Dévorant depuis un moment les récits de tout un chacun, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en partageant avec vous la restauration totale de mon Bronco (ça m'a prit 5 ans, entre les études et les moments de non-motivation).
Concernant sa petite histoire, il m'a été offert par un membre de Retro-Flip (je viens de là bas) en 2012 ou 2013 lors mon brevet (oui oui, le brevet des collèges en 3ème). Pour info, je venais de terminer un Jungle, première fois que je mettais les mains dans le cambouis, comme on dit

Bref, après 1 300km et un super WE avec un couple de personnes formidables, me voilà de retour à la maison avec mon papa et un flipper dans le coffre :
Il va se passer à peu près un an avant que n'entame la rénovation, sachant qu'il était fonctionnel (avec ses défauts, comme tout Bronco qui se respecte, et c'est toujours le cas

Un petit tour du propriétaire de la monture de 1977 :
Ce sera début Mars 2013 que "Broncolito va passer à la casserole", comme dirait mon ami. Donc désossage complet pour rénovation de la peinture (merci aux conseils de mon ami Breton !), décalcage des motifs, ponçage, peinture, transfert des motifs, masquage, aérographage (si si

A suivre au prochain message :)