On la le droit ou pas de faire la vidange soit-même de ses 6 206 ou pas ?
Plus sérieusement ton analogie avec les voitures ne tient pas, voici une définition du mot "collectionneur"
L'âge de l'objet n'a rien à voir avec son statut d'objet "collectionable".Une collection est un rassemblement d'objets. Une collection peut comprendre un ou plusieurs exemplaires d'un même objet, par opposition à la notion d'ensemble en mathématiques ou en informatique, dans lequel il ne peut y avoir au plus qu'un exemplaire d'un même objet.
On désigne aussi par collection un regroupement d'objets correspondant à un thème. Le fait de constituer, d'entretenir et de gérer une collection peut être un loisir : la personne qui constitue et stocke la collection est un collectionneur.
Sur un autre point le flipper n'est malheureusement pas exempt de ce que l'on retrouve dans tous les milieux: les spéculateurs. Mais ton raccourci collectionneur=spéculateur est tout aussi infondé que exploitant=arnaqueur. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent te montrer des photos de jeux en piteux états qui n'ont été sauvés que par passion. La même opération faite par un pro facturant ses heures ne pourra jamais avoir de réalité économique.
Je pense que tu oublies la 3° possibilité: je change de machine à laver car la réparation te coutera aussi chère qu'une neuve.alex.leblond a écrit :amis bricoleurs votre machine a laver tombe en panne allez vous voir si un forum va vous aider a les reparer ou vous allez simplement telephoner au reparateur du coin je pense que la solution numero deux sera prise