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par bernard69 » sam. 30 11, 2019 15:29
Sur les Jupiter, les tubes fluo sont alimentés en 110 volts même si l'alimentation est du 230 volts.
C'est un problème que l'on rencontre souvent aussi avec les anciens jukebox américains, pour que les tubes fluo fonctionnent correctement
en 110 volts, il faut que ce soient des anciens tubes en diamètre 38 millimètres aussi appelés T12 ou G13.
Les tubes T8 on besoin d'une tension à leurs bornes un peu plus élevée pour fonctionner correctement, ce qui explique que, dans
ton cas, ils ne restent pas allumés. Il faut donc des tubes T12.
Avec les tubes T8, il peut aussi y avoir un problème de tension aux bornes du tube qui est trop
élevée ce qui provoque des réamorçage du starter et donc des clignotements.
Au moment où le tube s'allume, il suffit d'ôter le starter, si le tube reste alors allumé normalement, cela confirme ce phénomène.
Si c'est le cas, là aussi, il faudra monter des tubes T12.
Autre solution, câbler le circuit éclairage direct en 230 volts, il suffit pour cela de remplacer les ballast et les starters.
Avantage de cette solution, on utilise des T8 plus faciles à trouver, et en installant un interrupteur séparé, on
peut mettre sous tension uniquement l'éclairage.
Bernard