Oui ,bien sûr, ça a été un grand moment, mais le jukebox était encore partiellement démonté pour un meilleur accèsantho a écrit :Mais que se passe-t-il
Il cherche le disque de Édith Michel
Super, grosse émotion pour le proprio j'imagine.
au mécanisme, et donc pas encore vraiment présentable.
Je pense que lorsqu'il aura trouvé sa place dans leur maison, et entouré de toute leur famille (enfants et petits enfants),
ces deux papy et mamie de 80 ans seront comblés, et moi aussi
Ils pourront alors raconter la façon dont ils se sont rencontrés 60 ans plus tôt devant ce jukebox.
La Fontaine disait: « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »
La patience est une arme redoutable pour aboutir à un résultat, mais pour moi, elle commence à s'épuiser, et
il est grand temps que je puisse fermer les couvercles, et dire enfin : Chouette! c'est fini.
Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite.
Si vous avez lu les premières pages de ce post, vous vous êtes certainement rendu compte que
je n'ai pas entrepris une tache facile, et que beaucoup auraient choisi la case "déchetterie" plutôt que
restauration. Nous avons de très nombreux exemples de membres du site qui nous présentent leur travail de restauration
sans pour autant donner des détails du temps et de la galère que cela a représenté.
Pour tous ceux là, et ceux à venir, je dis bravo
Mes essais révèlent un problème: Le solenoid qui efface les mémoires de sélections des chiffres paires (faces B),
ne marche pas malgré que j'avais vérifie le bon état du bobinage.
Tous mes réglages réalisés sur les faces A n'auront servi à rien, il va falloir tout redémonter et comprendre ce qui cloche.
L'ampli, après plusieurs heures de fonctionnement donne un son tout "nasillard"
Un ou plusieurs condensateurs de découplage ou de liaison est en train de s'envoyer en l'air, à moins que ce ne soit
un des tubes (pourtant tous passés au lampemètre), qui ait décidé de mettre fin à ses jours
Et pour finir (peut-être ?) les touches 19 et 20 du clavier restent à nouveau coincées
Bonne Année à tous si je ne fais pas une apparition d'ici là.