Nico3ck a écrit : ↑mer. 09 04, 2025 12:23Salut Marc,
Je suis sur le point cabler tes cartes pour mon projet de clone MM, et j'ai quelques interrogations.
J'ai repris la doc wpc95, et pour les connecteurs suivants :
- J103, tu connecte 5 et 6 ensemble, pourquoi pas uniquement 5 ou 6, vu que 1 à 6 sont tous connectés ensemble sur la carte ? (idem pour le GND, pourquoi cette petite boucle ?)
- J103, 7 à 12 ne sont pas utilisés ?
- J127, 3 n'est pas utilisé ?
- J128, 4 / 6 / 9 ne sont pas utilisés ?
- J129, 2 / 6 ne sont pas utilisés ?
Où connecter le 48v ? je reprend comme sur https://campus.trouvix.fr/course/view.p ... section=25 ?
Pour me rassurer, j'ai connecté le + du condo sur +48v en parallèle sur la sortie de l'alim, idem pour le -, pas d'erreur sur ce point ?
Je n'ai pas trouvé le cablage concernant J140, tu l'utilise pour quoi ?
Je suppose que la terre du 220v est reliée à la tresse de masse parcourant le flip, faut-il connecter autre chose à cette tresse ?
Voilà voilà :)
C’est parceque à l’origine, c’est de l’alternatif qui sort du transfo et qui est redressé par des pont de diode, il y en a 5 ponts avec 4 diodes. Mais en aucun cas avec un tranfo, les sorties du transfo sont connectées à la masse car ce sont les ponts de diode qui ‘FABRIQUENT’ la masse.
Dans notre cas prêsent, nous avons deja du 15V et 48v redréssés qui vont sortir des 2 alims à découpage. Donc dans ce cas, les - (moins negatif) des 2 alims doivent être branché à la masse de la carte driver, et les plus sont branchés tous ensemble ou se trouve le fusible, et qui passera par une diode, car c’est cablé comme cela.
Donc pour faire simple, le moins (-) des alims à découpage à la masse de la driver, et les plus (+) se branchent sur les fusibles.
Je ne sais pas si c’est clair.