Pourquoi se ruiner le dos ?
Il suffit de faire levier avec un gros tournevis et une cale en bois par exemple.
Pour ma part, j’utilise un arrache clou comme levier avec une petite planchette pour ne pas abîmer le sol.
Dérouillage d'un pieds de flipper
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)Alex_06 a écrit :Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu.
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds
tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse
j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
j'ai essayé sur un des pieds, ça marche assez bien, mais il faut un bon momentmaciet a écrit :J'ai fait l'expérience de l'électrolyse (voir le lien de d'Oivier) sur un pied de flip , c'est pas mal , disons que ça facilite le travail surtout pour la partie intérieur du pied.
j'essaye sur un second après l'avoir passé à la brosse nylon sur perceuse, pour enlever le plus gros
-
- Dept: 08
un truc a savoir c'est que le cillitbang c'est tout simplement de la lessive de soude diluée , qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface pour bien moins cher .neototem a écrit :j'ai essayé le cilit bang, en suivant le mode d'emploi suggéré (laisser agir moins d'une minute, puis rincer)Alex_06 a écrit :Labenne m'a montré un produit qui permet d'enlever l'oxydation des pieds de flips, sans trop se fatiguer et sans rayer le métal.
C'est Cilit Bang
J'ai eu l'occasion de l'essayer hier sur 8 pieds complètement rouillés avec de la laine de fer et ce produit, c'est revenu sans problème tout propre.
Pour parfaire la finition j'ai utilisé du Belgom Alu.
le résultat n'est pas flagrant
autre essai avec laine d'acier et white spirit : pas mal, mais il va falloir frotter longtemps pour récupérer les 4 pieds
tu avais utilisé le cilitbang avec la laine d'acier ?
je vais tenter ça, et sinon electrolyse
j'ai vu une méthode avec de l'acide oxylique, mais ça a l'air un peu délicat à manipuler
par contre je n'ai jamais essayé cette technique pour derouiller un pied de flip ...
- capsule
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Moi j'ai testé les produits Treasure Cove normalement utilisés pour les plateaux...
Ca marche en fait aussi très bien sur tout ce qui est métallique !
La preuve :
Ca marche en fait aussi très bien sur tout ce qui est métallique !
La preuve :
- Fichiers joints
-
- Les pieds de mon Atlantis... Avant, Après
- pieds-avant-apres.jpg (137.69 Kio) Vu 3414 fois
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury