Consolette SEEBURG SC1 pour modification
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Consolette SEEBURG SC1 pour modification
Voici ce que dit la notice de montage :
" Attention : Votre wallbox était alimentée par son jukebox.. Pour l'alimenter, il vous
faudra donc une alimentation externe. Celle-ci n'est pas fournie car lourde à envoyer
mais facile à trouver. Il vous faudra donc en outre un transformateur 220V (pour
l'europe, l'afrique et la plupart des pays de l'asie) ou 110V (principalement pour les
pays d'Amérique du nord et du sud ainsi que le Japon) vers 24VAC de 2 ampères
minimum non fourni dans le kit."
http://www.wallbox2mp3.com/soft/notice_ ... mp3_fr.pdf
Donc ton trnafo 24 VAC, 0.5 A = pas bon...
" Attention : Votre wallbox était alimentée par son jukebox.. Pour l'alimenter, il vous
faudra donc une alimentation externe. Celle-ci n'est pas fournie car lourde à envoyer
mais facile à trouver. Il vous faudra donc en outre un transformateur 220V (pour
l'europe, l'afrique et la plupart des pays de l'asie) ou 110V (principalement pour les
pays d'Amérique du nord et du sud ainsi que le Japon) vers 24VAC de 2 ampères
http://www.wallbox2mp3.com/soft/notice_ ... mp3_fr.pdf
Donc ton trnafo 24 VAC, 0.5 A = pas bon...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Notlof
- Dept: 34
- Pas vu depuis 6 an(s)
J'insiste mais ... ce n'est pas très clair ... Est ce les 24V mini ou les 2 ampères ... Dans le doute je vais commander le modèle préconisé... c'est on jamaisAL 44 a écrit :Voici ce que dit la notice de montage :
l'europe, l'afrique et la plupart des pays de l'asie) vers 24VAC de 2 ampères

What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Seeburg Consolette SC1 1963 Wallbox2MP3
Rockola 1452 1956
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
24V AC c'est bon, mais il faut un débit de 2 Ampères, le tien ne supporte que 0,5 Ampères, ce n'est pas assez !
Pour simplifier :
24 Volts c'est la tension de sortie.
2 Ampères c'est le débit.
La puissance, c'est le produit des deux valeurs, 24 X 2 = 48VA (voltampères) On ne parle pas de watts parce qu'on est en alternatif et qu'en alternatif pour calculer les Watts, il faut tenir compte du déphasage entre tension et courant (Cos Phi).
En courant continu W=VA.
Ton transfo torique ne fait que 24 X 0,5 = 12VA (sur son enroulement 24V, ce qui n'est pas assez).
24V AC c'est bon, mais il faut un débit de 2 Ampères, le tien ne supporte que 0,5 Ampères, ce n'est pas assez !
Pour simplifier :
24 Volts c'est la tension de sortie.
2 Ampères c'est le débit.
La puissance, c'est le produit des deux valeurs, 24 X 2 = 48VA (voltampères) On ne parle pas de watts parce qu'on est en alternatif et qu'en alternatif pour calculer les Watts, il faut tenir compte du déphasage entre tension et courant (Cos Phi).
En courant continu W=VA.
Ton transfo torique ne fait que 24 X 0,5 = 12VA (sur son enroulement 24V, ce qui n'est pas assez).
Bon courage
Thierry
Thierry
- AL 44

Ici, je donnais le model que j'ai pris pour mes 2 Consolettes : adaptation-une-consolette-seeburg-sc1-t77812.html
J'ai pris celui-ci : http://www.reboul.fr/catalogue/energie- ... 07600.html
J'avais pris soin de faire les modifs sans que cela soit irréversible. Cad, que la Consolette puisse retrouver facilement sa destination d’origine. Heureusement ! Entre temps, j'ai trouvé le juke qui va avec. Me reste plus qu'à dépanner mon LPC480 et je pourrai lui brancher mes 2 SC1

J'avais pris soin de faire les modifs sans que cela soit irréversible. Cad, que la Consolette puisse retrouver facilement sa destination d’origine. Heureusement ! Entre temps, j'ai trouvé le juke qui va avec. Me reste plus qu'à dépanner mon LPC480 et je pourrai lui brancher mes 2 SC1

- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci pour l'info Al .. du coup je présume que tu vas te séparer de tes kits wallbox2mp3 ? Si cela s'accouple avec ton jukeAL 44 a écrit :Ici, je donnais le model que j'ai pris pour mes 2 Consolettes : adaptation-une-consolette-seeburg-sc1-t77812.html
J'avais pris soin de faire les modifs sans que cela soit irréversible. Cad, que la Consolette puisse retrouver facilement sa destination d’origine. Heureusement ! Entre temps, j'ai trouvé le juke qui va avec. Me reste plus qu'à dépanner mon LPC480 et je pourrai lui brancher mes 2 SC1![]()

What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- AL 44

Quand j'ai fait mes modifs, la wallbox2mp3 n'était pas dispo. J'avais pris une interface aux US mois "performantes" que la nouvelle wallbox2mp3 qui à l'air d'avoir des caractéristiques sympas...
Pour le dépannage de mon LPC480 il y a le temps. Je termine la restauration de 2 autres jeux et je m'y remets
Pour le dépannage de mon LPC480 il y a le temps. Je termine la restauration de 2 autres jeux et je m'y remets

- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
AL 44 a écrit :Quand j'ai fait mes modifs, la wallbox2mp3 n'était pas dispo. J'avais pris une interface aux US mois "performantes" que la nouvelle wallbox2mp3 qui à l'air d'avoir des caractéristiques sympas...
Dac', pour ma part j'ai investit dans deux wallbox SC1 ce qui me poussera à moyen terme à en faire une pour moi et la seconde... peut être à la vente qui sait !

https://youtu.be/cRz_0fmpfIE
C'est ce qui m'a inspiré et poussé à franchir le pas !

What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bon, commande passée chez Reboul pour cet objet, http://www.reboul.fr/catalogue/energie- ... 07600.html
J'ai suivi tes conseils AL44 ca me parait bien du "Velmann" !
J'ai suivi tes conseils AL44 ca me parait bien du "Velmann" !
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Holà !
Je reviens à la charge ...
Car je n'ai pas réussi à trouver la "méthode" de branchement afin de raccorder les trois touches de volume en façade de la SC1 avec la carte WallBox2Mp3 ?
Et certains ont soulignés qu'il était possible de faire fonctionner le monnayeur avec cette carte !! MA question est donc Mais comment avez vous fait ?
PS: ma seconde SC1 est sur la route .. le projet des deux devrait théoriquement démarrer fin Aout !
Je reviens à la charge ...
Car je n'ai pas réussi à trouver la "méthode" de branchement afin de raccorder les trois touches de volume en façade de la SC1 avec la carte WallBox2Mp3 ?
Et certains ont soulignés qu'il était possible de faire fonctionner le monnayeur avec cette carte !! MA question est donc Mais comment avez vous fait ?
PS: ma seconde SC1 est sur la route .. le projet des deux devrait théoriquement démarrer fin Aout !
What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956
- Notlof
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour à tous ,
Je continue donc de vous faire partager cette petite expérience..
Aujourd'hui bonne et heureuse nouvelle
La Commande effectuée auprès de RETRO****NIK est arrivée ce jour, l'emballage est soigné et les délais de livraison plutot rapide ... seul bémol, j'avais demandé une alimentation 110V afin d'effectuer une connexion "astucieuse" de la carte, mais au lieu de ça, dans le carton juste une Alim en 220V
...
J'ai pris le bignou ! .. contact par téléphone avec la société ... Et à ma grande surprise, mon interlocuteur hyper agréable et réactif !
Prochaine étape :
Les transformateurs toriques arrivée prévue fin de semaine
Ensuite les Wallbox qui sont encore au Texas .. arrivée prévue fin Aout ...
A partir de ça, c'est huile de coude, révision et assemblage ..
Pour terminer sur un petit verre en écoutant chantonner les Wallbox
Je continue donc de vous faire partager cette petite expérience..
Aujourd'hui bonne et heureuse nouvelle

J'ai pris le bignou ! .. contact par téléphone avec la société ... Et à ma grande surprise, mon interlocuteur hyper agréable et réactif !

Prochaine étape :
Les transformateurs toriques arrivée prévue fin de semaine
Ensuite les Wallbox qui sont encore au Texas .. arrivée prévue fin Aout ...
A partir de ça, c'est huile de coude, révision et assemblage ..
Pour terminer sur un petit verre en écoutant chantonner les Wallbox

What a Phonograph ! » …
Rockola 1452 1956
Rockola 1452 1956