BGS 2024 : 21 et 22 septembre

Répondre
locmazzo
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: BGS 2024 : 21 et 22 septembre

Message par locmazzo » lun. 16 09, 2024 11:45

Je ne voudrais pas alimenter un débat qui n'en est pas un d'ailleurs.

Mais je pense que s'il fallait payer à tous les prêteurs et exposants toutes les consos du weekend + le repas traiteur du Samedi soir, ça serait la banqueroute assuré pour nimporte quel salon, non ?

Vu le repas et le prix pour le Samedi soir, je préfère venir au BGS que d'emmener ma femme au restaurant, ça me coûte bien moins cher :D: ::)):
Après c'est certain que 4 salons par an, ça fait un budget mais c'est le prix de la passion :wink:

Allez vivement Vendredi en tout cas, bonne journée à tous
In : Williams Fire! ; Avengers Infinity Quest
Out : Party Zone ; Lord Of The Rings ; X-Men Pro ; Tron Pro ; Transformers Pro ; The Munsters Pro

Monster78
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois

Message par Monster78 » lun. 16 09, 2024 19:15

kinou89 a écrit :
lun. 16 09, 2024 09:29
Bonjour
Pas trop compris pourquoi tu me cites, je suis bien placé pour savoir ce que coûte un week end comme ça, et je ne parle pas que pécuniairement. Si tu as pris pour toi mon constat sur les "jeunes passionnés", désolé. Quand on a la chance et les moyens d'avoir des machines à plusieurs dizaines de milliers d'euros, qu'on est passionné, ça représente quoi un week end de salon ? Chacun a ses contraintes, son budget, perso, le fait de voir des potes et connaître de nouvelles personnes passionnées comme moi, c'est l'essentiel et l'âme d'un salon.
Tout simplement pour plusieurs raisons tu me diras 700 ce n'est effectivement rien quand on se permet d'apporter 25 000€ de machines mais comme chacun ici je subis aussi les augmentations avant je pouvais me permettre de ne pas trop être regardant aujourd'hui soit je fais 10 salons dans l'année et je ne m'achète aucun flip ou je réduis pour en acheter d'autres. Et car je ne peux plus travailler comme je travaillais avant c'était tout ce travail abattus derrière qui me permettait ça et avant les locations le carburant ça ne coûtait pas ce prix la. Je subits comme pas mal de monde ici je pense. Rien que pour une chambre airbnb c'est minimum 50€ de nos jours.

Ensuite c'est surtout le fait d'entendre incessamment la même rengaine sur les jeunes "branleurs" je suis de cette génération et j'ai presque toujours travaillé avec des personnes de mon âge tellement j'en ai assez d'entendre ce discours. Simplement que oui si je devais me comparer à mes parents/grand parents je suis pas le larbin payé au lance-pierre de mon patron et j'assume (désolé pour les éventuels chefs d'entreprise). Tout travail se paie à sa juste valeur. Je vais certainement pas me lever le matin pour un smic et cette "mentalité" est largement partagée surtout pour les boulots physiques comme je fais.

Histoire de recentrer le sujet cela va au dela des moyens financiers nécessaires. A titre personnel je dois poser deux jours minimum de RTT car n'importe quel salon c'est minima 2h de route en fonction publique j'ai la chance de dégueuler de jours dans le privé c'est bien plus périlleux. Il faut en plus

-Pouvoir disposer d'un véhicule en capacité de transporter un flip.
-Pouvoir sortir le flip de la gameroom et le ramener

Rien que cette logistique (on ne déplace pas un objet volumineux d'au moins 100kg si facilement) c'est un barrage énorme si on ne se fait pas aider. Alors ok quand le salon est à 30 bornes c'est pas forcément difficile de demander à un collègue de prêter sa mule moyennant une petite faveur sex... euh devrais-je dire paiement en bières à 250km c'est pas la même donne.
locmazzo a écrit :
lun. 16 09, 2024 11:45
Je ne voudrais pas alimenter un débat qui n'en est pas un d'ailleurs.

Mais je pense que s'il fallait payer à tous les prêteurs et exposants toutes les consos du weekend + le repas traiteur du Samedi soir, ça serait la banqueroute assuré pour nimporte quel salon, non ?

Vu le repas et le prix pour le Samedi soir, je préfère venir au BGS que d'emmener ma femme au restaurant, ça me coûte bien moins cher :D: ::)):
Après c'est certain que 4 salons par an, ça fait un budget mais c'est le prix de la passion :wink:

Allez vivement Vendredi en tout cas, bonne journée à tous
Désolé pour mon manque d'argumentations bien entendu ce n'est pas possible de payer toutes les consommations pas grave une glacière c'est pas pour ce que ça prend en place. Il y a néanmoins un point qui me chiffonne c'est que le BGs est un salon avec une forte aura qui attire énormément de monde des plus petits n'ont aucun problème à offrir le repas habituel du samedi soir. C'est pourtant ce qui devrait être le minimum pour remercier les prêteurs. Je parle pas d'offrir le repas aux prêteurs et à leurs éventuels accompagnants mais au moins les prêteurs et ça je ne pense pas que ça mettrais une association dans le rouge. *
Maintenant je connais pas la répartition du budget de pinball passion (ce ne sont pas mes affaires de toute façon) mais quitte à rogner sur autre chose (genre la tombola prêteurs) ce serait plus juste.

Ce n'est pas de toute façon en se lamentant du manque d'intérêt des prêteurs qui fera bouger les choses. :x26:

Yavin
Dept: 41
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Message par Yavin » lun. 16 09, 2024 22:39

jack21free a écrit :
sam. 14 09, 2024 09:18
79 flipps dans l'alignement c'est la dernière ligne droite
pour les préteurs merci de nous signalé combien de personnes vous accompagne pour prévoir les repas du midi
Je viendrai accompagné d'une personne courageuse 👾

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » lun. 16 09, 2024 22:57

Monster78 a écrit :
lun. 16 09, 2024 00:04

Salutations:
Merci pour cette remarque (je n'ai que 29 ans...) j'ai réfléchis un temps à participer au salon mais à titre personnel beaucoup savent ici que je ne suis jamais avare de venir sur un salon et que je ne rechigne à prêter aucune machine mais étant souffrant du dos je ne peux pas me permettre de "camper dans la salle" comme le font certains. Donc fatalement l'hôtel est déjà un coût. Tu rajoute au fait que le minima que j'apporte c'est 4 machines j'ai un utilitaire en conséquence qui boit lui aussi et dont l'entretiens est à la mesure de la bête. Mais il me faut ça pour charger mes flips qui voyagent sur pied.

....gna gna cactus canyon

... gna gna medieval madness

... gna gna frais...
Posez-vous surtout la question du pourquoi la formule ne marche plus de nos jours.

Mais fait comme tout le monde, vient avec un vieux flip rouillé et t'emmerde pas....

apres pour les boissons si t'es à 10 balles tu peux ramener ton pack de coca et tu économiseras au moins 4 euros...

Zortin
Dept: 39
Pro / revendeur : oui

Message par Zortin » mar. 17 09, 2024 00:22

Je viens à 2 aussi. :bd:
www.flipetfix.fr
Entretien/Réparation/Restauration
Achat/vente
Location/exploitation
Flipper et jeux de café

powermax
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mar. 17 09, 2024 05:23

en tant que président , je me permet d'intervenir au sujet de la polémique sur les repas du samedi soir ... et je la comprend tout à fait !
il est vrai que nos machines ont pris beaucoup de valeur, surtout cette dernière décennie , et je comprend que le fait de les déplacer est contraignant ... sans compter la pénibilité et le coût de la logistique !
alors certes le BGS génère de l'argent et de + en + de visiteurs , mais nous avons aussi des frais , notamment la salle ( qui a pour ainsi dire triplé depuis nos débuts prétextant un budget pour de la rénovations électrique ... travaux qui n'ont jamais été fait soit dit en passant :s2: ) le transport , achat / location de materiels de logistique ( barnum , tables ,... ) , ...
et d'autres part , certains l'ont peut être remarqué, depuis 2 ans nous avons opté pour faire sous traiter la partie restauration du midi afin de soulager la tâche des bénévoles / adhérent pour qu'enfin au bout de 10 ans nous puissions vivre notre salon mais non plus le subir ~(:-) ... donc moins de rentrée d'argent qui aurait certes peut être pu payer le repas du samedi soir aux prêteurs ... c'est un choix afin de préserver nos membres et bénévoles ...
d'autres part , pour les + observateurs , nous avons au sein du local de l'association ( je parle ici bien de l'association , pas des membres ! ) de + en + de flipps et de bornes d'arcades en état pour ainsi dire collector !! ces investissements sont possible grâce aux recettes du BGS et aussi à l'investissement toute l'année des membre de l'association qui sont de + en + nombreux ; on ne compte pas nos heures afin de vous mettre à disposition les machines de l'association lors de nos 2 salons ( BGS et sennecey ) , machines très accessible le samedi soir , donc aux prêteurs de flipp ( soit dit en passant )
mais malgré tout , nous tenons à remercier tous les prêteurs par d'autres gestes : en + du pass et des droits qui y sont joints , on permet un repas convivial le vendredi soir , on offre l'apéro le samedi soir , la soupe à l'oignon et le petit déjeuner les samedis et dimanche matins :-) ( et j'en oublie certainement :bd: )
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

jack21free

Message par jack21free » mar. 17 09, 2024 15:32

Salut,
Et bien, je vous donne mon avis, je suis membres de l'asso depuis plus de 10 ans, j'entretiens le matériel de notre asso , les déplacements pour me rendre à notre local sont à mes frais en une semaine je fait mini 300 kms , le temps que je passe sur les appareils ainsi que mes collègues est astronomique.
Je prends trois à quatre flippers de ma collection pour les salons, je paye les pièces défectueuses de ma poche, après une passion ce vie et se partage le jour où je mets des intérêts financiers dedans et bien, je resterai chez moi à les contempler et vieillir aigri. Et les salons disparaîtront. Ou alors seront repris par des entreprises qui feront du chiffre à tout prix .

Mais bon chacun sa vision des choses :x26:
Le bénévolat est en chute libre dans notre belle France dommage. ::,((:
mais monster78,locmazzo venez me voir je vous offre la bière avec mes deniers personnel :bd:
a bientot et vous prenez pas la tete les temps sont assez difficile , profitez de la vie elle est déja trop courte

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 17 09, 2024 20:29

Salut
Ya toujours le barbeuc a dispo vendredi Soir ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

powermax
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mar. 17 09, 2024 21:08

2NIRO a écrit :
mar. 17 09, 2024 20:29
Salut
Ya toujours le barbeuc a dispo vendredi Soir ?
Bien sûr !!! On offre le charbon de bois !! :D:
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mar. 17 09, 2024 22:52

kinou89 a écrit :
mer. 11 09, 2024 09:25
jm38 a écrit :
mar. 10 09, 2024 19:48
C'est quand même bien dommage que planetetranscards ne soit pas présent cette année ::,((: . Un des plaisir du BGS c'était aussi de pouvoir essayer les derniers Stern sortis , surtout qu'ils essayaient de se débrouiller pour avoir toujours le tout dernier sorti !! J’espérai pouvoir tester le John wick ...
Je sais que Christophe sera là avec plein de beaux flippers récents mais il n'a pas été possible de trouver un pro de la région pour prêter quelques nouvelles machines ?
Salut
le soucis c'est qu'il n'y guère de pros par ici et ceux de la région ne sont pas intéressés, mais il y aura de belles machines à n'en pas douter. Et puis il y a tellement de salons aujourd'hui qu'il faut faire des choix, surtout dans la conjoncture actuelle. Mais c'est vrai que Planet jeux va nous manquer, Bernard a été un des rares à soutenir le BGS dès le début, je me souviens du BBB à la 1ère édition, ça avait été extraordinaire. Beaucoup d'autres grands collectionneurs se font maintenant très discret, et la nouvelle génération se fout royalement de jouer le jeu, ce sont des consommateurs basiques plus intéressé par la valeur plutôt que par l'histoire de nos machines et la rencontre d'autres passionnés.
Tu as tout dit !!!

Répondre