Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
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Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Bonjour à tous
Il arrive que le chariot d'un jukebox NSM se déplace difficilement. Il démarre si l’on l’aide, mais lorsqu’il arrive en bout
de course, il ne parvient pas à actionner l’inversion de marche.
En général, ce problème est dû au pignon d’entraînement (dans le cadre rouge) dont le système de compression du ressort du limiteur de couple est cassé.
Il faut un peu de méthode, pas mal de patience et un petit outil, pour remplacer de cette pièce.
- Oter les deux ressorts (vert).
- Dessouder les deux fils (jaune).
- Oter le pontet de maintient des fils de l’ILS sur le côté du chariot (flèche noire).
- Ouvrir les agrafes (bleu), et dégager les fils en tirant sur ceux de l’ILS.
- Meuler les têtes de rivet (bleu) puis dégager le support en tôle.
- Sur l’axe, ôter les deux clips (orange).
- Il ne reste plus qu’à faire descendre l’axe à l’aide d’un petit chasse goupille. Pour cela, il faut dégager son accès supérieur, caché sous le plateau tourne disque, au niveau du bandage en caoutchouc. Il suffit d’ôter le clip situé sur l’axe, puis de pousser le plateau.
- Tirer ensuite doucement l’axe du pignon vers le bas. Attention de bien récupérer les différentes pièces.
- Le mieux est de les enfiler sur un petit tournevis pour ne pas risquer des erreurs au moment du remontage.
Attention, il y a une petite pièce en bas du pignon qu’il faut récupérer.
L’outil comporte un petit U, et une vis ou une tige fileté de 4 mm avec écrou et rondelle.
Pour la pièce de remplacement :
https://www.jukebox-world.de/en/Clutch- ... hparam=nsm
Attention, les grosse rondelles plastiques de part et d’autre de l’engrenage supérieur ne sont pas identiques, et de plus, elles ont un sens de montage.
Ces rondelles ont un flasque légèrement évidé, pour recevoir le ressort en bas, et pour y loger les deux demi-lunes en haut.
Utiliser de la cyanolit pour refixer le support en tôle des fils. Bien nettoyer préalablement à l’alcool.
Un autre sujet NSM, le clavier : viewtopic.php?f=2&t=99110&p=480369#p480369
Bernard
Il arrive que le chariot d'un jukebox NSM se déplace difficilement. Il démarre si l’on l’aide, mais lorsqu’il arrive en bout
de course, il ne parvient pas à actionner l’inversion de marche.
En général, ce problème est dû au pignon d’entraînement (dans le cadre rouge) dont le système de compression du ressort du limiteur de couple est cassé.
Il faut un peu de méthode, pas mal de patience et un petit outil, pour remplacer de cette pièce.
- Oter les deux ressorts (vert).
- Dessouder les deux fils (jaune).
- Oter le pontet de maintient des fils de l’ILS sur le côté du chariot (flèche noire).
- Ouvrir les agrafes (bleu), et dégager les fils en tirant sur ceux de l’ILS.
- Meuler les têtes de rivet (bleu) puis dégager le support en tôle.
- Sur l’axe, ôter les deux clips (orange).
- Il ne reste plus qu’à faire descendre l’axe à l’aide d’un petit chasse goupille. Pour cela, il faut dégager son accès supérieur, caché sous le plateau tourne disque, au niveau du bandage en caoutchouc. Il suffit d’ôter le clip situé sur l’axe, puis de pousser le plateau.
- Tirer ensuite doucement l’axe du pignon vers le bas. Attention de bien récupérer les différentes pièces.
- Le mieux est de les enfiler sur un petit tournevis pour ne pas risquer des erreurs au moment du remontage.
Attention, il y a une petite pièce en bas du pignon qu’il faut récupérer.
L’outil comporte un petit U, et une vis ou une tige fileté de 4 mm avec écrou et rondelle.
Pour la pièce de remplacement :
https://www.jukebox-world.de/en/Clutch- ... hparam=nsm
Attention, les grosse rondelles plastiques de part et d’autre de l’engrenage supérieur ne sont pas identiques, et de plus, elles ont un sens de montage.
Ces rondelles ont un flasque légèrement évidé, pour recevoir le ressort en bas, et pour y loger les deux demi-lunes en haut.
Utiliser de la cyanolit pour refixer le support en tôle des fils. Bien nettoyer préalablement à l’alcool.
Un autre sujet NSM, le clavier : viewtopic.php?f=2&t=99110&p=480369#p480369
Bernard
Modifié en dernier par bernard69 le jeu. 01 08, 2024 15:38, modifié 3 fois.
- g80panthera
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Bonjour Bernard,
Super ton petit tuto, même si je ne fais pas et ne connais pas les NSMs, j'ai trouvé cela super clair et les photos avec les couleurs sont nickel.
Bien joué.
A+
Super ton petit tuto, même si je ne fais pas et ne connais pas les NSMs, j'ai trouvé cela super clair et les photos avec les couleurs sont nickel.
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
bonjour à tous
super boulot, il faudrait trouver un moyen d'archiver ce genre de tuto pour les retrouver facilement
bonne journée
christian
super boulot, il faudrait trouver un moyen d'archiver ce genre de tuto pour les retrouver facilement
bonne journée
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Bonsoir,
Très intéressent l’idée de l’outil et en plus avec la méthode de travail bien expliquée. D’accord avec notre ami FURET87 en ce qui concerne l’archivage.
Bonne continuation a+
Très intéressent l’idée de l’outil et en plus avec la méthode de travail bien expliquée. D’accord avec notre ami FURET87 en ce qui concerne l’archivage.
Bonne continuation a+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Bonjour Bernard !
Génial ce genre de tuto.
Si on avait ce genre de fiche technique pour chaque juke et d'autres interventions ça nous permettrait d'apprendre plus vite à nous les novices .
Super génial merci Bernard !!
Génial ce genre de tuto.
Si on avait ce genre de fiche technique pour chaque juke et d'autres interventions ça nous permettrait d'apprendre plus vite à nous les novices .
Super génial merci Bernard !!
- thierry04
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Bonjour
Perso, je mets tous les articles intéressants dans les "favoris" du site.
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Bon courage
Thierry
Thierry
- LarryCasey
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Démontage, ok sans problème.
Mais par contre pour le remontage je n'ai pas tout compris ...
Mais par contre pour le remontage je n'ai pas tout compris ...
- LeDoberman
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
C’est pourtant très simple!
- Minefi
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Salut Larry,
Tout est simple quand on l'a déjà fait
Photo 1: compression du ressort avec l'outil de Bernard
Photo 2: mise en places des 2 1/2 lunes dans la gorge
Photo 3: retrait de l'outil - l'ensemble est maintenu par l'effort du ressort contre les 1/2 lunes
Pour le remontage tu suis le tuto de Bernard dans le sens inverse.
Bonne journée
Tout est simple quand on l'a déjà fait
Photo 1: compression du ressort avec l'outil de Bernard
Photo 2: mise en places des 2 1/2 lunes dans la gorge
Photo 3: retrait de l'outil - l'ensemble est maintenu par l'effort du ressort contre les 1/2 lunes
Pour le remontage tu suis le tuto de Bernard dans le sens inverse.
Bonne journée
- LarryCasey
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Re: Outil pour échange pignon d’entraînement du chariot NSM
Merci... Effectivement c'est simple.
Mais comme pour l'instant je n'ai que la pièce cassée il est impossible de faire cette manipulation... D'où mon incompréhension...
Mais comme pour l'instant je n'ai que la pièce cassée il est impossible de faire cette manipulation... D'où mon incompréhension...