Exploitant qui mérite le détour

Dites le nous !
Répondre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Exploitant qui mérite le détour

Message par nico193 » sam. 06 05, 2006 23:53

Je viens d'aller chercher un Fathom chez un exploitant en basse Normandie. Le gars (très sympathique) m'avait décrit un flipper stocké depuis 10 ans dans son jus ::,((: Autant dire une épave, j'imaginais les cartes oxydées, la glace de fronton morte etc ... Toutes les joyeusetés habituelles quoi !!

Je prend rendez vous entre 12H et 12H30 pour passer le voir lorsque je suis arrivé, le Fathom tronait au beau milieu de son salon d'exposition. Il avait pris la peine de mettre de l'anti rouille sur la barre de la glace de fronton et s'était embété à monter le flipper. S'étant aperçu qu'il manquait des composants sur la CPU, il a remis des neufs (manque la Prom tout de même :roll: ). A ma grande surprise, aucune trace d'oxydation sur les cartes, la glace de fronton est très très belle et protégée dans le bas. Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps à le prendre !

Bref : Voilà un exploitant honnête, qui accepte de me recevoir dans l'heure du midi et qui a passé sa matinée à faire le tour du flipper sans même savoir si je le prendrais ! De plus, ne se souvenant pas trop de l'état, il m'avait dit un prix honnête et ne l'a pas revu à la hausse.

Bravo à cet exploitant ("Max"), grand passionné et très sympathique :x26: Ca fait vraiment plaisir.

Nicolas

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » lun. 08 05, 2006 10:42

Bravo à toi Nico193 pour cette très belle prise !! Et sympa ce témoignage...
Tu as la chance d'avoir encore dans ton entourage des exploitants qui ont encore des SS ! :shock: (et en plus l'un des meilleurs Bally et en bon état).
Moi j'ai fait le tour il y a déjà 3 ans et que du Dot chez lez pros de mon secteur. :cry:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » lun. 08 05, 2006 11:36

Moi, j'ai eu la chance de trouver un Mata-Hari et un Power play chez un exploitant ,il y a 3 ans:D et depuis plus rien :( il faut aller voir chez des particuliers ou collectionneurs...
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » lun. 08 05, 2006 21:43

On trouve encore des exploitants qui possèdent des flippers oubliés dans un coin ... Mon Haunted House pourrissait dans un hangar depuis 15 ans ! L'exploitant s'en est souvenu le jour où il a vendu le hangar :shock: Il le destinait à la benne mais je suis arrivé au bon moment !! Et puis les exploitants se connaissent entre eux et certains sont connus pour posséder quelques vieilleries ! Alors quelques coups de fil et le tour est joué.

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » lun. 08 05, 2006 21:50

yannick 57 a écrit :Bravo à toi Nico193 pour cette très belle prise !! Et sympa ce témoignage...
Tu as la chance d'avoir encore dans ton entourage des exploitants qui ont encore des SS ! :shock: (et en plus l'un des meilleurs Bally et en bon état).
Moi j'ai fait le tour il y a déjà 3 ans et que du Dot chez lez pros de mon secteur. :cry:
Quelques exploitants de la côte ouest étaient (ou sont encore) des importateurs de jeu, cela étant facilité sans doute par leur position géographique. Je connais un exploitant en basse normandie qui fut en son temps le plus gros exploitant de france. Il connaît toutes les machines de A à Z, impressionnant ! J'ai même vu chez lui une vitre de "Mighty Warriors" (le titre est approximatif) qui est un kit de Christian Tabart pour le countdown apparemment. Jamais entendu parler de ce flip !

Répondre