Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Répondre
Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par sylvain » lun. 10 06, 2013 19:05

Testabriel a écrit :
sylvain a écrit :Ce principe a déjà été testé et adopté sur pas mal de Flip espagnol et le résultat est nickel pas mal d'annee après .par contre pour le choix de la matière le polycarbonate est un des polymère les moins résistant aux rayures .
Et pourtant on l'utilise depuis des années dans la confections des faces avants de téléphone, panneaux de contrôle en industrie aéronautique et marine, cherchez l'erreur...
Un PMMA coulé résiste à peine mieux aux rayures mais casse, presque, comme du verre.
i

Le polycarbonate est utilisé pour sa très grande résistance aux chocs mais sa surface est plus tendre donc sensible aux rayures
On peut lui faire un traitement de surface pour minimiser cet effet mais il restera quand même moins performant sur ce point .
Beaucoup moins coûteux et plus résistant il y a le lexan que j'ai vu sur le cleopatra de pierre69 au bgs .
Ça s'achète au mètre dans les magasins de bricolage .de très bel effet et changeable à moindre coût .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1467
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par erikrom » lun. 10 06, 2013 19:58

pas mal comme systeme j'aime , sauf le prix , faut bien raler un peu
pour le soucis des rayure a venir , cela n'en n'est pas un
je rappelle que l'excellent novus est un polis a plexi ou plastic
dans 5 ans , tu depose , tu restaure au novus , ( efficacité 100% sur ce type de materiaux ), et tu repose . neuf . :x26:

me languir de tester ce adams
erikrom :u~:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1299
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par ElDiablo » lun. 10 06, 2013 20:02

sylvain a écrit : Le polycarbonate est utilisé pour sa très grande résistance aux chocs mais sa surface est plus tendre donc sensible aux rayures
On peut lui faire un traitement de surface pour minimiser cet effet mais il restera quand même moins performant sur ce point .
Beaucoup moins coûteux et plus résistant il y a le lexan que j'ai vu sur le cleopatra de pierre69 au bgs .
Ça s'achète au mètre dans les magasins de bricolage .de très bel effet et changeable à moindre coût .
A priori tu chipotes, Lexan c'est une marque, mais c'est également du polycarbonate :-o:
Les Playfields Protectors (en tout cas ceux que j'ai reçu) sont de marque Bayer / Makrolon.
Et pour les différences avec Lexan, c'est par ici :bd:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par sylvain » lun. 10 06, 2013 20:09

Je ne connaissais pas le lexan et a prioris il rentre bien dans la composition des polycarbonates je pensais d'apres les explications de pierre qu'il sagissait plus d'un rodoide ,mais tu divises quand même le prix par 10 :,):
J'en reparlerais à pierre qui doit avoir un peu de recule maintenant sur ce produit .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1497
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par pinker » lun. 10 06, 2013 20:18

Merci pour ce retour. je me posais pas mal de questions sur ce produit, tu y a repondu :x26:
Juste 2 questions, ça fait combien d'epaisseur ? Tu le reçois comment ? en rouleau ? Pas de mal a le remettre bien plat sans gondole si tu le reçois en rouleau ?
Merci de penser a venir faire un rapport après quelques mois d'utilisation. Merci.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1299
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par ElDiablo » lun. 10 06, 2013 20:45

pinker a écrit :Merci pour ce retour. je me posais pas mal de questions sur ce produit, tu y a repondu :x26:
Juste 2 questions, ça fait combien d'epaisseur ? Tu le reçois comment ? en rouleau ? Pas de mal a le remettre bien plat sans gondole si tu le reçois en rouleau ?
Merci de penser a venir faire un rapport après quelques mois d'utilisation. Merci.
Ça fait 0,75mm d'épaisseur et tu le reçois à plat, dans un carton rigide de la taille d'un plateau de flip. Donc aucun problème d'enroulement.
Pas de souci pour faire un point d'ici quelques mois sur l'usure. Cet Addams sera en démo au Bourgogne Game Show et au Festiflip pour ceux qui voudraient tester le rendu :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
popop_122
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 28/02/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Localisation : clermont ferrand

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par popop_122 » lun. 10 06, 2013 22:26

Sympa d'avoir fait ce post! :x26:

Et merci au fabricant de ce produit qui j'espère va succéder au satanique mylar!!!
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par zimzim57 » lun. 10 06, 2013 23:20

Hello,

Oui, pas mal comme protecteur de plateau....mais on ne le trouvera pas forcement pour tous les modèles ;

Quant à la marque BAYER / makrolon, une petite anecdote :
Il y a qqs années, j'avais remplacé les vitres de ma serre avec ce polycarbonate de marque bayer/makrolon (épaisseur 10mms, chambres creuses) ;
il est garanti 10 ans contre le jaunissement et la grêle !
Assez cher à l'achat, mais jusqu'à present, il n'a pas bougé et est hyper résistant et rigide , non cassant et "absorbe" les chocs; je ne regrette pas ce choix.
BAYER doit être un des leaders mondiaux (sinon le leader) dans ces produits, et je pense qu'ils sont de qualité et le resteront longtemps !

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par Testabriel » mar. 11 06, 2013 08:06

sylvain a écrit :Je ne connaissais pas le lexan et a prioris il rentre bien dans la composition des polycarbonates je pensais d'apres les explications de pierre qu'il sagissait plus d'un rodoide ,mais tu divises quand même le prix par 10 :,):
J'en reparlerais à pierre qui doit avoir un peu de recule maintenant sur ce produit .
Concernant le prix, tout dépend de ton fournisseur.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Comment réussir sa vitrif d'Addams Family en 5 min

Message par sylvain » mar. 11 06, 2013 12:12

Testabriel a écrit :
sylvain a écrit :Je ne connaissais pas le lexan et a prioris il rentre bien dans la composition des polycarbonates je pensais d'apres les explications de pierre qu'il sagissait plus d'un rodoide ,mais tu divises quand même le prix par 10 :,):
J'en reparlerais à pierre qui doit avoir un peu de recule maintenant sur ce produit .
Concernant le prix, tout dépend de ton fournisseur.
J'ai trouvé la référence c'est du poly glass de chez le gros merlin .feuille 1m x 1m25 à 14.50 €
Je n'ai pas eu plus d'info mais à priori l'appellation prête à confusion ce n'est pas du polycarbonate mais de l'acétate .

Pour Nico tu connais mon métier :,): j'utilise pour mes clients du polycarbonate pour certain montage spéciaux et du cr39 un dérivé acétate et je te promet que je ne chipote pas le polycarbonate est traité d'office antirayure sinon ça serait la cata et malgrés tout quand mes clients reviennent au bout de 2 ans c'est pas très beau ... Et ils ne font pas rouler les billes de Flip dessus qui prennent des coups sur les autres parties métallique du Flip .

Maintenant il y a bien eu des Flip espagnol avec ce type de montage comme sur le star stars sonic que j'ai a la maison et le résultat après pas mal d'année est toujours bon.
J'ai eu également le Rapid fire qui avait ce type de protection plateau .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Répondre