Tu peux inverser la carte son en dmd, ca evite que la petite nappe passe au dessus de la carte son. Te toute facon a l’origine sur wpc95 il n’y a pas de sens vu que c’est une seule carte.Nico3ck a écrit : ↑ven. 11 04, 2025 09:00Le maitre à parlé !
J'ai décalé ma plaque support de quelques centimètres vers le bas, ça m'a laissé la place de poser l'alim 48v, condo à coté. J'en ai profité pour sertir des cosses.
Elle était au début au fond du cabinet car la place était juste, mais au final avec un peu de tetris, ça passe bien.
20250411_085300.jpg
On verra ce que ça donne quand je m'occuperais du panneau portant les lampes du fronton, ça risque d'être juste en place.
Les WPC sans transfo
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Les WPC sans transfo
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Wpc Guru
Au fait j’ai changé le ventilateur de l’alim 50v de mon godzilla par des version silencieuse de aliexpress, faudra que le trouve la ref. Vraiment mieux. Faut bricoler un peu le connecteur.
Je dit ca car c’est la meme alim ici et c’est assez bruyant.
https://vi.aliexpress.com/item/77516268 ... pt=glo2vnm
Je dit ca car c’est la meme alim ici et c’est assez bruyant.
https://vi.aliexpress.com/item/77516268 ... pt=glo2vnm
-
- Dept: 44

La CPU boot, communique avec DMD, tout semble être correct, les auto-tests se déroulent. Forcement vu que la moitié des connecteurs ne sont pas encore fait, il sort un message d'erreur :)
J'ai pris un petit ventilateur silencieux en 4020 en passant dans mon magasin d'électronique, mais ils n'ont pas de cosses en stock ... Encore une commande à passer pour pouvoir terminer le cablage.
- Wpc Guru
Relier la colonne 3 a la ligne 3 par un fil suffira a passer l’erreur 12v et tu verras l’anim normal de d’attract mode.
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
un bien beau projet, bien expliqué, comme on aimerait en voir plus souvent !
question pratique : où avez-vous déniché les pattes et la bride en U de fixation noires pour l'alim meanwell en haut à gauche ?
j'ai acheté une plaque de montage universelle chez gotronic avec mon alim, mais ça reste un peu merdique à fixer.
vos pattes sont nettement mieux.
merci

question pratique : où avez-vous déniché les pattes et la bride en U de fixation noires pour l'alim meanwell en haut à gauche ?
j'ai acheté une plaque de montage universelle chez gotronic avec mon alim, mais ça reste un peu merdique à fixer.
vos pattes sont nettement mieux.
merci

"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
-

J'ai dessiné les pattes et les ai imprimé (impression 3D).
Elles sont prévuent pour soutenir en bas et laisser l'accès aux connecteur, je peux te partager le fichier.
Elles sont prévuent pour soutenir en bas et laisser l'accès aux connecteur, je peux te partager le fichier.
-

Cablage terminé (sauf l'éclairage du fronton, mais bon .. ça viendra après).
Pas mal de debug à faire :
- le boot bloque après la phase de test si j'ai j205 (direct sw input) de connecté
- sans j205, j'ai la GI & l'attrac mode, c'est déjà ça
- par contre le moteur du chateau qui tourne en permance, switch bien fermé
- également popper des douves qui pop en permanence, même avec l'opto deconnecté
En coupant tout ça, je peux lancer une partie, mais la les flips sont levés en permanence - ya encore du boulot !
Pas mal de debug à faire :
- le boot bloque après la phase de test si j'ai j205 (direct sw input) de connecté
- sans j205, j'ai la GI & l'attrac mode, c'est déjà ça

- par contre le moteur du chateau qui tourne en permance, switch bien fermé
- également popper des douves qui pop en permanence, même avec l'opto deconnecté
En coupant tout ça, je peux lancer une partie, mais la les flips sont levés en permanence - ya encore du boulot !
-
- Dept: 56
- Niveau : Débutant

Étant sur un projet parallèle similaire, sur un IJ Williams, j'aurais une question sur le câblage de ta carte DMDLED Marc stp.
Si je suis le câblage spécifié dans le manuel de l'IJ, cette carte est alimentée via le connecteur J117 de la Powerdriver board.
Et "le jus" arrive en J606 sur la DMDLED, selon ce câblage :
Or, si j'en lis ton descriptif produit, je peux me passer du 5V vu que l'audio sera géré sur une carte indépendante (Tilt Audio), alimentée à part :
D'où ma demande de confirmation : pour alimenter la DMDLED, dois-je simplement amener le Ground et le +12V respectivement en J606-3 et J606-7 ? (plus les pontages respectifs en J606-1 et J606-6)
Et donc squeezer le +5V ? Merci
Si je suis le câblage spécifié dans le manuel de l'IJ, cette carte est alimentée via le connecteur J117 de la Powerdriver board.
Et "le jus" arrive en J606 sur la DMDLED, selon ce câblage :
Or, si j'en lis ton descriptif produit, je peux me passer du 5V vu que l'audio sera géré sur une carte indépendante (Tilt Audio), alimentée à part :
D'où ma demande de confirmation : pour alimenter la DMDLED, dois-je simplement amener le Ground et le +12V respectivement en J606-3 et J606-7 ? (plus les pontages respectifs en J606-1 et J606-6)
Et donc squeezer le +5V ? Merci

À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- Wpc Guru
La carte DMD n'a besoin que du 5V sur J606 pour fonctionner et fournir un signal correct sur la sortie vidéo, le reste est superflu.
Petit historique :
quand j'ai dessiné cette carte dmd, j'ai repris exactement le même tracé que l'original et j'ai vite découvert qu'il y avait plusieurs versions, mais que aucun des schémas de B/W n'indique le vrai câblage de 90% des cartes DMD qui ont été vendues. Il y a une subtilité dans le signal R/W de la RAM et pas toutes les cartesdmd ne sont égales à ce niveau (certaines peuvent générer des parasites à l'affichage). pour ma part j'ai fait le choix du schéma le plus permissif, c'est à dire basé sur le signal E plutôt que Q. Ca c'est pour la partie logique....
Ensuite, quand je suis arrivé à la question de la compatibilité plasma, j'ai fait un choix.. je ne la ferai pas et je ne mettrai pas les 3 tensions (65V -100V et -110V ) qui permettent de faire fonctionner un plasma, cary'a d'autres fabriquants de cette carte dmd qui font deja cela très bien et franchement pour ma part ne n'aime pas ces hautes tensions qui se promènent dans le flip. J'ai personnellement préféré utilisé l'espace disponible pour pouvoir un mettre l'empreinte d'un transfo meanwhell qui, à partir du 100V venant du transfo peut fabriquer du 5V ou du 12V sur une 100aine de WATTs, sympa si t'as du gros mod qui coute cher en énergie.... mais pour l'instant tu n'a pas besoin de cela.
Au dessus du connecteur J606, tu verras un petit connecteur qui se nomme 5V_Audio (il faut souder un connecteur) et qui permet de facon tres courte d'aller alimenter un pinsound ou la carte audio que tu auras, mais c'est plutot dasn le cas d'un WPC95 qui à l'origine a une carte audio tout en un, et donc n'a pas de connecteur d'alim pour la carte audio, vu qu'il est deja utilisé pour la carte DMD.
Donc pour répondre à ta question :
Au dessus de J606, tu as le 5V_audio, lui il est fonctionnel si tu mets un connecteur, y' pas de fusible. il n'est pas nécéssaire d'amener le 12V sur J606 si tu ne comptes alimenter un pin2DMD par le connecteur qui est en bas de la carte DMD qui se nomme dmd_power. Pour ma part, dans le cas du PIN2DMD qui accepte jusque 35V en entrée, il est préférable d'aller cherche le 18V qui vient de la matrice, j'ai fait un connecteur PIN2DMD au centre de la driver juste dans ce but, ca permettra de tirer sur l'enroulement de la matrice 18V plutôt que sur l'enroulement de 12V non régulé qui est en général bien chargé par les moteurs 12V et les cartes opto et tout le tralala.
VOILA;
J'ai tout répondu ?
Petit historique :
quand j'ai dessiné cette carte dmd, j'ai repris exactement le même tracé que l'original et j'ai vite découvert qu'il y avait plusieurs versions, mais que aucun des schémas de B/W n'indique le vrai câblage de 90% des cartes DMD qui ont été vendues. Il y a une subtilité dans le signal R/W de la RAM et pas toutes les cartesdmd ne sont égales à ce niveau (certaines peuvent générer des parasites à l'affichage). pour ma part j'ai fait le choix du schéma le plus permissif, c'est à dire basé sur le signal E plutôt que Q. Ca c'est pour la partie logique....
Ensuite, quand je suis arrivé à la question de la compatibilité plasma, j'ai fait un choix.. je ne la ferai pas et je ne mettrai pas les 3 tensions (65V -100V et -110V ) qui permettent de faire fonctionner un plasma, cary'a d'autres fabriquants de cette carte dmd qui font deja cela très bien et franchement pour ma part ne n'aime pas ces hautes tensions qui se promènent dans le flip. J'ai personnellement préféré utilisé l'espace disponible pour pouvoir un mettre l'empreinte d'un transfo meanwhell qui, à partir du 100V venant du transfo peut fabriquer du 5V ou du 12V sur une 100aine de WATTs, sympa si t'as du gros mod qui coute cher en énergie.... mais pour l'instant tu n'a pas besoin de cela.
Au dessus du connecteur J606, tu verras un petit connecteur qui se nomme 5V_Audio (il faut souder un connecteur) et qui permet de facon tres courte d'aller alimenter un pinsound ou la carte audio que tu auras, mais c'est plutot dasn le cas d'un WPC95 qui à l'origine a une carte audio tout en un, et donc n'a pas de connecteur d'alim pour la carte audio, vu qu'il est deja utilisé pour la carte DMD.
Donc pour répondre à ta question :
Au dessus de J606, tu as le 5V_audio, lui il est fonctionnel si tu mets un connecteur, y' pas de fusible. il n'est pas nécéssaire d'amener le 12V sur J606 si tu ne comptes alimenter un pin2DMD par le connecteur qui est en bas de la carte DMD qui se nomme dmd_power. Pour ma part, dans le cas du PIN2DMD qui accepte jusque 35V en entrée, il est préférable d'aller cherche le 18V qui vient de la matrice, j'ai fait un connecteur PIN2DMD au centre de la driver juste dans ce but, ca permettra de tirer sur l'enroulement de la matrice 18V plutôt que sur l'enroulement de 12V non régulé qui est en général bien chargé par les moteurs 12V et les cartes opto et tout le tralala.
VOILA;
J'ai tout répondu ?
-
- Dept: 56
- Niveau : Débutant

Oui ! Merci beaucoup Marc.J'ai tout répondu ?
Plus qu'à bien lire, relire et re-relire pour être sûr de pas faire de bêtise. Merci pour cette aide précieuse !!!
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !