Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

vierzon

Message par olivier » dim. 08 05, 2005 17:02

comme on l'a repeté x fois je ne pige pas où vous mettez la notion de plaisir....pour etre clair j'ai acheté hier un jeu certe pas courent mais tres au dela de son prix....et alors si je l'ai fait c'est que ça me faisait plaisir et que je pouvais ou est le mal et qui cela regarde t il ....acheteur hyper content vendeur content tout va bien dans le meilleur des mondes!!!peut etre que je me suis fait baiser mais je m'en fou je me suis fait plaisir ce qui je pense est une notion oubliée de la plupart des pseudos collectionneurs ici present qui ne pensent qu'au fric et plus au PLAISIR.
La question est trop presente dans vos tete actuellement :le prix est il bon ou pas je me fait avoir ou pas ....tout faux les mecs vous devriez vous dire est ce que je me fais plaisir est ce que je peux ou pas ,oui alors vas y tu ne vis qu'une fois ...profites en ...
:wink:

Avatar du membre
demether
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 219
Enregistré le : 30/01/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : landes (sud ouest)

Message par demether » dim. 08 05, 2005 17:35

un haunted house j'en ai vu un recemment à 900 euros, mais ENTIEREMENT refait à neuf esthetique et electronique (et VRAIMENT remis à neuf, l'appareil on l'aurait dit sortit d'usine)

A ce prix et dans cet état, je trouve que c'est honnete.

C'est normal que le travail (le vrai travail de remise à neuf, pas juste qques caoutchoucs et un coup de chiffon)sur le flipper augmente le prix.

edit: damien je trouve que tu n'as pas tort non plus, mais je là parle plutot de ventes "bisness", mais au moins de ventes bisness honnetes 8)

pour olivier: oui rien ne t'empeche de te faire plaisir si toi tu en as les moyens...en meme temps, si tu achetes des jeux au dessus de ce qu'ils valent tu participes à l'inflation des prix (pour tout le monde), mais bon, ça...on va pas te jeter la pierre non plus! :wink:
Spring Break et Excalibur en restauration

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » dim. 08 05, 2005 18:15

Content d'avoir fait la connaissance de JF Pichot, de Doc pinball et shoot again (même si ce fut rapide). Un peu déçu que toutes les bonnes promesses n'aient pas été tenues :wink:

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » dim. 08 05, 2005 18:28

Qu'est ce que je t'avais promis Nico193 ? :oops:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 08 05, 2005 19:15

Content d'avoir rencontré Jf Pichot et ses beaux plateaux de Fathom ; et plein d'autres gens aussi ; pas content d'avoir encore raté Shoot Again :evil:
; content d'avoir acheté des raquettes de Bally (hein shoot ? :lol: :wink: ).
et puisque l'on parle argent (j'ai deja evoqué le sujet precedemment sur des points qui me genaient) mais positivement cette fois-ci content d'avoir acheté des ampoules beaucoup moins cher que sur les boutiques en ligne (merci Thierry Delisle) pour ldes modeles identiques et de même marque.
Voilà, tout ne peut pas être parfait mais il y a quand même du positif, non ? Et rien que le nombre de parties jouées sur les flips, dont certains que je ne reverrai probablement jamais parmi les Bally alignés notamment, valait le deplacement.

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par fredo » dim. 08 05, 2005 19:39

damien d a écrit :
francois frédéric a écrit :(...)En achetant en 98 un Haunted House à 450 euros en bel état(...)
30 heures: SMIC = 7E/h.
Prix de base flip mauvais état: 150E
30x7+150=360
pièces= 100E
total: 460E

Ca c'est le vrais prix d'un flip refait.

La difference 600 - 460, mettons meme 500, la difference de 100E, donc, c'est techniquement ce qu'on appele dans le commerce... la marge.

Par definition, on se fait pas payer pour une passion.
Je vous prouve ici qu'un flip a 600E, c'est 20% de gras pour le vendeur... pas vraiment passioné.

CQFD.
si le raisonnement me paraissait pas trop mal senti ..il y a un truc qui ne passe pas ....
en ce qui me concerne cela fait longtemps que je ne travaille plus au smic ...
alors imagine quand c 'est un ingenieur qui retape un flip( a 80euro de l'heure minimum) ...c pas cher mille euro si le mec a passé 20 heures ....

ah je ris ..... :lol: :lol: :lol:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Re: Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par Christian Pougeaud » dim. 08 05, 2005 20:07

damien d a écrit : Par definition, on se fait pas payer pour une passion.
Je vous prouve ici qu'un flip a 600E, c'est 20% de gras pour le vendeur... pas vraiment passioné.

CQFD.
Et alors ?? ca permet de se payer un autre flip ou de la pièce détachée...
DEpuis quand on vend à prix coutant ???surtout quand on se tape 1000 bornes dans le week end + hotel et j'en passe......Vraiment :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par Christian Pougeaud le dim. 08 05, 2005 20:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pichot jf
Dept: 91
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 524
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : St Germain Les Corbeil/Essonne
Contact :

Message par pichot jf » dim. 08 05, 2005 20:11

nico193 a écrit :Content d'avoir fait la connaissance de JF Pichot, de Doc pinball et shoot again (même si ce fut rapide). Un peu déçu que toutes les bonnes promesses n'aient pas été tenues :wink:


De quelles bonnes promesses parles tu ? :shock: :shock:

JF
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : NEUVILLE SUR OISE VAL D'OISE

Message par delisle thierry » dim. 08 05, 2005 20:58

mais positivement cette fois-ci content d'avoir acheté des ampoules beaucoup moins cher que sur les boutiques en ligne (merci Thierry Delisle) pour ldes modeles identiques et de même marque.


Merci pour le compliment.
Il y a 4 ans, j'ai acheté 10.000 ampoules car pour ceux qui retapent des flips cela part comme des petits pains et il est toujours difficile ou honnereux quand tu n'habite pas Paris ou la banlieu d'en trouver.
Je me suis donc dis: j'en garde 3000 pour moi et je propose à la vente le reste sur les salons (pas de frais de port et accéssible à beaucoup)
Le prix est très bon car la quantité était importante.
J'ai donc investi beaucoup d'argent uniquement pour rendre service et je les revends pratiquement au prix coutant(1% de marge). (le stock est définitivement épuisé)
Idem pour mes sticker de porte ou je défi quiconque de trouver le bally à 5 euros ou moins (fait en sérigraphie) J'ai également investi pour 500 unités.
L'esprit collectionneur c'est cela et même si tu prends une marge cela me parait normal. Comme le souligne Christian P. cela te permet de réinvestir dans d'autres flips et de te faire des petits plaisirs (je n'ai pas acheté mon Humpty Dumpty avec un billet de 100 euros.)
Pour la restauration d'un flip il n'y a pas que le taux horaire, il y a aussi le temps pris sur la vie de famille (quand "mèmère" rue dans les brancards c'est pas toujour facile à gérer) il faut bien aussi s'en occuper et non pas la retaurer elle !
A+

THIERRY

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 08 05, 2005 21:13

delisle thierry a écrit : Pour la restauration d'un flip il n'y a pas que le taux horaire, il y a aussi le temps pris sur la vie de famille (quand "mèmère" rue dans les brancards c'est pas toujour facile à gérer) il faut bien aussi s'en occuper et non pas la retaurer elle !
On a décidément tous les mêmes problèmes :lol:

Répondre