Disparition des flips dans les cafés & schizophrenie...

Pour râler dans son coin.
Verrouillé
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 19 01, 2006 17:41

Oulala, j'ai un peu peur que l'on mélange tout.

On la le droit ou pas de faire la vidange soit-même de ses 6 206 ou pas ?

Plus sérieusement ton analogie avec les voitures ne tient pas, voici une définition du mot "collectionneur"
Une collection est un rassemblement d'objets. Une collection peut comprendre un ou plusieurs exemplaires d'un même objet, par opposition à la notion d'ensemble en mathématiques ou en informatique, dans lequel il ne peut y avoir au plus qu'un exemplaire d'un même objet.
On désigne aussi par collection un regroupement d'objets correspondant à un thème. Le fait de constituer, d'entretenir et de gérer une collection peut être un loisir : la personne qui constitue et stocke la collection est un collectionneur.
L'âge de l'objet n'a rien à voir avec son statut d'objet "collectionable".

Sur un autre point le flipper n'est malheureusement pas exempt de ce que l'on retrouve dans tous les milieux: les spéculateurs. Mais ton raccourci collectionneur=spéculateur est tout aussi infondé que exploitant=arnaqueur. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent te montrer des photos de jeux en piteux états qui n'ont été sauvés que par passion. La même opération faite par un pro facturant ses heures ne pourra jamais avoir de réalité économique.
alex.leblond a écrit :amis bricoleurs votre machine a laver tombe en panne allez vous voir si un forum va vous aider a les reparer ou vous allez simplement telephoner au reparateur du coin je pense que la solution numero deux sera prise
Je pense que tu oublies la 3° possibilité: je change de machine à laver car la réparation te coutera aussi chère qu'une neuve.

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » jeu. 19 01, 2006 17:48

Alex, votre méconnaissance du sujet comme des autres est riche d'enseignements...

Sur internet, il y a des forums d'entraide sur TOUT même l'électroménager pour éparer soi-même la machine à laver...

Poser une plaque de plâtre, intaller une prise d'antenne, raccorder un lavabo, faire sa clôture etc..

http://cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=17
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui :-) Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

AIR-FLIP
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par AIR-FLIP » jeu. 19 01, 2006 17:51

Internet est si puissant qu'il y a même, comme nous l'avons vu dernièrement, des forums (doctissimo.fr) sur ... la paranoïa... :D: ::)):

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=15615

david09
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par david09 » jeu. 19 01, 2006 18:11

3 circus, 2 médieval et un harley pour 2000euro, rien à voir avec le sujet mais je trouve cela gros gros comme une maison! mais si c'est le cas, :x24: à l'acheteur pour la bonne affaire et :x26: au vendeur !!!
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

tilt 69
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par tilt 69 » jeu. 19 01, 2006 19:09

alex.leblond a écrit :salut je suis aussi d accord avec vos commentaires mais quand je lis ma collection perso c est a dire si je me refere a l automobile de collection une voiture de collection pour qu elle sois reconnue comme telle doit avoir au minimum 20 ans ok l appelation collectionneur se base sur les plus de vingt ans mais par contre si j ai 6 206 peugeot je ne suis pas un collectionneur mais un amateur de la 206 voir garagiste voir marginal je pense que les collectionneurs de dot matrix eux ne sont pas des collectionneurs mais simplement des joueurs
par contre pour votre gouverne hier j ai vendu mais derniers flippers a un internaute de caen je lui ai vendu 3 circus voltaire dont un naze enfin mal en point et 2 medieval madness et un harley davidson le tout pour 2000 e si enleve avant dernier delai 24 h ils sont parti mais lors de la discution avec lui nous avons bien convenu que si on suis la cote pro sois un flipper de 1994 qui a touné pendant 10 ans ne vaut plus que sa valeur venale sois 150 e c est le prix de la cote pour un 1997 se sont des machines amorties pourquoi lorsque j ai mis les miens a vendre hier tout le monde a sauter dessus et en montant meme les encheres mais c est vrai j avais deja negocier plus ou moin avec micael mais c est lui qui me garantissais un enlevement rapide alors lorsque je vois une telle speculation sur des objet qui n on qu une valeur venale excusez moi se n est pas pour la collection mais c est plutot dans le but de gagner des sous dessus que de les posseder je ne vois pas des passionne mais des commercant alors si par exemple amis bricoleurs votre machine a laver tombe en panne allez vous voir si un forum va vous aider a les reparer ou vous allez simplement telephoner au reparateur du coin je pense que la solution numero deux sera prise alors pourquoi pas en faire autant car pour chaques post depose idi pour du depannage c est un exploitant qui tombe mais le pire c est entre 5 a 10 employes au chomage
sympa moi personnellement je viens d an mettre 15 je cherche les cause je les trouve dans vos reponses mais par contre quand je lis 40 e pour une bobine la je me dis si c est ton voisin bon le deplacement ouais mais si il est a 20 bornes la le deplacement normal si il te compte une demi heure plus la pieces pour 40 e ca va en plus n oublie pas que lui derriere a la tva les salaires les charge sociales et autres charges donc a mon avis je pense que tu veux peut etre qu il vienne te la changer gratos et comme ca tu sera content !!!!!! la t exagere un peu c est que 250 frs
pour le ramassage des pieces comme certain le disent non les exploitant ne fesaient pas que ca heureusement il fallait negocier les place acheter le materiel les pieces detachees payer ses ouvriers le local les vignettes ect...... je pense que pour ta gouverne il faut que tu te documente la dessus car si on n avaient ete juste la que pour ca comme tu le penses ben tu sais franchement il n y aurai pas tant de machines sur le marche et t en aurai certainement pas a l heure actuelle chez toi
je pense que vous n etes que des joueurs et non des collectionneurs comme je disais un objet de collection est un objet de plus de 20 ans ou sois series limitee
c est pas parce que vous allez avoir trois buffet que vous allez etre collectionneur de buffet passionne non car vous ne cherchez que la bonne affaire a faire pour faire des benefices gagner des sous rien d autres ou alors vous montrer du genre moi attendez donc 20 ans la ce sera des objet de collec sinon se ne sont que des 206
salut et merci de votre interet a mes questions
n importe quoi , mais on est sur un forum , on peut dire ce que l on veux ou presque , meme des imbecilitées
salut
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » jeu. 19 01, 2006 19:36

Ce que j'en dit ?

Si Alex et Micael pouvait ponctuer leur texte ca
serait
beaucoup
plus
lisible.
(.,;?! et retour à la ligne sont autorisés ici)
:wink:

Merci.

david09
Pas vu depuis 9 an(s)

lol

Message par david09 » jeu. 19 01, 2006 19:39

alex.leblond

Débutant

Posté le: 18 Jan 2006 00:05 Sujet du message: tres content

--------------------------------------------------------------------------------

je viens juste de recevoir une consolette seeburg vendue par micael je l ai branchee elle marche sans problemes pour 40 e livree il n y a meme pas un coup de tournevis a mettre elles sont vraiment correcte

alex

pas très honnête tous ça; :,):
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

MICAEL(fred14)
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par MICAEL(fred14) » jeu. 19 01, 2006 19:54

j suis d accord que ca ne l est pas mais si je ne prend pas la responsabilitee si il a mis se post
MICA

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: lol

Message par shootagain » jeu. 19 01, 2006 20:05

david09 a écrit :alex.leblond
Débutant
Posté le: 18 Jan 2006 00:05 Sujet du message: tres content
--------------------------------------------------------------------------------
je viens juste de recevoir une consolette seeburg vendue par micael je l ai branchee elle marche sans problemes pour 40 e livree il n y a meme pas un coup de tournevis a mettre elles sont vraiment correcte

alex
pas très honnête tous ça; :,):
C'est surtout la honte de se faire piquer... bien joué David09 !!! ::)): ::)): ::)):
C'est enoooOOÔÔÔOOooorme !!! :x26:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

MICAEL(fred14)
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par MICAEL(fred14) » jeu. 19 01, 2006 20:10

he tu peux m eclairer la j ai pas tout suivi la ????

Verrouillé