NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2551
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par lioevry » sam. 24 08, 2024 20:18

Oôhhh encore un jeunôt...
Bienvenue à Kaiser et à Flippette
(Sacrée présentation , bravo tu as donné tous les codes...)
On hésitera pas à vous aider...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3970
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Freeman98 » lun. 26 08, 2024 02:52

flipette a écrit :
sam. 24 08, 2024 16:30
Salut tout le monde,

Je suis un petit nouveau, du moins bientôt 50 ans donc pas tout frais non plus, mais je suis tombé dedans quand j'étais petit et je ne me rendais pas compte jusqu'à ce qu'au camping ou j'attendais de récupérer mes enfants de leurs activités je n'ai pas pu résister au coin jeux video car je devais attendre... et au final 2 heures après je me suis rendu compte que j'avais loupé les enfants !
Quelle tanche !
Bref j'ai du claqué une 30 aine de fois et inscrire plusieurs fois mon nom mais c'est comme le vélo et malgré que les niveaux y ait pas vraiment la bulle c'était trop bon de retrouver ces vieux flippers.
J'ai commencé dans les années 80 et j'avoue que je n'aime pas les flippers mécaniques pour moi c'est les suivants (après je n'y connais pas trop dot matric led, etc...) mais y avait des vieux flippers par exemple Le Manoir ou y avait un jeu de plateau à l'intérieur et un plateau en "mezzanine" on va dire et évidemment des rampes... tous ces flippers ca a été l'age d'or pour moi des flippers. Bon ok billard, bonzini ou arcade, j'étais aussi tres consommateurs mais les flippers avec le temps ca reste un objet en soi, une oeuvre d'art, sa beauté, ses lumières, ses bibliothèques de sons...
C'est pour ça que je me suis dit.... vazy convertis toi et restaure des flippers....
Bon ça m'a trotté la tête pas longtemps vu que j'y connais absolument rien.. mais bon sang ce sont des oeuvres d'art qui faut chérir car ça disparait et j'ai l'impression aussi que comme les vieux métiers du monde artisanaux, les savoir faire vont disparaître et c'est triste. ::,((:
J'habite dans le sud de la France et je me suis dis... t'aimes trop les flippers.. faut que t'aills voir un salon ce tantôt, voire que t'en achète un pour la maison, que tu te crée un réseau de connaissance et de réparateurs au cas où ou pour échanger avec d'autres collègues...
Mes flippers préférés : Y avait le Pinbot car je l'ai croisé très souvent sur ma route, le Banzai Run car il était trop original sa partie ou la bille était amené dans la partie du fronton et on jouait sur le plateau à la vertical, et y en a tellement d'autres qui ne me reviennent pas en tête.
Bref, j'ai vu qu'il y avait un salon à Sorgues aux vacances de la Toussaint... je crois que maintenant que je peux aller sur le forum, je vais m'inscrire pour ce salon.
Sinon si y a des gens des Alpes Maritimes n'hésitez pas à vous faire connaitre.
Bon weekend.
Salut voisin, on est pas loin, si tu passe dans le coin, t'est le bienvenue dans ma gameroom. :bd: J'ai plus le pinbot, mais j'ai encore son clone avec un écran dot, le jackbot, que j'avais d'ailleurs emmené à Sorgues y a deux ans avec sa bande son homemade à base de daftpunk. :#):
Au pire on pourra se croiser à Sorgues, j'y serai tout le weekend en tant qu'exposant et prêteur de machine. :wink:
In Chamallow we trust !

Alexis43
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 30/12/2023
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Alexis43 » mer. 28 08, 2024 19:31

Bonjour à tous inscrits depuis fin d’année dernière je n’était pas encore passer par la présentation après avoir parcouru pas mal de sujet très très très utile 😅😅😅 la panne des un font le bonheur des autres parfois même résolu notre panne.

Électricien de métier j’ai l’occasion de voir pas mal de maison et parfois des flipper en état ou non, du coup dernièrement suite à un chantier je suis reparti avec un Gottlieb Bronco en bon état et complet (version sans carillon) mais forcément avec quelques problèmes, qui prochainement feront l’objet d’un sujet 😂 j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum.

J’ai déjà un Sega Baywatch 100% complet et 100% fonctionnel, pin2dmd, carte électronique revu par moi 😁 led mais pas forcément de partout je trouve qui sa gâche l’aspect original, je l’es acheté pas en super forme et repris petit a petit, il trône fièrement dans la salon, certe avec quelque dame en maillot 😅

Au plaisir de vous croiser sur le forum. 👍

Jib-
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 09/09/2024
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Jib- » jeu. 12 09, 2024 16:44

Bonjour tout le monde!

J-B de grenoble, amateur de mécanique des années passées, véhicules et objets de tous poils :mrgreen:
Nouveau sur ce forum, je suis en train de redémarrer un Seeburg Carnival qui a bien souffert!
Je vais donc avoir besoin de quelques piéces, et surtout si quelqu'un a la doc technique ou un lien pour trouver les infos utiles, je suis en recherche!
Il manquait un fusible sur les deux racks en partie basse du juke, il y en a un sur chaque rack mais les deux ne sont pas de même ampérage je suppose. si déjà quelqu'un sait me dire quel Amp. à gauche et à droite, en attendant de trouver la doc technique?

il vient rejoindre mon flip électro meca King Rock dans ma garçonnière :-)

maintenant je vais eplucher les pages du forum dédiée à ce modéle!!

d'avance merci pour vos réponses.

kramer
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 11/09/2024
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par kramer » jeu. 12 09, 2024 22:31

Bonjour, Ronan aka Kramer Mc Barett, 37 ans de Nantes, je fais de la location de flip depuis 2 ans. Et je remercie ce forum pour l'accès aux règles de tant de flipper !

Répondre