Les WPC sans transfo
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Re: Les WPC sans transfo
J'ai resolu mes problèmes de switchs & d'opto, tout est correct.
Au final, inversion des diodes sur les optos, cablage en nc plutot que no sur la banque de boutons de test et autres joyeusetés ...
J'ai modifié le circuit 220v pour couper directement l'alim 48v lors de l'ouverture de la porte (d'origine coupe le 48v qui monte aux cartes depuis le transfo).
Par contre je sèche sur des anomalies sur les solénoides; la herse ne se lève pas en lors des tests via le menu, mais en aidant un peu avec le doigt, ça passe tout juste - grosse impression de manque de puissance.
Le cablage est OK, j'ai les diodes dans le bon sens, je ne vois pas trop d'où viens le problème - et pire, j'ai l'impression d'avoir ce defaut sur toutes les bobines à double enroulement.
Marc, aurais-tu une idée de l'erreure que j'ai pu faire ?
Au final, inversion des diodes sur les optos, cablage en nc plutot que no sur la banque de boutons de test et autres joyeusetés ...
J'ai modifié le circuit 220v pour couper directement l'alim 48v lors de l'ouverture de la porte (d'origine coupe le 48v qui monte aux cartes depuis le transfo).
Par contre je sèche sur des anomalies sur les solénoides; la herse ne se lève pas en lors des tests via le menu, mais en aidant un peu avec le doigt, ça passe tout juste - grosse impression de manque de puissance.
Le cablage est OK, j'ai les diodes dans le bon sens, je ne vois pas trop d'où viens le problème - et pire, j'ai l'impression d'avoir ce defaut sur toutes les bobines à double enroulement.
Marc, aurais-tu une idée de l'erreure que j'ai pu faire ?
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Re: Les WPC sans transfo
Tu as lles mécanismes a doubles bobine :Nico3ck a écrit : ↑mer. 23 04, 2025 09:17J'ai resolu mes problèmes de switchs & d'opto, tout est correct.
Au final, inversion des diodes sur les optos, cablage en nc plutot que no sur la banque de boutons de test et autres joyeusetés ...
J'ai modifié le circuit 220v pour couper directement l'alim 48v lors de l'ouverture de la porte (d'origine coupe le 48v qui monte aux cartes depuis le transfo).
Par contre je sèche sur des anomalies sur les solénoides; la herse ne se lève pas en lors des tests via le menu, mais en aidant un peu avec le doigt, ça passe tout juste - grosse impression de manque de puissance.
Le cablage est OK, j'ai les diodes dans le bon sens, je ne vois pas trop d'où viens le problème - et pire, j'ai l'impression d'avoir ce defaut sur toutes les bobines à double enroulement.
Marc, aurais-tu une idée de l'erreure que j'ai pu faire ?
Les 2 batteurs
Les 2 trolls
Le diverter de la rampes droite.
La porte
Comment fonctionnent les batteurs, il tappent franchement ? Même sans bobines de maintient ?
Si tu supprimes le fils de la bobine de maintient de la porte, elle se leve ?
Meme question pour les trolls.
Quel type de fil tu utilises ?
La porte coupe le 50V pu le 220 ?
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Re: Les WPC sans transfo
En fait, ce qui m’ennuie c’est la façon dont tu as cablé ton condo. Il devrait être au plus proche de la charge et toi tu l’as mis à l’opposé avec même des fils en plus. Essaie de mettre ton condo plus sur la driver, quitte a le souder direct sur le 50V, juste avant le fusible.
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Re: Les WPC sans transfo
J'ai refait quelques tests, plateau relevé et à plat;
- Les bobines des flips & du diverter fonctionnent sans soucis (problème de test de ma part du aux optos des boutons de flip)
- Il y a de la méga-patate, les rampes passent sans soucis. Ptet même trop de puissance, il faut sans doute que je diminue la puissance du condo (100v 22000uf maintenant -> 100v 10000 uf ? voir moins ?)
- La porte du flip coupe la phase alimentant l'alim 48v. Le condo ayant encore du jus même l'alim coupée, les solenoides continuent encore de s'activer pendant quelque temps d'ailleurs.
- Le fil portant le 48v depuis le transfo est du 1.5mm² (souple). Tous les fils vers les bobines sont en 18awg
- Les trolls + herse ne se relèvent pas si le plateau est à plat. Par contre en position relevé, donc mecanismes à l'horizontale, ils s'activent - mais mollement, et de manière irrégulière (un coup bien, l'autre à moitié, ...). Plateau à plat, si j'aide un peu à la levée, la herse se lève.
Je vais intervertir la bobine du diverter avec celle de la herse pour réduire les possibles & faire quelques photos.
- Les bobines des flips & du diverter fonctionnent sans soucis (problème de test de ma part du aux optos des boutons de flip)
- Il y a de la méga-patate, les rampes passent sans soucis. Ptet même trop de puissance, il faut sans doute que je diminue la puissance du condo (100v 22000uf maintenant -> 100v 10000 uf ? voir moins ?)
- La porte du flip coupe la phase alimentant l'alim 48v. Le condo ayant encore du jus même l'alim coupée, les solenoides continuent encore de s'activer pendant quelque temps d'ailleurs.
- Le fil portant le 48v depuis le transfo est du 1.5mm² (souple). Tous les fils vers les bobines sont en 18awg
- Les trolls + herse ne se relèvent pas si le plateau est à plat. Par contre en position relevé, donc mecanismes à l'horizontale, ils s'activent - mais mollement, et de manière irrégulière (un coup bien, l'autre à moitié, ...). Plateau à plat, si j'aide un peu à la levée, la herse se lève.
Je vais intervertir la bobine du diverter avec celle de la herse pour réduire les possibles & faire quelques photos.
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Re: Les WPC sans transfo
Bobine intervertie, toujours le même problème (et ras sur le diverter avec la bobine de la herse, ça fonctionne).
J'ai fait une video : https://www.youtube.com/shorts/dsxRhRmQgh8
Pour les prochains tests, je pensais :
- faire un test avec un cable volant pour controler un éventuel problème de cablage (mais RAS niveau continuité)
- faire un autre test en utilisant une ligne qui fonctionne sur J116-x / 133-2 (si il n'y a pas de différence sur tes cartes au niveau des drivers)
J'ai fait une video : https://www.youtube.com/shorts/dsxRhRmQgh8
Pour les prochains tests, je pensais :
- faire un test avec un cable volant pour controler un éventuel problème de cablage (mais RAS niveau continuité)
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Re: Les WPC sans transfo
Ta vidéo est en mode privé, il faut la mettre en non répertorié ou en publique
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Re: Les WPC sans transfo
Testé à l'instant :
- avec une connexion volante, sur J116-6 / 133-2 (#6 castle gate power) connecté sur ma bobine : exactement le même comportement
- avec une connexion volante, sur J116-4 / 133-2 (#4 castle power) connecté sur ma bobine : exactement le même comportement
J'ai re-vérifié, j'ai bien une continuité correcte. Test également effectué sans condo, même résultats.
Si soulève le bas du plongeur de ~2 cm, la bobine l'actionne bien (plateau couché, test fait sur 2x trolls + herse).
- avec une connexion volante, sur J116-6 / 133-2 (#6 castle gate power) connecté sur ma bobine : exactement le même comportement
- avec une connexion volante, sur J116-4 / 133-2 (#4 castle power) connecté sur ma bobine : exactement le même comportement
J'ai re-vérifié, j'ai bien une continuité correcte. Test également effectué sans condo, même résultats.
Si soulève le bas du plongeur de ~2 cm, la bobine l'actionne bien (plateau couché, test fait sur 2x trolls + herse).
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Re: Les WPC sans transfo
As tu défait le fils se la bobine de maintient, afin de vérifier si ce n’est pas seulement elle qui actionne la bobine ? Car je voudrais savoir si la bobine power n’a pas de courant du tout ou un petit peu.
Peut-etre un piste est que comme tu coupes le 220V de l’alim power, et que si tu ouvres la porte avec un condo chargé a bloc, que se passe t-il quand tu remets le jus… il faut savoir que en mode transfo, le condo n’existe pas sur le 50V. Donc tes IRL540 qui supportent 100V sont ils toujours vivant ?
Peut-etre un piste est que comme tu coupes le 220V de l’alim power, et que si tu ouvres la porte avec un condo chargé a bloc, que se passe t-il quand tu remets le jus… il faut savoir que en mode transfo, le condo n’existe pas sur le 50V. Donc tes IRL540 qui supportent 100V sont ils toujours vivant ?
Modifié en dernier par Wpc Guru le jeu. 24 04, 2025 13:52, modifié 1 fois.
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Re: Les WPC sans transfo
Oui, je viens de faire un nouveau test avec les fils soudés directement sur la bobine, histoire d'éliminer le connecteur - rien de change.
Idem en mettant le condo juste à coté, il est connecté directement sur la carte juste à coté.
La bobine ne lève pas le plongeur, sauf si elle est aidée sur le début. Ca fait penser à un manque de puissance, mais vu que les batteurs des flips fonctionnent nickel ...
Idem en mettant le condo juste à coté, il est connecté directement sur la carte juste à coté.
La bobine ne lève pas le plongeur, sauf si elle est aidée sur le début. Ca fait penser à un manque de puissance, mais vu que les batteurs des flips fonctionnent nickel ...