tuto pour reparer les sensors du theatre of magic

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » jeu. 06 09, 2007 12:21

Mais comme je ne les ai pas montés avec la vis à G comme tu l'indiquais, est-ce qu'il faut que je les redémonte ? :oops:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 06 09, 2007 16:17

sans importance sauf du coup pour régler c'est à l'envers par rapport aux potar d'origine.

Pascal

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 10 09, 2007 12:08

Bon sang, ces sensors commencent à me taper sur le système !!! ::o:

J'ai donc réglé les potars à chaud en me positionnant à proximité du moment où la led s'éteint car sinon le magnet se déclenche dès que la bille touche le slingshot. Et bien, ce réglage ne se conserve pas au cours des parties bien que la vis ne bouge pas ! :?):

Lors du réglage, la led ne s'éteint (ou ne s'allume pas) toujours à la même position de la vis si je reprend à zéro donc je me demande où est la précision de ces potars... ::|:

J'ai l'impression que c'est pire qu'auparavant mais que le pbm touche davantage le potar de G. Faut-il que je remette un autre potar ou bien qu'il y a un autre élément de la platine qui déconne car c'est un truc de fou ! :#):

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 10 09, 2007 12:57

bizarre, normalement ces potars sont très précis c'est fait pour avec la vis sans fin, je ne sais que dire à part remettre le même qu'à l'origine ? t'es sur d'avoir tout bien cablé et avec la même valeur qu'à l'origine ?

Pascal

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 10 09, 2007 20:22

Je les ai acheté sur Ebay. Ce sont des 10kOhm 10% 25 tours donc je pense que c'est bon.

Après, concernant l'install, j'y suis allé à la barbare car je ne suis pas très doué pour dessouder donc j'ai laissé les anciennes pattes du précédent potar (en le massacrant pour l'extraire) et ai ressoudé les nouvelles sur les anciennes ; heureusement que j'ai gardé les anciennes sur la platine car les pattes de ces potars 25 trs sont trop courtes et je n'aurais pas pu les enfoncer dans les trous et les souder comme ça... La seule chose que j'ai loupé, c'est que je n'ai pas soudé dans le même sens que tu indiquais mais tu m'as dit que ça changerait juste le sens de rotation.

Est-ce qu'un autre composant pourrait poser pbm sur la platine ? :oops:

Répondre