les manip faites sur B7B8 prouve bien que c'est le contact du relais qui coupe le moteur de came trop tôt.
Donc la question c'est pourquoi le relais est actionné à ce moment là ? et quel lien avec la came d'effacement ?
-> je partage la réflexion ...
parfait pour nos echanges:
- chargement : le disque est chargé, la tête se pose sur le disque et la lecture démarre
- lecture : le bras se déplace avec le sillon vers l'arrière, jusqu'à la fin du disque
- déchargement : le bras s'écarte du disque, le disque est remis dans son logement
c'est correct ? parfait !
quand je les dessoude, le cycle est interrompu ...
le chargement s'arrête comme sur les photos ou la vidéo
correct ? c est ca ... le moteur disque lui tourne
Lorsque je bloque la bobine d effacement , la came du milieu le cycle complet se fait sauf effacement évidemment donc nous sommes en boucle ....
Je bloque le bilame de la came avec un papier carton, je ne touche pas aux bobines
je comprend le chargement puis le déchargement dans la foulée (avec surement quelques rotation du disque entre les deux), et comme le picot n'est pas rentré le cycle recommence
c'est correct ? Totalement
J'ai besoin d'une autre information pour avancer.
Il existe deux schémas fonctionnel sur les Jupiters à ma connaissance, et qui impacte directement le branchement du contact qui coupe le moteur de came.
L'un lorsque l'effacement du picot se fait dans le cycle de chargement, l'autre lorsque quand cela se fait dans le cycle de déchargement.
Dans quel cas est-on sur ton jukebox ?
le picot s'efface au chargement ...
Voici la vidéo
https://youtu.be/9rhpZnNAvyg?feature=shared
Video du jukebox global
https://youtube.com/shorts/WTrqHRJYU9o? ... L29mq9KtK1
Voici les mesures au voltmètre:
entre B1 et B6 :
- jukebox allumé au repos avec ampli branché: 126 V
- lors du plantage lors du chargement avec ampli branché: 123,4 V
- si je débranche l ampli : 126V