voici étape par étape la resto de mon Indi...
Je commence par un indi bien décoloré à souhait le mien mais ce n est pas un cas isolé...
Je le met sur cale sur une table histoire de travailler a hauteur et de ne pas être gêné pour le démontage ,
J'enlève toutes les vis de l appareil pour les poncer et les peindre ,le noir satiné c est parfait et la brosse métallique ça va bien.
la partie la plus délicate est le démontage des slides (délicate mais pas très dur finalement) à la spatule et si besoin est au sèche cheveux pour ramollir le double face.
Ensuite poncer la caisse et éventuellement mastiquer les trous bosses,rayures coups et autres imperfections (pâte a bois ou mastique de carrossier moi je préfère ce dernier).
Cependant les nouveaux decals étant épais ils pardonnent bien des erreurs il n est donc pas obligatoire de rendre la surface lisse comme une carrosserie de voiture,on prendra soin de noircir tout les endroits ou les decals se rejoignent et les contours voir photos.
Le plus facile pour poser les decals une fois la surface prête c'est la méthode à l'eau car ça permet de recoller autant de fois qu'on le désire. Pour ceux qui ne sont pas sûr d'y arriver ou inquiet c'est la solution.
De toute façon il n y a aucun risque d'échec. La pose de ces décals est du niveau facile.
Il suffit© d'être soigneux toujours positionner le decals pour que la chute (si il y a), soit derrière ou cachée.
Si vous devez redécouper au cuter, la moindre erreur pourrait un peu "gacher". Tandis que derrière ou sous un slide on ne verra rien.
Ensuite, il faut également maroufler les decals et les laisser sécher environs 48h dans une pièce chauffée pour que l humidité s'évacue.
Apres c'est le remontage. Un peu de patience et ça va commencer a avoir de la "gueule".
Pour les slides un cordon de pattex ou autre colle néoprene et le tour est joué ensuite remonter toutes les vis, le pistolet, la porte.
Pour les pieds j'ai découpé dans de la chambre a air des protections afin de ne pas abîmer les nouveaux decals c est facile a faire et ça ne coûte rien.
Il est 17h30 ce lundi j'ai commencé le matin à 10h et mon indi a retrouvé ses couleurs d'antan c'est super.
Voila votre indi doit etre beaucoup plus beau maintenant et il n'est pas prêt de se décolorer car ces decals sont garantis anti UV
Il me reste encore quelques set, n'hesitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
-> pour en reserver par MP ou telephone.
Les photos :

bon flip a tous.