Dérouillage d'un pieds de flipper

JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » ven. 12 10, 2007 10:21

Pourquoi se ruiner le dos ?
Il suffit de faire levier avec un gros tournevis et une cale en bois par exemple.
Pour ma part, j’utilise un arrache clou comme levier avec une petite planchette pour ne pas abîmer le sol.

neototem
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par neototem » mer. 24 10, 2007 22:58

Alex_06 a écrit :Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang ::)):
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu. :x26:
j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds :(

tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse

j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler

neototem
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par neototem » jeu. 08 11, 2007 00:33

maciet a écrit :J'ai fait l'expérience de l'électrolyse (voir le lien de d'Oivier) sur un pied de flip , c'est pas mal , disons que ça facilite le travail surtout pour la partie intérieur du pied.
j'ai essayé sur un des pieds, ça marche assez bien, mais il faut un bon moment
j'essaye sur un second après l'avoir passé à la brosse nylon sur perceuse, pour enlever le plus gros

rafa
Dept: 08

Message par rafa » sam. 17 11, 2007 22:28

neototem a écrit :
Alex_06 a écrit :Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang ::)):
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu. :x26:
j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds :(

tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse

j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler
un truc a savoir c'est que le cillitbang c'est tout simplement de la lessive de soude diluée , qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface pour bien moins cher .
par contre je n'ai jamais essayé cette technique pour derouiller un pied de flip ...

capsule
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par capsule » mer. 05 03, 2008 20:51

Moi j'ai testé les produits Treasure Cove normalement utilisés pour les plateaux...

Ca marche en fait aussi très bien sur tout ce qui est métallique !

La preuve :
Fichiers joints
pieds-avant-apres.jpg
Les pieds de mon Atlantis... Avant, Après
pieds-avant-apres.jpg (137.69 Kio) Vu 3408 fois
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Répondre