là c'est la partie qui m'a rendu fou, quelques cm²

des heures/jours
et finalement , le résultat bien que presque parfait est très décevant au vu du temps passé, cette parti manque de quelques photos, dommage.
en bref voici le process, après coup, j'aurai du faire cette réparation dans l'autre sens mais je ne pensais pas avoir une telle différence d'uniformité.
j'ai passé une journée pour refaire une trame matricielle ( dégradé, la salo...) à la main, c'est à dire, que j'ai dessiné 4 taille de cercles, 0.45/0.4/0.35 et 0.3 mm que j'ai posé tant bien que mal sur une grille de repère pour l'alignement et au jugé quand je devait changer de taille de cercle et arriver à faire la jonction à l'autre bout, le soucis c'est qu'au bout d'un moment, cela demande une puissance de calcul phénoménale et il faut une carte graphique avec des gros giga de ram ( ça coute TREEEEEEEES cher ) sinon, chaque action demande qq secondes de rafraichissement, de quoi péter les plombs
voici donc le visuel à l'écran
en simulation ( superposition sur la capture ou c'est usé, ( voir photo de cette zone en début d'article )
c'est pas trop mal mis à part la jonction a gauche, seulement voila, le pochoir légèrement diffèrent de que qq centième à changé la donne, du coup, ça n'occupait pas assez de place entre les pont et dénaturait le rendu, ( j'ai pas de photos ) c'était a chier de toute façon.
restait donc la solution de faire une passe légère de marron ( résultat du fond rouge et des points noir ) mais cela à un peu effacé les points.
si j'avais fait le contraire, ça aurai été nickel

bon je ne vais pas tout effacer pour recommencer, j'espère que cela plaira a son proprio
alors la , j'ai vernis le tout avant de continuer pour mettre ce gros boulot en sécurité