uniquement)
Et pour trouver des tables qui sont originales :#): (tables VP et FP)

Et pour les fous de vieux flippers (sans flippers, donc...) ou de créations modernes mais toujours sans flipper (bien que maintenant on y trouve de tout...) :x25:
(tables VP et FP)

Pour tout connaître sur la vie de la communauté flipper :s1:
Le forum dédié à Future Pinball :))=:

Deux Front End pour gérer VPinMame et vos tables, VPLauncher et VP-Man :x24:
(VPLauncher gère FP, VP-Man bientôt)

Et noublions pas le site de recherche IPDB pour trouver des infos sur un (vrai) flipper.

NB: certains sites demandent une inscription pour pouvoir charger des tables. Ces inscriptions sont de la même facture qu'ici. :mrgreen:

C'est tout pour aujourd'hui... :s2:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 02 05, 2006 11:38

Pour l'année prochaine on se met d'accord : j'apporte un vidéo projecteur, tu viens avec un PC chargé , un stand avec un plafond et hop une version en démo sur grand écran. :idea:

Et pourquoi pas à ST MENEHOULD :?:

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mar. 02 05, 2006 11:41

excellente idée !!!

et s'il y en a qui peuvent amener une borne d'arcade :D: , ce serait trop cool !!! :))=:

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » mar. 02 05, 2006 11:54

axelle a écrit :excellente idée !!!

et s'il y en a qui peuvent amener une borne d'arcade :D: , ce serait trop cool !!! :))=:
+1

+1

+1

+1

+1

:x26: ::)): ::)): ::)):

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » mar. 02 05, 2006 11:56

fred_c a écrit :Pour l'année prochaine on se met d'accord : j'apporte un vidéo projecteur, tu viens avec un PC chargé , un stand avec un plafond et hop une version en démo sur grand écran. :idea:

Et pourquoi pas à ST MENEHOULD :?:
On peut le faire... Idée à creuser...
Démonstration de Visual Pinball-VPinMame et de Future Pinball.
Peut être avec une sélection de tables bien représentative (sinon, je dois en avoir plus de 1000...).
Peut être pas en libre service, enfin faut voir... Surtout, prévoir des claviers en spare...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » mar. 02 05, 2006 11:59

axelle a écrit :excellente idée !!!

Sinon avec Mame, ça le fait très bien (je n'ai pas le set complet mais au bas mot 400 jeux différent sans compter les clones)... Ca ferait un tour complet de l'émultation sur PC: flipper + arcade...
Mais une borne, ça serait sympa :x26: :x24:
Image

ax879456
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mar. 02 05, 2006 12:24

oui, il faudrait qu'on fasse un mixte des jeux possibles sur pc/borne pour montrer des alternatives aux flippers et bornes dédiées.

idée à creuser....

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par nico193 » mar. 02 05, 2006 13:00

Salut Popotte (c'était quoi ton pseudo sous le forum VP ?)

N'oubliez pas les tables Fathom, Amazon Hunt, Black pyramid et F14 que j'ai créées il y a quelques années déjà pour visual pinball ! Mon site est encore visité aujourd'hui par des personnes du monde entier (beaucoup de brésiliens et d'argentins), à peu près une centaine de visites par jour. Le flipper ça rassemble les peuples !!

Popotte
aimable donateur

Message par Popotte » mar. 02 05, 2006 13:36

nico193 a écrit :Salut Popotte (c'était quoi ton pseudo sous le forum VP ?)

N'oubliez pas les tables Fathom, Amazon Hunt, Black pyramid et F14 que j'ai créées il y a quelques années déjà pour visual pinball ! Mon site est encore visité aujourd'hui par des personnes du monde entier (beaucoup de brésiliens et d'argentins), à peu près une centaine de visites par jour. Le flipper ça rassemble les peuples !!
C'est simple: dès que tu vois un Popotte avec un harfang (ou une chouette, si vous préférez, mais ce n'est pas la même chose...) sur VPForum, FP Forum, Pinball Nirvana ou Pinball Originals (ex VPOriginals), pas de doute, c'est moi...
Seule coqueterie, sur ArcadeHits, si je suis toujours Popotte, mon avatar est Jade de Beyond Good and Evil...
Moi, pour le moment, j'en suis à:
- sous VP: Escape From Monkey Island (petite main très active pour aider Ian Taylor, le concepteur). C'est quand même la table qui m'a fait basculer dans le monde de l'émulation active (et la pression trèèèèèèèèèès insistante de Ian: vas y Popotte, vas yyyyyyy!!!!!!!)
- sous FP: Sweet Hearts, Kings and Queens, High Hand, Drop a Card, Surf Champ et Far Out. Strike and Spares d'ici la fin de la semaine et Ship Mates (ma première table) que je vais refaire entièrement. Ah oui, Harlem Globe Trotters est en attente et j'avais commencé Air Aces, mais je l'ai abandonné lâchement (manque de certaines règles et plateau vraiment trop moyen à mon goût...). Voili, voilou... :#):
Image

ax879456
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mar. 02 05, 2006 13:41

::)):

je disais justement à yann que ce serait cool de faire une table des pseudos en fonction des sites ::)):

au fait, popotte : bravo pour ton interviw sur france 3 :D:

Répondre