Playchoice-10 Deluxe (aide cablage origine)
- cyrilweb
- Dept: 55
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Et pour le gros ecran je le branche ôù?
Sinon, le jeux n'a pas l'aire de ce lancer pourtant la LED rouge s'alume bien.
J'ai mit un tout petit haut parleur de voiture "tweeter" là ou tu a les 2 fil qui vont vers ton ampli (le bleu qui rentre dans la gaine grise avec l'autre fil nu), j'entend un léger soufle en aprochant l'oreil.. mais aucun son du jeux.
Niveau ecran voila ce que ca me donne en tournant le bouton screen derriére.
Sinon, le jeux n'a pas l'aire de ce lancer pourtant la LED rouge s'alume bien.
J'ai mit un tout petit haut parleur de voiture "tweeter" là ou tu a les 2 fil qui vont vers ton ampli (le bleu qui rentre dans la gaine grise avec l'autre fil nu), j'entend un léger soufle en aprochant l'oreil.. mais aucun son du jeux.
Niveau ecran voila ce que ca me donne en tournant le bouton screen derriére.
- Bally - Baby Pac-Man (1982), Williams - Medieval Madness (1995)
- cyrilweb
- Pas vu depuis 7 mois
J'avence un petit peu..
l'ecran du bas fonctionne, j'ai refait un test sans inverseur avec mon super adaptateur "Playchoice --> Jamma", l'ecran est vachenment rose car j'avais mal fait un branchement du bleu (faut contact avec le rouge) là c'est OK. je vais essayer de faire pareil pour celui de haut.
J'ai aussi changé l'alim avec celle que j'ai de rechange parceque celle que j'avais avec je sais pas trop ce qu'elle à... Je régle à +5V, je branche le jeux.. ca chute à 3.66 ou un truc comme ca et impossible de régler avec un jeux conécté, le voltmétre reste bloké au même voltage, tandis qu'avec celle que j'ai remit ca fonctionne et je régle bien mon +5v avec le jeux.
EDIT :
Ca change pas trop en photo mais chez moi c'est Net
EDIT 2 :
2ieme ecran qui marche donc aucun prob du coté des écrans
l'ecran du bas fonctionne, j'ai refait un test sans inverseur avec mon super adaptateur "Playchoice --> Jamma", l'ecran est vachenment rose car j'avais mal fait un branchement du bleu (faut contact avec le rouge) là c'est OK. je vais essayer de faire pareil pour celui de haut.
J'ai aussi changé l'alim avec celle que j'ai de rechange parceque celle que j'avais avec je sais pas trop ce qu'elle à... Je régle à +5V, je branche le jeux.. ca chute à 3.66 ou un truc comme ca et impossible de régler avec un jeux conécté, le voltmétre reste bloké au même voltage, tandis qu'avec celle que j'ai remit ca fonctionne et je régle bien mon +5v avec le jeux.
EDIT :
Ca change pas trop en photo mais chez moi c'est Net
EDIT 2 :
2ieme ecran qui marche donc aucun prob du coté des écrans
- cyrilweb
- Pas vu depuis 7 mois
Oui, je croit que je vais metre une annonce pour en chercher une.thierry04 a écrit :Bonsoir
Bravo
Ca avance, par contre pour le son, il te faut la carte avec l'ampli, tu ne peux pas t'en passer.
Sinon ca avance pu trop là pour un jeux standard sans les inverseurs, c'est OK et on voit que les 2 écrans fonctionnent assé bien.
Par contre la PC10 ne veut toujours rien donner
Et l'inverseur du bas je ne sais toujours pas ou le brancher.
Sur le petit circuit d'inverseur, tu trouves combien en voltage entre "+24" et "ground"?
en me conectant au TP1 comme tu m'as dit, j'ai de tête +2.8v si je ne me trompe pas.
Faudrait que tu puisses me dire si le jeux ce lance si les inverseur ne sont pas branché et si l'ampli n'est pas présent.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait absolument tout.. que si les 2 écrans n'etait pas synchro et les deux inverseur présent, le jeux ne ce lance pas
sinon les fil gris et blanc (-12v) et jaune (+12v) de ton alim, ils vont où?
j'ai l'impression qu'il y a un autre module.. mais je voit pas quoi.. j'ai un compteur qui est bien sous la caisse avec un bouton test mais tout ca c'est bien branché, le compteur va direct au monayeur et j'imagine aussi que tu as un 2ieme bouton test avec l'ampli, j'ai vu 2 fil qui sortent de ton connecteur pour le bouton test le mien a du etre suprimé comme le fil du son.
La j'ai les fil là en rab:
Vert, jaune, noir... ca c'est pour l'ampli
par contre :
gris-blanc, jaune, noir ... vers le connecteur Je sais pas à quoi ils servent.
gris-blanc, jaune, noir ... vers les joystick, je sais pas non plus mais il doit y avoir un raport.
Les deux derniers noir sité c'est le même fil, il est isolé, il n'est pas relié à la mass de l'alim.
merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Ok, ce que tu montres est un jeu jamma branché via un adaptateur. Effectivement, les deux moniteurs fonctionnent, même s'il y a quelques réglages à faire.
Sur le gros moniteur, il faut trouver un point ou il y a du 24V continus, c'est tout !
Ok, ce que tu montres est un jeu jamma branché via un adaptateur. Effectivement, les deux moniteurs fonctionnent, même s'il y a quelques réglages à faire.
La cosse, c'est l'alimentation de la carte inverseur en +24V continus, sur TP1 (du petit moniteur) tu dois avoir du +24V continus par rapport à la masse du châssis.Et l'inverseur du bas je ne sais toujours pas ou le brancher.
Sur le petit circuit d'inverseur, tu trouves combien en voltage entre "+24" et "ground"?
en me conectant au TP1 comme tu m'as dit, j'ai de tête +2.8v si je ne me trompe pas.
Bien sur, le fonctionnement de la carte Play Choice n'est pas lié à la présence des inverseurs vidéos, je ne sais pas qui est ce "quelqu'un" qui te conseille, fais attention, il y a beaucoup de "conseilleurs" qui disent n'importe quoi sur les forums.Faudrait que tu puisses me dire si le jeux ce lance si les inverseur ne sont pas branché et si l'ampli n'est pas présent.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait absolument tout.. que si les 2 écrans n'etait pas synchro et les deux inverseur présent, le jeux ne ce lance pas
Sur le gros moniteur, il faut trouver un point ou il y a du 24V continus, c'est tout !
Bon courage
Thierry
Thierry
- cyrilweb
- Pas vu depuis 7 mois
Ah ok merci J'ai bousillé le cerclips d'origine que Mario me pardonne
C'est surement un changement de programme entre la conception et la réalisation ^^
Donc ca doit être pareil de l'autre coté.
merci
C'est surement un changement de programme entre la conception et la réalisation ^^
Donc ca doit être pareil de l'autre coté.
merci
- cyrilweb
- Pas vu depuis 7 mois
TADAAAAAAAAAAAAAAAA
CA FONCTIONNE ENFIN !!!
Un grand merci à Sébastien T. et à thierry04 pour les photos du cablage.
Il ne me manque plus qu'à trouver une carte ampli et la prise noir
Si vous avez de dispo ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me dépanner ca, n'hésitez pas à me MP
Encore merci
(a noter le reflet du matche de boxe de W9 en bas de l'écran lol pas fait expré )
CA FONCTIONNE ENFIN !!!
Un grand merci à Sébastien T. et à thierry04 pour les photos du cablage.
Il ne me manque plus qu'à trouver une carte ampli et la prise noir
Si vous avez de dispo ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me dépanner ca, n'hésitez pas à me MP
Encore merci
(a noter le reflet du matche de boxe de W9 en bas de l'écran lol pas fait expré )