NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Freeman98 » lun. 13 11, 2023 15:54

Ethan Marais a écrit :
lun. 13 11, 2023 15:13
Bonjour,
Je suis Ethan, j’ai 17 ans, je possède un Black Knight (1980)
Je «restaure» des flippers depuis 6/7 ans.
En ce moment, je répare des cartes CPU system 11.
Un futur thierry04 ! :x24:


Bienvenues à tout les nouveaux inscrits ! :bd:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Spectre » lun. 13 11, 2023 19:23

:x26: :x26: :x24: :x24:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2331
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par lioevry » lun. 13 11, 2023 20:22

salut Ethan tu est tombé dedans été petit!
félicitations car ton profil sort du lot sur le forum et la moyenne d'âge va te faire échanger avec des vieux croutons "personnes d'âge mur"
mais on t'accueille avec grand plaisir
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

TomSowhat
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 26/10/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par TomSowhat » mar. 14 11, 2023 11:08

Bonjour à tous !

Merci de m'ouvrir les portes de ce forum, j'ai 32 ans et j'habite dans le Finistère

J'ai découvert le flipper étant petit dans les campings et au Buffalo à côté de chez moi, on pouvait y jouer au World Cup 93 et Champions Pub
J'ai ensuite beaucoup joué au flipper sur ordinateur et consoles (obscurs jeux de pinball sur PC de chez Sierra puis Pinball FX3 et désormais FX)

Avoir un flipper a depuis tout ce temps était dans un coin de ma tête mais paraissait non atteignable, problème de place, finance pas assez conséquente, pas le moment etc...

Mais tout ça c'était avant ! Car je suis désormais à la recherche de mon premier flipper !
J'ai du mal à m'arrêter sur un modèle en particulier, mais au vue de mon budget ce sera un DOT Matrix ou un Spike 1 pas trop cher.

Je suis preneur de tout conseil que ce soit sur un jeu à conseiller (même si évidemment tout cela est subjectif), sur les critères de sélection ou sur les erreurs à ne pas faire
Je souhaiterais un gameplay assez profond avec des missions et pas juste du scoring (je pense que les dernier Stern m'ont influencé la dessus)
Et j'aimerai aussi un flipper qui n'est pas sur Pinball FX

Les modèles que je creuse un peu et qui semblent être dans mon budget :
Batman Dark Knight
Who Dunnit
Dirty Harry
Dracula
Last Action Hero
Pirate des Caraïbes (Stern) - Pas sur qu'il rentre dans le budget celui ci

Ce que je ne veux pas : thème autour des voitures

Hâte d'échanger avec vous !
Modifié en dernier par TomSowhat le mar. 14 11, 2023 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 883
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Spectre » mar. 14 11, 2023 11:15

Hello

regarde déjà quel theme de jeu tu cherches. du jurassic au star wars en passant demolution man et autre ( flipp cités au hasard )
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Freeman98 » mar. 14 11, 2023 14:06

TomSowhat a écrit :
mar. 14 11, 2023 11:08
Bonjour à tous !

Merci de m'ouvrir les portes de ce forum, j'ai 32 ans et j'habite dans le Finistère

J'ai découvert le flipper étant petit dans les campings et au Buffalo à côté de chez moi, on pouvait y jouer au World Cup 93 et Champions Pub
J'ai ensuite beaucoup joué au flipper sur ordinateur et consoles (obscurs jeux de pinball sur PC de chez Sierra puis Pinball FX3 et désormais FX)

Avoir un flipper a depuis tout ce temps était dans un coin de ma tête mais paraissait non atteignable, problème de place, finance pas assez conséquente, pas le moment etc...

Mais tout ça c'était avant ! Car je suis désormais à la recherche de mon premier flipper !
J'ai du mal à m'arrêter sur un modèle en particulier, mais au vue de mon budget ce sera un DOT Matrix ou un Spike 1 pas trop cher.

Je suis preneur de tout conseil que ce soit sur un jeu à conseiller (même si évidemment tout cela est subjectif), sur les critères de sélection ou sur les erreurs à ne pas faire
Je souhaiterais un gameplay assez profond avec des missions et pas juste du scoring (je pense que les dernier Stern m'ont influencé la dessus)
Et j'aimerai aussi un flipper qui n'est pas sur Pinball FX

Les modèles que je creuse un peu et qui semblent être dans mon budget :
Batman Dark Knight
Who Dunnit
Dirty Harry
Dracula
Last Action Hero
Pirate des Caraïbes (Stern) - Pas sur qu'il rentre dans le budget celui ci

Ce que je ne veux pas : thème autour des voitures

Hâte d'échanger avec vous !
Bienvenue sur le fofo, pour ce qui est des modèles pré cités, chacun aura son avis sur la question, perso, je trouve chacun de ses flips intéressant, chacun à sa manière, mais il n'y a aucun nanard dans ta liste. :wink: Pour les prix, disons que çà va osciller entre 3500 et 5500 en fonction des modèles et des prestations/options/état qu'ils présentent.

Pour ce qui est des conseils lors de la visite/essai de son premier flip, je te propose un peu de lecture par ici :arrow: viewtopic.php?f=1&t=142609
In Chamallow we trust !

lafissure
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 15/11/2023
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par lafissure » mer. 15 11, 2023 11:04

Bonjour à tous . Vincent , 53 ans . à coté d'Epernay en champagne . Propriétaire d'un flipper indianapolis 500 et d'un monté carlo . un baby foot le soccer et un stella champion restauré par mes soins . je viens vers vous car je possède également un juke box nsm 120 prestige avec qui j'ai pas mal de problèmes (mais ça , vous devez vous en douter ) .
à bientôt sur ce forum :wink:

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1069
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par gisdutarn » mer. 15 11, 2023 11:23

Salut et bienvenue a vous tous sur ce forum.

@ bientôt!!!

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar du membre
Franckyjjongle57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 12
Enregistré le : 25/09/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bettange 57220

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Franckyjjongle57 » mer. 15 11, 2023 16:09

Bonjour à tous ,
Je m’appelle Franck je suis basé en moselle , je suis passionnés de rétrogaming,bornes d'arcades, flippers, tout les jeux de café en générale .
J'ai déjà fabriquer plusieurs bornes d'arcade à des amies et j'ai une modeste game room.
Un babyfoot rené pierre que j'ai refait à neuf,une borne d'arcade sur thème des goonies (fait maison) ainsi qu'une moto d'arcade bricoler pour fonctionner comme une grosse manettes.
Voila plusieurs années que je rêve d'avoir mon propre flipper , c'est maintenant chose faite. J'ai fait mes premières armes sur un flipper mécanique Williams PatHand acheter en panne....J'ai mis 6 mois pour en refaire une magnifique jeune fille de 48 ans . La cession de ce flipper m'a permis tout récemment de faire l’acquisition d'un flipper Gottlieb Class of 1812. Plateau neuf , décors neufs , décal de caisse neuf( mais posé à l'arrache :roll: ). Globalement en très bonne état.
Mon ambition et d'un jour pouvoir mettre la main sur un DOT bien sur.....( j'ai 40 ans donc c'est vraiment le genre de flipper que j'ai vu le plus dans ma jeunesse)
Voilà pour moi. Je tient à remercier les créateurs de ce site car c'est une vrai mine d'or en informations!
Cordialement Franckyjjongle 57

Fdd_fr
Dept: 78
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/11/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Fdd_fr » jeu. 16 11, 2023 17:23

Bonjour à tous,

J'ai 58 ans, situé en banlieue ouest parisienne. Je ne devrais pas le dire, mais j'ai passé mes années de lycée à bosser mes fourchettes plutot que les maths, ce qui m'a valu de louper mon BAC :D:

Depuis, j'ai toujours rêvé d'avoir un flipper à la maison. Et je viens de franchir le pas, en venant d'acquérir un Time Line Gottlieb, sur lequel je jouais durant les intercours (je pratiquais aussi le Black Hole, mais je n'arrive pas a en trouver un d'occasion :roll: ).....

Voilà, donc je rejoins fièrement la communauté, avec un peu d'angoisse, car bien sur, le Time Line à quelques soucis du haut de ses 40 ans et j'espère que vous m'aiderez à lui redonner toutes ses ardeurs.

J'ai quelques connaissances de bases en électro-mecanique simple (relais / bobines / contact ...) mais je suis totalement nul en electronique .... Bref je suis une bille et pas une extraball !


Donc malheureusement, vous allez devoir supporter mes questions de débutant.

A bientôt sur le forum.....

Répondre