Art'cade et Le monde Perdu d'Alain Grand

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
KingKéké
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Art'cade et Le monde Perdu d'Alain Grand

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 14:42

Hello hello le fofo,

Je vous propose de suivre les différentes aventure d'Alain Grand et son Monde Perdu. Pas mal de ses vidéos sont tournées chez nous, chez Art'cade. Alors sortez les pop corn et profiter :)

Un mot sur Art'cade (Association loi 1901)
Véritable carrefour des passionnés de rétro-gaming à Lyon, notre association redonne vie aux bornes d'arcade d'antan, organise des événements uniques et ouvre les portes de sa salle d’arcade pour des moments inoubliables de partage et de convivialité.
TEASER DE LA SALLE D'ARCADE: https://www.youtube.com/watch?v=CBT26rxDcLY

Image

WE FIX / YOU PLAY
Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com & co-organisateur de la Convention Poly'Gones
Créateur de www.REPRO-JEUTEL.com

KingKéké
Pas vu depuis 1 mois

Re: Art'cade et Le monde Perdu d'Alain Grand

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 14:43

J'ACHÈTE LA PREMIÈRE CONSOLE DU MONDE (1972) - L'Odyssey d'Alain Grand ft. Ludo

18 oct. 2025
Alain Grand visite la boutique de jeux-vidéo "Troc cash and game" pour y acheter la première console de jeu-vidéo du monde ! Spoiler : Ça fini bien !

phpBB [video]
Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

KingKéké
Pas vu depuis 1 mois

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 14:44

Odyssée débarque à Lyon

7 nov. 2025
L'équipe Odysée débarque à Lyon pour nous rendre une petite visite. Et on leur à préparer une petite suprise. Une session gaming sur la toute première console de l'histoire. Merci Nico Vectrex (Nicolas Weil) pour la remise en route <3

phpBB [video]

KingKéké
Pas vu depuis 1 mois

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 14:46

Il a réparé une console légendaire ! + BONUS

7 déc. 2025
Suite et fin ? L'odyssey est ressuscitée !
Cet exploit fût possible grâce au génie de Nicolas Weill et à l'association Art'cade. Si vous n'avez pas vu la première partie de cette aventure, c'est ici que ça se passe.
J'espère que la vidéo vous plaira. Si vous n'avez rien compris, ce n'est que le programme de techno de 5ème. Fallait réviser les fouilleurs 😘

phpBB [video]

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » dim. 07 12, 2025 14:55

Je ne comprends pas ces associations qui fleurissent et qui au final font le boulot d'une SAS.

Grille tarifaire / vente de bornes / locations de bornes / privatisations / tarifs qui sont directement en concurrence avec des pros sur le secteur. Pas d'info légale : i do not comprend....

KingKéké
Pas vu depuis 1 mois

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 15:09

Hey Billy boy, tu le payes comment ton loyer ? Tu veux que l'on en parle des anciens qui ne te calculent même pas, ne partagent rien avec la communauté, qui n'entretiennent en rien le patrimoine vidéo ludique ? Sans asso passionnées, le patrimoine serait mort il y a bien longtemps. Preuve en est les tonnes d'arcades et de flippers abandonnées dans les années 90. C'est ça les pro dont tu parles ? Vive la passion...
Modifié en dernier par KingKéké le dim. 07 12, 2025 22:03, modifié 1 fois.

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 07 12, 2025 15:33

je fais la difference entre une bande de potes qui rénovent des arcades dans leur garage, qui font une fois par an un loto pour remplir les caisses, et ceux qui proposent une grille tarifaire : acces freeplay à 30 euros, biere à 3 euros, location de borne à 180 balles le we, fabriquant de borne avec des tarifs que je n'avais d'ailleurs jamais encore vu ou imaginé... etc etc...

Lorsque tu fabriques une borne pour la revendre 5500 euros , c'est du partage de passion ? tu passes 10 heures à assembler tes planches , poser tes sides, cabler par passion ? pour le plaisir de savoir qu'une famille va acheter ta pandora et faire vivre le patrimoine videoludique ? non : c'est un acte de commerce...basta...

Capture d’écran 2025-12-07 155220.png
Plutôt que de me parler des anciens pour justifier tes bidouilles : assumes tes bidouilles...

Le "y a pire que moi" ce n'est pas une réponse valable.

Coté : www.REPRO-JEUTEL.com c'est la même ? une association ? une sas ? un mec au black ? : aucune information légale (purée faut avoir les moyens quand on voit le prix de l'amende)

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par pinker » dim. 07 12, 2025 17:09

spotting a écrit :
dim. 07 12, 2025 14:55
Je ne comprends pas ces associations qui fleurissent et qui au final font le boulot d'une SAS.

Grille tarifaire / vente de bornes / locations de bornes / privatisations / tarifs qui sont directement en concurrence avec des pros sur le secteur. Pas d'info légale : i do not comprend....
+1
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

KingKéké
Pas vu depuis 1 mois

Message par KingKéké » dim. 07 12, 2025 19:36

Hey hey hey ! Je retrouve mes fanboy d'illettrés qui veulent un monde Tout Gratis ^^

Je vais vous macher le travail. Voila ce qu'il y a derrière une borne Art'cade à 5500€. Ca vous évitera d'aller au musée les moches ;)

phpBB [video]
Modifié en dernier par KingKéké le dim. 07 12, 2025 22:02, modifié 1 fois.

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 07 12, 2025 21:18

KingKéké a écrit :
dim. 07 12, 2025 19:36
Hey hey hey ! Je retrouve mes fanboy d'illettrés qui veulent un monde Tout Gratuis ^^

Je vais vous macher le travail. Voila ce qu'il y a derrière une borne Art'cade à 5500€. Ca vous évitera d'aller au musée les moches ;)

phpBB [video]

L'illettré t'indique que gratuit prend un T.
" Et on leur à préparer une petite suprise." Préparé : vu que tu en parles, ton site est défoncé de fautes...

Oui, derrière une borne à 5500 balles il y a une entreprise qui bosse...pas une asso, merci de nous l'avoir confirmé par une vidéo : mais tu sais, on le savait déjà.

Je suis ravi d'imaginer que tu rétribues le graffeur à 2 k pour sa prestation, et qu'il va peut être alors cesser de dégrader les villes avec ses tags en échange (pardon," son art qu'il a bien raison d'imposer à la société..")

C'est marrant ton système : une sorte d'homme à 2 têtes, d' un coté un gauchiste taggeur de l'autre un serial entrepreneur décomplexé par les K euros.....t'es pas de droite, t'es pas de gauche : t'es ce qui t'arrange...

Sinon, René Pierre est je crois à 3k...pour ce type de produit...

Répondre