Dot couleur, c'est pour bientot :)

Répondre
steed67
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Dot couleur, c'est pour bientot :)

Message par steed67 » jeu. 07 07, 2011 18:27

oui un lcd coute carement - chere qu un ecrant dot martix aujourd hui....
et sur un flip comme Tron cela aurai ete juste fantastique.....

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » mer. 20 07, 2011 12:36

C'est très simple et très compliqué a la fois leur truc.
En fait ils ajoutent une deuxième carte vidéo entre celle d'origine et l'afficheur qui reçoit les informations d'origine du flip (qui sont codées en 128x32 x 4 couleurs (off, 33%, 66%, on) et qui rajoute par dessus un masque de couleur codé en dur dans une ROM supplémentaire, tout en gardant les niveaux d'intensité d'origine, mais aussi donc, les animations.
Ce qui veux dire que la colorisation est effectuée a la main, pixel par pixel, et a chaque flip correspondra son soft de masque de colorisation.
C'est exactement comme les films en noir et blanc recolorisés a la main. Fastidieux =)

Sinon l'afficheur c'est bel et bien un LCD (on voit le scintillement dans la vidéo du balayage, qu'on ne verrai pas avec un afficheur a LED (refresh plus rapide)), donc la carte derrière c'est surement un petit PC. Faudra probablement scier deux trois trucs pour le rentrer, le LCD =)

Ho, et c'est fin moche, c'est sans interêt, c'est du tuning, c'est naze. (hé oui je ne vient plus souvent mais je tiens a garder la même réputaion).

Bon sinon je suis complètement hors sujet mais qui se rappel de l'URL du site / forum dédié au flips EM? J'ai un mec qui m'as envoyé un mail pour faire réparer son band wagon et j'aurais aimé pouvoir lui répondre =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 20 07, 2011 12:56

damien d. a écrit :.../... mais qui se rappel de l'URL du site / forum dédié au flips EM? J'ai un mec qui m'as envoyé un mail pour faire réparer son band wagon et j'aurais aimé pouvoir lui répondre =)
Salut,
Pour le site EM, c'est par ici
http://retro-flip.aceboard.fr/
:,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 20 07, 2011 12:58

Merci mais soyons a jour, c'est ici en fait ;) http://retro-flip.xooit.fr/portal.php

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » sam. 23 07, 2011 11:19

Bon sinon je suis complètement hors sujet,bonjour damien d
content de te re voir :,): :D: :-o: :s1: :x26:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 23 07, 2011 12:45

Merci =)

Au fait continuons dans le hors sujet, qui sais ce que sont devenu les docs de réparation du site marvin3m.com? Il a tout viré?

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » sam. 23 07, 2011 13:24

puisqu'on est dans le HS et que tu fais une (breve ?) apparition ici :
qu'en est-il du projet PIN² ? passé aux oubliettes ?

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 23 07, 2011 16:11

Hum chépas, j'irait voir.
Je suis a pau près sur de ne pas l'avoir jeté dans les douves, donc soit les oubliettes, soit le cachot.

VLX360
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par VLX360 » sam. 23 07, 2011 16:18

J'ai pas tout lu, je ne suis pas un expert non plus en flipper, le style est sympa, mais lorsque je vois les animations du TRON, j'adore, par contre si elles avaient été en bleues cela aurait été un peu mieux et voir alterné en jaune, orange, bleu, rouge suivant les niveaux comme dans le film mais toujours en une seule couleur...

Jaune tu es dans le facile jusqu'au rouge ou c'est hard voir dangereux.

Aujourd'hui y a moyen de faire des flippers de MALADE pour peu que l'on s' en donne les moyens, en France comme ailleurs y a des gens de talents voire des Maîtres dans leurs catégories et forcément passionnés.Je suis sûr qu'il y en ac ici même parcourant le forum, réunissez toutes vos forces et savoir faire et créez le meilleur flipper jamais créé et Français, un peu de nationalisme çà fait pas de mal...

Le potentiel est énorme et personne le perçoit...

Si vous voulez je vous coordonne et roulez jeunesse :x26: , l'union fait la force et (dieu) sait que des gens doués y en a, il suffit de les coordonnées et je vous dis pas le résultat de la somme de leur travail..............................

Vos talents à l'unisson créeront le flipper des champions...

Myschine
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Myschine » ven. 30 09, 2011 11:29

Bonjour,

Apparemment, le projet est en bonne voie. Les premiers "Dot couleur" pourraient sortir pour la fin de l'année. Le prix se confirme: 399 dollars. Je crois que je ne vais pas pouvoir résister (D'ailleurs, je crois que je ne vais même pas essayer :wink: )

http://pinballhead.com/colordmd-priced- ... ming-soon/

D'après l'article, la programmation pour convertir à la couleur un flipper prend une centaine d'heures. D'autres flippers pourraient rapidement en bénéficier: Medieval Madness et l'Addams. (Pour mon Shadow, je vais devoir attendre un peu!)
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.

Répondre