Dépannage NSM 120 A ST
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Rebonsoir,
Afin d'éliminer ce problème d'embrayage, Pouvez-vous me dire où je peux me procurer la pièce en question
composée d'une tige cannelée fixée sur le pignon PVC ou nylon, assurant ainsi l'embrayage situé à l'arrière du chariot.
Dans l'attente de votre réponse, merci et à bientôt.
Bien cordialement,
Gérard
Afin d'éliminer ce problème d'embrayage, Pouvez-vous me dire où je peux me procurer la pièce en question
composée d'une tige cannelée fixée sur le pignon PVC ou nylon, assurant ainsi l'embrayage situé à l'arrière du chariot.
Dans l'attente de votre réponse, merci et à bientôt.
Bien cordialement,
Gérard
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonsoir
Le pignon se trouve ici :
https://www.jukebox-world.de/en/Clutch- ... hparam=nsm
Attention, ils sont fermé en ce moment.
Et j'ai fais un tuto pour son remplacement :
viewtopic.php?t=127481
Bernard
Le pignon se trouve ici :
https://www.jukebox-world.de/en/Clutch- ... hparam=nsm
Attention, ils sont fermé en ce moment.
Et j'ai fais un tuto pour son remplacement :
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Bernard
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonjour,
Merci beaucoup,
Je commande de suite la pièce et vous tiendrai au courant après remplacement
de la pièce défectueuse
Bien cordialement et bonne journée
Gérard
Merci beaucoup,
Je commande de suite la pièce et vous tiendrai au courant après remplacement
de la pièce défectueuse
Bien cordialement et bonne journée
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonjour,
Désolé de vous importuner à nouveau, mais je cherche toujours où se trouve la panne qui m'embête depuis un certain temps.
Comme La pièce n'est pas disponible avant fin septembre 2025,
afin de vérifier si l'embrayage est vraiment en cause, je l'ai démonté suivant le tuto de Bernard et je l'ai bloqué le pignon d'entrainement en introduisant une
petite pointe 0,8 mm de diamètre depuis le dessus de la rondelle supérieure au pignon , rendant ainsi solidaires les 2 rondelles et le pignon .
Après avoir remonté l'ensemble, même problème qu'auparavant, après avoir lu et rangé le disque, le chariot est resté bloqué, sans que je puisse cette fois, le bouger
à la main.
J'ai alors retiré la goupille de blocage que j'avais mis en place, puis renouvelé un essai, le chariot ne repart pas seul après la lecture, mais repart bien
quand je manœuvre à la main le bras supportant le saphir.
Problème électrique ou mécanique et à quel endroit ?
Merci et bon week-end,
Bien cordialement,
Gérard
Désolé de vous importuner à nouveau, mais je cherche toujours où se trouve la panne qui m'embête depuis un certain temps.
Comme La pièce n'est pas disponible avant fin septembre 2025,
afin de vérifier si l'embrayage est vraiment en cause, je l'ai démonté suivant le tuto de Bernard et je l'ai bloqué le pignon d'entrainement en introduisant une
petite pointe 0,8 mm de diamètre depuis le dessus de la rondelle supérieure au pignon , rendant ainsi solidaires les 2 rondelles et le pignon .
Après avoir remonté l'ensemble, même problème qu'auparavant, après avoir lu et rangé le disque, le chariot est resté bloqué, sans que je puisse cette fois, le bouger
à la main.
J'ai alors retiré la goupille de blocage que j'avais mis en place, puis renouvelé un essai, le chariot ne repart pas seul après la lecture, mais repart bien
quand je manœuvre à la main le bras supportant le saphir.
Problème électrique ou mécanique et à quel endroit ?
Merci et bon week-end,
Bien cordialement,
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Si le problème est électrique, je ne vois que le contact de transfert mais il est important de voir le mécanisme de déplacement de l’axe vertical son déplacement est peut-être insuffisant,le mieux est de faire des essais avec le chariot sur sa béquille et quand tu vois la panne, tu fais une approche délicate à l’aide d’un petit tournevis pour débloquer le système. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Ok, si le contact de transfert est en cause en mode de fonctionnement normal,
comment expliquer que ça fonctionne bien quand j'agis sur le bras de lecture, à moins que cette façon de faire shunte le contact de transfert ?
Bien sûr, je peux faire des essais en mettant le chariot sur sa béquille, et voir ce qui se passe,
Merci pour vos conseils et à bientôt
Gérard
comment expliquer que ça fonctionne bien quand j'agis sur le bras de lecture, à moins que cette façon de faire shunte le contact de transfert ?
Bien sûr, je peux faire des essais en mettant le chariot sur sa béquille, et voir ce qui se passe,
Merci pour vos conseils et à bientôt
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonjour,
Le reed switch, l’opérating switch(contact de transfert) et bouton de rejet sont en parallèle si le box fonctionne correctement quand tu actionnes le bras de lecture, je ne vois que le contact de transfert mal réglé ou oxydé.a+
Le reed switch, l’opérating switch(contact de transfert) et bouton de rejet sont en parallèle si le box fonctionne correctement quand tu actionnes le bras de lecture, je ne vois que le contact de transfert mal réglé ou oxydé.a+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonjour,
Après observation, je pense que mon problème provienne de la came de transfert qui serait fendue et tourne seule sur son axe
afin de vérifier et éventuellement de la changer si elle est fendue, existe-t-il un tuto pour la démonter
et suivant le cas, où puis-je commander cette pièce ?
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Gérard
Après observation, je pense que mon problème provienne de la came de transfert qui serait fendue et tourne seule sur son axe
afin de vérifier et éventuellement de la changer si elle est fendue, existe-t-il un tuto pour la démonter
et suivant le cas, où puis-je commander cette pièce ?
Merci pour vos réponses et bonne journée,
Gérard
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Re: Dépannage NSM 120 A ST
Bonjour
J'ai eu ce problème, et j'ai collé la came sur son axe.
Il faut bien dégraisser les pièces à l'alcool, puis préparer un petit collier Serflex.
Faire un montage à blanc dans la bonne position et faire des repères sur les pièces pour une mise en place dans la bonne position au moment de remontage.
Séparer les pièces et mettre de la cyanolite (super glue).
Emboiter la came sur l'axe très rapidement, d'où l'utilité des repères, et serrer le collier Serflex.
Au besoin, rajouter de la super glue dans les fentes entre la came et son axe.
Attendre environ une nuit pour que la super glue rajoutée durcisse.
Sinon, la came se trouve chez Stamann, mais il faudra attendre, car ils sont fermés jusqu'au 30 septembre.
Attention il y a trois modèles :
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... hparam=nsm
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... hparam=nsm
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Autre possibilité cette annonce du Bon Coin si les modèles conviennent :
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https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2143263147
Bernard
J'ai eu ce problème, et j'ai collé la came sur son axe.
Il faut bien dégraisser les pièces à l'alcool, puis préparer un petit collier Serflex.
Faire un montage à blanc dans la bonne position et faire des repères sur les pièces pour une mise en place dans la bonne position au moment de remontage.
Séparer les pièces et mettre de la cyanolite (super glue).
Emboiter la came sur l'axe très rapidement, d'où l'utilité des repères, et serrer le collier Serflex.
Au besoin, rajouter de la super glue dans les fentes entre la came et son axe.
Attendre environ une nuit pour que la super glue rajoutée durcisse.
Sinon, la came se trouve chez Stamann, mais il faudra attendre, car ils sont fermés jusqu'au 30 septembre.
Attention il y a trois modèles :
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Bernard