Les WPC sans transfo
-
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Les WPC sans transfo
Je vais déposer ici une demande de "SAV" sur une de tes cartes Marc (en espérant que ce topic ne devienne pas trop fouillis à force de partir dans tous les sens... Si tel est le cas je supprimerai mon post)
Voilà, je me suis planté en préparant le connecteur J904 de la Fliptronic II, que j'ai câblé à l'envers...
Résultat des courses j'ai envoyé du 5V et 12V sur les bornes de masse, et inversement la masse aux bornes 5 et 12...
Le fusible F1 de l'UDB (0,75 A) a sauté. Une fois remplacé tout a l'air OK et tout le système en place fonctionne correctement.
Mais comment savoir si la Fliptronic n'a pas pris un chtar au passage ? (Pas de LED témoin.)
Y aurait-il des combinaisons de broches à tester pour s'assurer de la validité du circuit de traitement ? Ceci afin d'éviter que je m'arrache les cheveux sur le câblage des batteurs, alors que j'ai tout simplement fusillé la carte...
Merci
Voilà, je me suis planté en préparant le connecteur J904 de la Fliptronic II, que j'ai câblé à l'envers...
Résultat des courses j'ai envoyé du 5V et 12V sur les bornes de masse, et inversement la masse aux bornes 5 et 12...
Le fusible F1 de l'UDB (0,75 A) a sauté. Une fois remplacé tout a l'air OK et tout le système en place fonctionne correctement.
Mais comment savoir si la Fliptronic n'a pas pris un chtar au passage ? (Pas de LED témoin.)
Y aurait-il des combinaisons de broches à tester pour s'assurer de la validité du circuit de traitement ? Ceci afin d'éviter que je m'arrache les cheveux sur le câblage des batteurs, alors que j'ai tout simplement fusillé la carte...

À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Tu verras bien quand tu mettras les batteur en route, dans le pire des cas, les circuits intégré sont sur support et cela ne coute pas chez a changer. Si tu vois les boutons de flip dans le test des switch c’est deja très bon signe.kbboard a écrit : ↑lun. 12 05, 2025 10:41Je vais déposer ici une demande de "SAV" sur une de tes cartes Marc (en espérant que ce topic ne devienne pas trop fouillis à force de partir dans tous les sens... Si tel est le cas je supprimerai mon post)
Y aurait-il des combinaisons de broches à tester pour s'assurer de la validité du circuit de traitement ? Ceci afin d'éviter que je m'arrache les cheveux sur le câblage des batteurs, alors que j'ai tout simplement fusillé la carte...Merci
20250512_080710_resized.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Wpc Guru
Maintenant, je ne sais pas si tu as deja vu un fronton de wpc, mais cette fliptro ce n’est pas vraiment sa place, mais plutot au dessus de la cpu, les nappes que je t’ai faite sont cablées dans ce sens.Wpc Guru a écrit : ↑ven. 16 05, 2025 20:31Tu verras bien quand tu mettras les batteur en route, dans le pire des cas, les circuits intégré sont sur support et cela ne coute pas chez a changer. Si tu vois les boutons de flip dans le test des switch c’est deja très bon signe.kbboard a écrit : ↑lun. 12 05, 2025 10:41Je vais déposer ici une demande de "SAV" sur une de tes cartes Marc (en espérant que ce topic ne devienne pas trop fouillis à force de partir dans tous les sens... Si tel est le cas je supprimerai mon post)
Y aurait-il des combinaisons de broches à tester pour s'assurer de la validité du circuit de traitement ? Ceci afin d'éviter que je m'arrache les cheveux sur le câblage des batteurs, alors que j'ai tout simplement fusillé la carte...Merci
20250512_080710_resized.jpg
Modifié en dernier par Faboule le lun. 19 05, 2025 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement de la Quote pour que la réponse soit plus visible
Raison : Déplacement de la Quote pour que la réponse soit plus visible
-
- Dept: 56
- Niveau : Débutant

Merci des infos Marc, je verrai donc quand j'y serai.Tu verras bien quand tu mettras les batteur en route, dans le pire des cas, les circuits intégré sont sur support et cela ne coute pas chez a changer. Si tu vois les boutons de flip dans le test des switch c’est deja très bon signe.
Maintenant, je ne sais pas si tu as deja vu un fronton de wpc, mais cette fliptro ce n’est pas vraiment sa place, mais plutot au dessus de la cpu, les nappes que je t’ai faite sont cablées dans ce sens.
Pour la disposition des cartes j'y étais en effet allé à l'impro... Je n'avais pas percuté sur la contrainte que posent la nappe et la répartition de ses connecteurs sur sa longueur. Copie à revoir

À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
-
- Dept: 44

Commande des nouveau plongeurs reçus, c'est bizarre ça marche beaucoup mieux quand la pièce correspond aux spécifications d'origine
En attendant, j'en ai profité pour faire l'éclairage du fronton; j'ai réutilisé un pannel de flintstone, repercé là où des ouvertures manquaient. Je n'ai utilisé que 2 lignes de GI, comme 2 étaient libres (d'origne 3 sont utilisée, une étant partagée avec le plateau). A noter cela ne fonctionne qu'avec des leds, des ampoules incandescentes tirent trop de jus. Il me reste a remanier le mécanisme du pont levier et ça devrait le faire.
Par ailleur Marc, comment connecter le reglow ? j'enlève les jumper et insère juste la carte ? Une conf spécifique est-elle à prévoir ?

En attendant, j'en ai profité pour faire l'éclairage du fronton; j'ai réutilisé un pannel de flintstone, repercé là où des ouvertures manquaient. Je n'ai utilisé que 2 lignes de GI, comme 2 étaient libres (d'origne 3 sont utilisée, une étant partagée avec le plateau). A noter cela ne fonctionne qu'avec des leds, des ampoules incandescentes tirent trop de jus. Il me reste a remanier le mécanisme du pont levier et ça devrait le faire.
Par ailleur Marc, comment connecter le reglow ? j'enlève les jumper et insère juste la carte ? Une conf spécifique est-elle à prévoir ?
- Wpc Guru
Oui comme tu dis, tu enleves les 10 jumpers et tu la mets (bien verifier a ne pas decaler les pins) il y a un jumper dessus qui force plus ou moins l’effet, glow, mais c’est tres subtil.
Voila.
Voila.