Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mer. 01 02, 2023 14:05

Bien le bonjour! Oui, possiblement! Tu penses à quelque chose en particulier?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 01 02, 2023 14:06

Salut.
Perso j'ai juste changé la puissance de l'éjecteur du scoop qui était un peu trop faible et qui renvoyait la bille pile entre les batteurs.
Donc j'ai augmenté un peu pour que ça arrive bien sur le flip gauche.

Et j'ai aussi baissé la luminosité des leds du fronton pour réduire le reflet sur la vitre.

Il va falloir aussi que je vois pour régler la puissance du lance bille auto car souvent la bille vient taper pile dans l'aimant du magna grab puis retombe entre les batteurs. Donc je vais voir si en réduisant un peu il y a moyen que la bille arrive plus vers le 3eme flip.

Sinon pour les réglages du jeu ne lui même, non je n'ai rien touché.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

VASSEUR
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 5
Enregistré le : 06/09/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par VASSEUR » mer. 01 02, 2023 14:18

Merci pour vos retours j’ai modifié aussi pour le scoop car avant direct Outlane de gauche. Pour le lanceur automatique je vais aussi car direct entre les 2 batteurs. J’ai baissé hier aussi le bumper car il me balance souvent la bille dans les outlanes.
Si vous avez des valeurs de vos réglages à me donner je suis preneur.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mer. 01 02, 2023 14:49

Voilà, idem de mon côté, quelques changements bienvenus...Je regarderai ce soir et je vous communiquerai mes valeurs. Étonnant tout de même que ces préréglages ne soient pas optimisés sortis d'usine!!
Ils n'étaient pas mauvais sur le mien mais méritaient d'être peaufinés.
BUMPER un chouilla trop violent et retour punitif. Slingshots pareil....Scoop aussi, trop puissant. Coté luminosité fronton je n'en parle même pas. Par défaut sur 100%, injouable pour moi, reflets à GOGO sur le building. Je suis descendu à 26% In Game.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 01 02, 2023 16:53

Ah pour le scoop je me suis trompé. J'ai du le baisser aussi et non l'augmenter car la bille arrivait juste au dessus du batteur de gauche sur la partie en métal. Et souvent j'avais tendance à ne pas toucher le flip voulant laisser la bille rebondir pour arriver à droite. Mais ça ne fonctionnait pas comme elle arrivait trop haut ::)):
Donc j'ai baissé un peu et maintenant c'est bon.

Pour le lanceur c'est bizarre car même si le plus souvent elle vient taper directement l'aimant, ça arrive aussi qu'elle arrive sur le 3eme batteur, voir même directement au dessus dans le tir du skillshot. Je me demandais d'ailleurs si la puissance n'était pas aléatoire pour qu'il y a ait ces différences d'un tir à l'autre. Mais de manière générale je dirai quand même que le tir est un peu trop fort oui.

Je n'ai pas regardé pour les slingshots et le bumper mais je ne sais pas... d'un côté je me dis que ça fait partie du jeu que ces 3 éléments soient dangereux et puissent provoquer la perte de bille. Mais d'un autre côté c'est vrai que parfois le retour est très rapide et on a pas le temps de réagir pour essayer de sauver la bille. Le bumper qui envoie la bille dans l'outlane gauche ça m'est arrivé mais pas si souvent que ça. par contre quand tu as besoin de viser volontairement le bumper, que tu arrive à tirer dedans avec le bout du flip gauche et que la bille revient aussi vite qu'elle est partie pile entre les batteurs là c'est rageant :#):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

VASSEUR
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 5
Enregistré le : 06/09/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par VASSEUR » mer. 01 02, 2023 17:27

Merci pour vos retours je ne suis pas le seul donc à trouver que sortie usine il y a des réglages à faire.
Si vous pouvez me donner vos valeurs cela serait encore mieux pour moi.
Merci

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 01 02, 2023 17:34

Je regarde ce soir :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 01 02, 2023 20:58

Alors voilà mes réglages :
- scoop kick : 215
- auto plunger : 115
- bumper : 25
- sling : 18

Pour le lance bille auto c'est bien mieux, la bille ne tape plus l'aimant mais elle arrive plus bas sur le guide en metal au dessus du 3eme batteur. Et comme elle a moins de vitesse elle rebondit moins ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de chances qu'elle finisse entre les batteurs.

Pour le bumper et les slings je ne vois pas une très grosse difference mais ça reste un peu plus doux.

Après c'est juste mon ressenti perso, il faut que tu mette les réglages qui te conviennent à toi.

Sinon je me demandais si il y avait un réglage pour la puissance de l'aimant du magna grab ? Car souvent quand la bille arrive trop vite dessus j'ai remarqué que l'aimant ne parviens pas à attraper la bille. C'est pareil pour vous ? Dans les réglages spécifiques vers la fin il y a 2 trucs en rapport avec un magnet. Un réglage "fast" et un réglage "slow" mais je ne sais pas trop si il s'agit bien du magna grab et je ne comprends pas cette notion de fast et slow.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

VASSEUR
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 5
Enregistré le : 06/09/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par VASSEUR » mer. 01 02, 2023 23:12

Merci beaucoup je teste demain soir et regarde pour le slow w fast. Bonne soirée Frédéric

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » jeu. 02 02, 2023 02:11

RisotoO a écrit :
mer. 01 02, 2023 16:53
Ah pour le scoop je me suis trompé. J'ai du le baisser aussi et non l'augmenter car la bille arrivait juste au dessus du batteur de gauche sur la partie en métal. Et souvent j'avais tendance à ne pas toucher le flip voulant laisser la bille rebondir pour arriver à droite. Mais ça ne fonctionnait pas comme elle arrivait trop haut ::)):
Donc j'ai baissé un peu et maintenant c'est bon.

Pour le lanceur c'est bizarre car même si le plus souvent elle vient taper directement l'aimant, ça arrive aussi qu'elle arrive sur le 3eme batteur, voir même directement au dessus dans le tir du skillshot. Je me demandais d'ailleurs si la puissance n'était pas aléatoire pour qu'il y a ait ces différences d'un tir à l'autre. Mais de manière générale je dirai quand même que le tir est un peu trop fort oui.

Je n'ai pas regardé pour les slingshots et le bumper mais je ne sais pas... d'un côté je me dis que ça fait partie du jeu que ces 3 éléments soient dangereux et puissent provoquer la perte de bille. Mais d'un autre côté c'est vrai que parfois le retour est très rapide et on a pas le temps de réagir pour essayer de sauver la bille. Le bumper qui envoie la bille dans l'outlane gauche ça m'est arrivé mais pas si souvent que ça. par contre quand tu as besoin de viser volontairement le bumper, que tu arrive à tirer dedans avec le bout du flip gauche et que la bille revient aussi vite qu'elle est partie pile entre les batteurs là c'est rageant :#):
Entièrement d'accord avec toi sur le fait de modifier des valeurs par défaut. Ici rien ne t'empêche d'y revenir et très facilement.
Le but n'est évidemment pas de "se rendre la vie plus facile" sur ce flip.
Simplement le régler à son goût, le rendre plus accessible si certains le juge punitif sur certains points. Ce n'est pas le cas en sortie d'usine, mais l'on voit tout de même que certains réglages ne sont pas optimum.
J'ai également remarqué que l'auto plunger n'était pas tout à fait régulier. Ce serait étonnant que la puissance soit réglée aléatoirement...

Je vous communique mes réglages: Je tâtonne encore un peu mais là je suis pas mal satisfait.
Bumper: 29
Slingshots: 22
Auto-Plunger : 145 Là je joue encore un peu avec...
Scoop: 225 (lui je commence à maîtriser l'amorti sur le retour :wink: )
J'ai également boosté un peu la puissance des 2 batteurs gauches, le bas: 245 et le haut: 171
J'ai refermé les 2 Outlane, j'en parlais quelques pages plus tôt...Ce réglage et ceux modifiés me conviennent mieux, la durée de vie de chaque billes n'en est que meilleure :))=: Pas tout le temps ... ~(:-)

RisotoO, tu es sur que ton "Magna Grab" est bien actif au moment ou tu viens le percuter? Concernant ces réglages de Fast and Slow, Je regarderai :wink: As tu essayé de jouer avec?

Il faut vraiment que je trouve une solution avec cette histoire de couloir d'éjection et de bille qui vient percuter ce truc mal foutu! la bille ne poursuit pas normalement sa course si la puissance donnée au départ n'est pas suffisante. Dans ce cas difficile de doser et d'assurer précisément son tir!! C'est franchement pénible et limite une aberration sur un flip aussi réussi. Si vous avez la solution...
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre