Wallbox rock ola 506 et mp3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Wallbox rock ola 506 et mp3

Message par gsx11r » ven. 29 12, 2017 19:15

Salut
Essayez en eloignant le Fero de la carte ou des HP .bref , deportéle , juste pour tester.
C est pas pour rien qu ils sont cloisonné .
Je n ai pas de bruit sur la mienne (seburg SC1) , transfo deplacé en dehors de la consolette , mais placétout de meme avec la wallbox2mp3.
Donc a tester .
En tout cas , moi j aime bien leur carte , mais beaucoup moins le "demerde toi tout seul" quand t as un probleme ou une juste une question . Heureusement il y a flipjuke ! :-o:
Stephane

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » ven. 29 12, 2017 22:36

Bonsoir messieurs.
Je tombe un peu par hasard sur ce post...
Cela me désole totalement car je suis l'un des deux concepteurs de la wallbox2mp3...
Moi, c'st sylvain l’électronicien, et le deuxième c'est fabien l'informaticien.
cette aventure ne devait pas voir le jour, je suis collectionneur de jukebox et de wallbox.
Je possède 80 % des modèles qui ont été fabriqués par l'ensemble des marques de jukebox.
J'ai rencontré Fabien grace au bon coin en lui achetant un jukebox avant qu'il déménage de Lyon
vers le village ou j'habite.
Je lui ai parlé de ma colletion de wallbox et des cartes que j'achetais aux Etats Unis très chères
et qui marchent avec un IPOD...
Comme le gars avait une idée lumineuse à la minute, qu'il touchait grave sa bille en informatique, et que je suis éléctronicien,
Vous devinez la suite :9): :9): :9):
Allez, c'est parti, on fabrique une carte pour mes wallbox :x25: :x25:
A l'époque il était soldeur: il achetait des invendus et des faillites, et revendait tout ça sur internet.
Il ne savait pas ce qu’était une résistance, encore moins un transistor...
Mais ce gars là est une éponge qui absorbe instantanément tout ce qu'on lui explique.
Je met presque de coté mon activité pro (et donc mon gagne pain) pendant plus de 6 mois pour lui
transmettre mes connaissances, et développer un proto..
La carte marche à peu près, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer..
A cette époque, il cherchait à changer d'activité et bien entendu toujours une idée géniale à la minute...
C'est malheureusement tout ça qui le perd :|(: :|(: :|(:
Tout est fait dans la précipitation, rien n'est fini ni validé, et quand un bout de truc bancale sort de ses mains,
il faut tout de suite le mettre en vente et passer à autre chose..
Cette façon catastrophique de gérer m'a poussé à me retirer de tout ça, mais ça n'a pas été compliqué pour moi
car dès le départ j'avais toujours refusé une quelconque association ou rétribution de mes centaines d'heures
passées à essuyer les plâtres pendant que monsieur faisait du tourisme en chine, ou du manège à Walibi..
Les cartes que vous avez acheté sont les premières d'une série 100% fabriquées en chine qui sont arrivées chez lui et
aussitôt revendues sans même faire le moindre essai.
Je précise que les 200 premières étaient fabriquées ici par nous, étaient testées individuellement par moi en personne
avant la vente.
Je suis triste... que dire d'autre ??
Pour le fun Une série de photos des tout premiers prototypes et premières carte abouties.
Je les garde précieusement en souvenir.. c'est ma seule consolation.
Je suis tous les jours dérangé par des gens qui se plaignent.. alors faites passer le mot: je n'y suis pour plus rien :?): :?):
Fichiers joints
MELODY LANE PERSONAL MUSIC INC 004.jpg
MELODY LANE PERSONAL MUSIC INC 005.jpg
MELODY LANE PERSONAL MUSIC INC 006.jpg
MELODY LANE PERSONAL MUSIC INC 007.jpg
MELODY LANE PERSONAL MUSIC INC 012.jpg
wallbox2mp3 016.jpg
carte nue.jpg
carte nue.jpg (89.64 Kio) Vu 1719 fois
wallbox2MP3 3.jpg
CARTE MONTEE.jpg
CARTE MONTEE.jpg (96.37 Kio) Vu 1719 fois
wallbox2MP3 2.jpg
DSCN9528.JPG
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mer. 03 01, 2018 12:11

Salut.

Merci pour ton explication Sylvain, et les photos c'est cool :x26:

Pour répondre à Stéphane, j'ai essayé la carte hors de la wall-box, loin du transfo 5 V et du 220 /24 , loin des hp's... mais rien à faire , je suis obligé de mettre fort pour ne pas entendre ce bruit.

Je n'ai toujours aucune nouvelle du vendeur... ::|:

Et Steven , pourquoi pas réfléchir à modifier cela mais moi je sais faire du dépannage mais je suis limité.

A+

gsx11r
Dept: 92

Message par gsx11r » mer. 03 01, 2018 13:28

Salut
Fait surtout un test en éloignant les transfots des HPs ,voir même , carte et HPs en même temps loin des tansfots.
Stephane

Stevens59
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 03 01, 2018 13:40

Au départ, j'incriminais le 24V en sachant qu'un transfo torique fais moins de parasite qu'un transfo Normale et j'ais continué mes recherches en me focalisant sur l'alimentation 5V de la carte wallbox2mp3 et j'ai pu constaté qu'il y avait une amélioration en le changeant entre un 2A et un 4A.
Je ne pense pas que ce soit le problème de puissance qui peut modifier le bruit de fond mais plutôt la fabrication de l'alim.
J'ai lu également sur le net, qu'une alimentation à découpage n'est pas forcement bon pour les circuit audio (problème du aux fréquences)

Il faudrait peut être essayer avec une alimentation régulée et stabilisée pour voir si l'on voit une différence.

Je n'ai pas ce genre d'alim sous la main pour l'instant mais j'avais pensé de faire un test avec une batterie nomade de 5V mais pas encore eu le temps de le faire mais je persiste à penser que c'est un problème d'alim 5V...... à suivre.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mer. 03 01, 2018 13:48

@gsx11r : J'avais essayé de tout éloigner , pas changement.

@ Steven : J'ai une alimentation stabilisé d'époque, je ferais le test à l'occase en supprimant le transfo 5V.
A+

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 03 01, 2018 14:50

elpelican a écrit :@gsx11r : J'avais essayé de tout éloigner , pas changement.

@ Steven : J'ai une alimentation stabilisé d'époque, je ferais le test à l'occase en supprimant le transfo 5V.
A+
OK elpelican, j'attends ton retour.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » mer. 03 01, 2018 14:53

Bonjour.
Comme j'ai pu l'expliquer plus haut, je me suis retiré de "l'aventure" il y
a plus d'un an. les cartes que nous vendions à l'époque étaient 100% assemblées
par nous, et nous avions eu quelques problèmes de bruits parasites qui étaient générés non pas par les
alimentations, (en tous cas jamais par le 24VAC ) mais plutôt par des sériés de PAM8403 (ampli.)
mais aussi par le tracé du circuit imprimé dont les pistes de la BF. passait trop près du décodeur MP3 (VS1003)
A cette époque, nos cartes étaient facilement reconnaissables par le fait qu'elles portaient nos deux noms en clair au dos de la carte.
Ce modèle avait fait l'objet de toute mon attention, et ne posait jamais de problème car elles étaient essayées une à une avant expédition.
Depuis ce temps, le tracé des cartes a été changé pour pouvoir déporter la commande de volume.
Je crains que ce soit l'objet des bruits que vous percevez, et que vous ne puissiez malheureusement pas les atténuer de façon à les rendre imperceptibles.
Il faut en premier lieu identifier la fréquence de ces bruits pour en trouver la source. pour cela un oscilloscope est nécessaire.
L'ajout de capacités de filtrage risque de ne pas améliorer grand chose, je verrais plutôt l'utilisation de capas de découplage savament
calculées suivant la fréquence parasite :9): :9):
Vous pouvez aussi utiliser des bandes de blindage en cuivre autocollant qu'il faudra relier au plan de masse à tous les endroits possibles.
Bon courage, et n’hésitez pas à faire part de vos améliorations.
Sylvain.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 03 01, 2018 15:44

ok X-3810, j'avais également vu au moment des mes premiers test que le bruit de fond été plus important lorsque le deuxième potentiomètre n'étais pas branché, ce qui me faisait penser à un problème de blindage.
J'ai également blindé mes alims sans que cela modifie ce bruit de fond.
Il reste la solution de charcuter la carte pour extraire les pistes sensibles et les blinder, je ne pensais pas que la conception de cette carte aurais posé problème, il ne reste plus qu'a le repenser complètement.

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mer. 03 01, 2018 16:45

Arf, l'explication technique de Sylvain n'est pas rassurante... si tu veux transmets moi ton adresse je t'envoie ma carte pour voir si tu peux régler le problème. :))=: Non ?

Répondre