Puis, vernissage du plateau, avec bombes de vernis SprayMax 2K brillant.
Franchement super produit, ça brille à fond, et ça se lisse bien.
Première couche, on voit pas mal un effet « peau d’orange », mais après les ponçages et les couches successives, ça a complètement disparu.
Par contre je pensais que le vernis allait « niveler » tout le plateau et masquer les différences de hauteur ou imperfection au niveau des inserts notamment… et en fait pas du tout, le vernis suit vraiment le relief du plateau et au contraire, il augmente ces imperfections.
Après ma deuxième couche de vernis j’avais encore de vrais différences de hauteur au niveau des inserts, et d'autres endroits.
On voit bien ça sur cette photo (après ponçage de la 1ère ou 2ème couche, je ne me rappelle plus).
En fait, la seule manière de vraiment niveler, c’est de poncer longtemps à l’eau et à la calle après un long séchage.
J’ai donc du remplir les inserts qui étaient en creux avec du vernis à la seringue. Puis, gros coup de ponçage appuyé pour lisser tout ça…
Et du coup j’ai de la peinture sur les inserts qui s’est barrée…
Je n’ai pas trop de photos de ces étapes, j’ai perdu un gros dossier photo à ce moment. (acte manqué ?

)
Ici la peinture qui est partie sur le B
J'ai eu 4-5 zones comme ça.
C’est à ce moment là que j’ai payé toutes les erreurs que j’avais fait dans les étapes précédents (ne pas niveler correctement le plateau avant les retouches, polissage de inserts, mauvais choix de peinture).
Et bien sur, j’en ai profité pour faire une dernière connerie, dans la précipitation,:

j’ai fait des reprises au stylo indélébile Staedler sur les inserts, avant la 3ème couche de vernis (qui n’était pas prévu au départ) et l’encre a bavée dans le vernis.
J'ai eu ça sur 4 zones.
A ce moment là, ça m’a mis un gros coup au moral.
J’aurais du être plus perfectionniste et poncer entièrement ma 3ème couche de vernis pour reprendre les inserts proprement, mais j’ai choisi de ne pas le faire et d’avancer en me contentant de ça. Après coup, j’aurais du le faire, mais là j’avais déjà presque 200 heures de boulots et je ne savais même pas si le flipper allait fonctionner un jour, étant donné que je n’avais même pas essayé de l’allumer avant d’attaquer tout ça… je me dis que je le referais dans 15 ans, avec les enfants , quand ils auront grandi… on verra bien, pour l'instant elle fait plus dans l'artistique

.