BGS 2024 : 21 et 22 septembre

Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: BGS 2024 : 21 et 22 septembre

Message par mk2 » mar. 17 09, 2024 23:04

Je devais venir, et souhaitait apporter un flipper, mais malheureusement, je me retrouve de mariage, et ça me fait bien **** ::o: ::o:

je me dit que ça sera pour l’année prochaine…

Bon salon à tous :bd: ~(:-)

Phil

Monster78
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par Monster78 » mar. 17 09, 2024 23:39

powermax a écrit :
mar. 17 09, 2024 05:23
en tant que président , je me permet d'intervenir au sujet de la polémique sur les repas du samedi soir ... et je la comprend tout à fait !
il est vrai que nos machines ont pris beaucoup de valeur, surtout cette dernière décennie , et je comprend que le fait de les déplacer est contraignant ... sans compter la pénibilité et le coût de la logistique !
alors certes le BGS génère de l'argent et de + en + de visiteurs , mais nous avons aussi des frais , notamment la salle ( qui a pour ainsi dire triplé depuis nos débuts prétextant un budget pour de la rénovations électrique ... travaux qui n'ont jamais été fait soit dit en passant :s2: ) le transport , achat / location de materiels de logistique ( barnum , tables ,... ) , ...
et d'autres part , certains l'ont peut être remarqué, depuis 2 ans nous avons opté pour faire sous traiter la partie restauration du midi afin de soulager la tâche des bénévoles / adhérent pour qu'enfin au bout de 10 ans nous puissions vivre notre salon mais non plus le subir ~(:-) ... donc moins de rentrée d'argent qui aurait certes peut être pu payer le repas du samedi soir aux prêteurs ... c'est un choix afin de préserver nos membres et bénévoles ...
d'autres part , pour les + observateurs , nous avons au sein du local de l'association ( je parle ici bien de l'association , pas des membres ! ) de + en + de flipps et de bornes d'arcades en état pour ainsi dire collector !! ces investissements sont possible grâce aux recettes du BGS et aussi à l'investissement toute l'année des membre de l'association qui sont de + en + nombreux ; on ne compte pas nos heures afin de vous mettre à disposition les machines de l'association lors de nos 2 salons ( BGS et sennecey ) , machines très accessible le samedi soir , donc aux prêteurs de flipp ( soit dit en passant )
mais malgré tout , nous tenons à remercier tous les prêteurs par d'autres gestes : en + du pass et des droits qui y sont joints , on permet un repas convivial le vendredi soir , on offre l'apéro le samedi soir , la soupe à l'oignon et le petit déjeuner les samedis et dimanche matins :-) ( et j'en oublie certainement :bd: )
Bonjour Powermax.

Concernant la salle la municipalité c'est toujours refusée à la "prêter" gracieusement contre paiement de l'électricité? Quand je vois que des mairies sollicitent certaines association cela me laisse assez pantois car l'événement attire du monde et fait pourtant marcher l'économie de la municipalité. Je ne comprends même pas alors que pour la mairie cela ne lui coûte que l'indisponibilité de la salle le temps d'un week-end... Je ne remets pas en doute le fait qu'il est difficile de tout concilier mais vous n'avez jamais envisagé de soit négocier avec la municipalité ou même si cela est plus lourd de déplacer l'événement dans une municipalité plus accueillante?
Surtout que comme vous le dites le coût a triplé pour des travaux qui n'ont jamais été faits à titre personnel je pense que j'aurais déjà cherché ailleurs car je n'aime pas être pris pour un jambon mais je ne connais pas le potentiel du secteur en termes de salles disponibles. C'est presque ubuesque quand on sait que certaines municipalités sont prêt à tout offrir pour un tel événement. La mienne aimerais faire un tel événement mais je n'ai ni les personnes ni les prêteurs pour l'envisager tout est fournis.
Et bien entendu je n'ai jamais insinué que pinball passion se graissais la patte sur l'événement de toute façon une association n'est pas censé gagner trop d'argent ce n'est pas une entreprise et ce n'est pas moi qui remettra en doute cet état de fait.
Le BGs ce n'est qu'un nom pas une salle en particulier.
Pour quelqu'un qui ne fait qu'un seul salon payer un repas n'est pas le problème pour moi qui en fait plusieurs dans l'année c'est plus compliqué. Et ce n'est pas la polémique principale je réagissais surtout aux jeunes non motivés. Ce n'est pas l'envie qui manque mais les moyens à mettre dedans ne sont pas anodins. Hors certains salons n'ont aucun mal à se remplir et attirent de jeunes collectionneurs.

Zortin
Dept: 39
Pro / revendeur : oui

Message par Zortin » mer. 18 09, 2024 09:17

2NIRO a écrit :
mar. 17 09, 2024 20:29
Salut
Ya toujours le barbeuc a dispo vendredi Soir ?
Tu prends pas toute la place cette fois hein 🤣

Je ramène un peu de charbon aussi.
www.flipetfix.fr
Entretien/Réparation/Restauration
Achat/vente
Location/exploitation
Flipper et jeux de café

danyjo
Dept: 68
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois

Message par danyjo » mer. 18 09, 2024 12:59

Salut, on sera deux et présent avec un Royal Rumble.
Dany
Modifié en dernier par danyjo le ven. 20 09, 2024 17:31, modifié 1 fois.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mer. 18 09, 2024 13:25

Concernant la salle la municipalité c'est toujours refusée à la "prêter" gracieusement contre paiement de l'électricité?
Eh oui …
Quand je vois que des mairies sollicitent certaines association cela me laisse assez pantois car l'événement attire du monde et fait pourtant marcher l'économie de la municipalité. Je ne comprends même pas alors que pour la mairie cela ne lui coûte que l'indisponibilité de la salle le temps d'un week-end... Je ne remets pas en doute le fait qu'il est difficile de tout concilier mais vous n'avez jamais envisagé de soit négocier avec la municipalité ou même si cela est plus lourd de déplacer l'événement dans une municipalité plus accueillante?
Sauf que là la salle n’appartient pas à la maire mais à la communauté de commune … et comme le dit le célèbre philosophe elmut fritz : c’est la guerre !! :D: On a même plus le droit à des tables
Surtout que comme vous le dites le coût a triplé pour des travaux qui n'ont jamais été faits à titre personnel je pense que j'aurais déjà cherché ailleurs car je n'aime pas être pris pour un jambon mais je ne connais pas le potentiel du secteur en termes de salles disponibles. C'est presque ubuesque quand on sait que certaines municipalités sont prêt à tout offrir pour un tel événement. La mienne aimerais faire un tel événement mais je n'ai ni les personnes ni les prêteurs pour l'envisager tout est fournis.
On a déjà cherché ailleurs … Beaune : 10 X plus cher … quant à Dijon , quand on vois les normes … bye-bye barbecue et autres libertés qu’on a à pouilly … et il faut trouver une salle qui ait une bonne puissance électrique disponible !! On a jamais eu trop de soucis malgré le nombre de machines !!
A sennecey on a un accord avec la mairie , ça se passe autrement mais c’est bien + petit !!
Et bien entendu je n'ai jamais insinué que pinball passion se graissais la patte sur l'événement de toute façon une association n'est pas censé gagner trop d'argent ce n'est pas une entreprise et ce n'est pas moi qui remettra en doute cet état de fait.
Le BGs ce n'est qu'un nom pas une salle en particulier.
Aucun soucis :bd: mais ton message permet au moins de remettre les choses en place ! :x26:
Pour quelqu'un qui ne fait qu'un seul salon payer un repas n'est pas le problème pour moi qui en fait plusieurs dans l'année c'est plus compliqué. Et ce n'est pas la polémique principale je réagissais surtout aux jeunes non motivés. Ce n'est pas l'envie qui manque mais les moyens à mettre dedans ne sont pas anodins. Hors certains salons n'ont aucun mal à se remplir et attirent de jeunes collectionneurs.
Le nerf de la guerre ça ne se discute pas ! A chacun ses moyens :x26: :-) et on a des jeunes qui sont arrivés récemment au sein de l’association !
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mer. 18 09, 2024 13:34

Juste pour info ça coûte quoi une location de salle pour un grand We en incluant les fluides ?
Et c est quoi le chiffre d affaire d une telle rencontre ?

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mer. 18 09, 2024 15:09

Vivement vendredi !

Présent en tant qu'exposant depuis le 1er BGS ...
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Laurent Besac
Dept: 25
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Laurent Besac » mer. 18 09, 2024 15:38

Bonjour,
Je viens juste de convaincre un pote de venir : Stéphane
Il va apporter un Laser War
À bientôt
Comet, BK2000, Spirit, Laser War, Earthshaker, Terminator 2, Canada Dry, White Water, Star Wars (DE), Revenge from Mars, Xenon, Banzai Run, Haunted House, Whirlwind

jack21free

Message par jack21free » mer. 18 09, 2024 21:44

2niro
il y aura meme des frites avec le charbon de bois ~(:-)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 18 09, 2024 22:23

:-j:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/