Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par STEVE » dim. 06 03, 2022 23:38

Kokorico a écrit :
dim. 06 03, 2022 22:02
STEVE a écrit :
dim. 06 03, 2022 18:58
Si non quelle adiction ce flip :-j: je joue beaucoup plus sur celui-ci que mon JP que je trouve pourtant meilleur :#): bizarre d'expliquer ça non ::)):
Normal, tu es sous l’effet de la nouveauté et sous le charme du Xeno!… ::)):
Par contre, je suis d’accord avec toi qu’il doit être vraiment addictif et immersif à souhait cet Alien… :,):

Mais… pour avoir aussi le JP en Premium, il faut avouer qu’il est largement au dessus en terme de gameplay et en beaucoup d’autres points avec un Godzi un cran au dessus pour l’instant… :s1:

Actuellement, l’idéal serait d’avoir ces trois bestioles dans son séjour ou dans sa gameroom!… :x26:

Tu sais ce qui te reste à faire… jamais deux sans trois!!!… :mrgreen: :))
Lol Kokorico :D:

Alors JP meilleur que l'alien oui, c'est indiscutable, c'est pour moi le meilleur Stern à ce jour, maintenant j'ai eu l'alien seulement deux semaines après le JP donc les deux sont assez nouveaux chez moi :,): Mais niveau adiction cet alien c'est un truc de dingue
J'ai eu le choix de prendre soit l'alien soit le GZ pro, si le GZ est franchement très bon je ne regrette pas mon choix, constructeur différent donc un réel changement quand tu passe de l'un à l'autre et puis l'alien atomise le GZ sur ses deux défauts (pour moi) le thème et un pro dépouillé :D:
Après je dis pas, le GZ rentrera peut-être un jour à la maison, come deja dis c'est un très bon flip, mais la il faudra qu'un parte et là pour l'instant ...je ne me vois pas me séparer de ces tueries :|(:
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 07 03, 2022 00:40

jeronimo a écrit :
dim. 06 03, 2022 17:45
je possède le miens depuis une semaine, et c'est vrai qu'il a fallu revoir presque tout sur ce flipper , a savoir réglage des batteurs , des bumpers , des ejections (air lock) , slingshot, spinner et j'en passe . la seul chose qui fonctionne bien pour l'instant c'est le Xeno et pourtant c'est le gadget que je craignait le plus .
Pour les batteurs , d'origine c'est monté sans jeux , les équerres de buté ne sont pas d'équerre justement donc au serrage la bobine ne s'aligne pas parfaitement au support et engendre des frottement du plongeur ds le fourreau de la bobine , ressort de rappel beaucoup trop puissant et tout ca c'est pas bon pour la puissance des flips . j'ai eu exactement le même symptôme que Shine des la première partie a la sortie de l'air lock sur le batteur . Apres avoir augmenté la puissance a fond , réglé l'équerre de butée, réglé le jeu des batteurs , changé les ressort de rappel , tout est rentrée ds l'ordre . pour le reste la plupart du temps ce sont les lames de contact a regler.
Tout pareil que toi plus des autres trucs. Par contre me reste toujours le problème des batteurs. Toi tu les mets a fond??? :shock: Moi en nomal, la bille vole de partout et laboure le flip. Impossible de jouer dans ces conditions (voir l'éclatde ma bille qui résulte peut être de ça??.... Ca devient correct entre -10 et -20 suivant le batteur mais en revers ,mes flips deviennent tout mous a la réception de billes fortes. Et c'est une catastrophe de jouer ainsi également... ::|:

Effectivement ce ressort c'est peut-etre une piste a creuser.(ou une mise a jour qui mette un jus correct en maintien et qui ne bouge pas suivant le % que tu mets en réglage. PB m'a renvoyé des ensembles complets pour les batteurs, les trous des supports ne correspondaient même pas.!! J'ai du les repercer pour retomber dans les trous du plateau, incroyable, limite amateurisme! Ils ont pas de gabarits ou de cahier des charges avec plans a respecter? Cerise sur le gateau, les nouveaux ressorts livrés sont différents et encore plus durs! Les nouveaux switchs des boutons sont aussi différents (plus dur façon stern et ne font plus un bruit de lamelles désagréables). Idem pour les nouveaux câbles des cibles qui sont totalement différents de ceux d'origine sur le flips. Bref j'ai l'impression d'avoir un prototype de flip entre les mains parfois. :#):

jeronimo
Dept: 85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeronimo » lun. 07 03, 2022 10:49

Shine a écrit :
lun. 07 03, 2022 00:40
jeronimo a écrit :
dim. 06 03, 2022 17:45
je possède le miens depuis une semaine, et c'est vrai qu'il a fallu revoir presque tout sur ce flipper , a savoir réglage des batteurs , des bumpers , des ejections (air lock) , slingshot, spinner et j'en passe . la seul chose qui fonctionne bien pour l'instant c'est le Xeno et pourtant c'est le gadget que je craignait le plus .
Pour les batteurs , d'origine c'est monté sans jeux , les équerres de buté ne sont pas d'équerre justement donc au serrage la bobine ne s'aligne pas parfaitement au support et engendre des frottement du plongeur ds le fourreau de la bobine , ressort de rappel beaucoup trop puissant et tout ca c'est pas bon pour la puissance des flips . j'ai eu exactement le même symptôme que Shine des la première partie a la sortie de l'air lock sur le batteur . Apres avoir augmenté la puissance a fond , réglé l'équerre de butée, réglé le jeu des batteurs , changé les ressort de rappel , tout est rentrée ds l'ordre . pour le reste la plupart du temps ce sont les lames de contact a regler.
Tout pareil que toi plus des autres trucs. Par contre me reste toujours le problème des batteurs. Toi tu les mets a fond??? :shock: Moi en nomal, la bille vole de partout et laboure le flip. Impossible de jouer dans ces conditions (voir l'éclatde ma bille qui résulte peut être de ça??.... Ca devient correct entre -10 et -20 suivant le batteur mais en revers ,mes flips deviennent tout mous a la réception de billes fortes. Et c'est une catastrophe de jouer ainsi également... ::|:

Effectivement ce ressort c'est peut-etre une piste a creuser.(ou une mise a jour qui mette un jus correct en maintien et qui ne bouge pas suivant le % que tu mets en réglage. PB m'a renvoyé des ensembles complets pour les batteurs, les trous des supports ne correspondaient même pas.!! J'ai du les repercer pour retomber dans les trous du plateau, incroyable, limite amateurisme! Ils ont pas de gabarits ou de cahier des charges avec plans a respecter? Cerise sur le gateau, les nouveaux ressorts livrés sont différents et encore plus durs! Les nouveaux switchs des boutons sont aussi différents (plus dur façon stern et ne font plus un bruit de lamelles désagréables). Idem pour les nouveaux câbles des cibles qui sont totalement différents de ceux d'origine sur le flips. Bref j'ai l'impression d'avoir un prototype de flip entre les mains parfois. :#):
C'est dingue cette histoire de puissance , sur le mien , en puissance normal , j'ai du mal a monter le loops et ne parlons même pas de la rampe captive a gaughe . Meme a fond (50% stronger)la différence de puissance est très faible c'est jouable a froid mais j'ai remarqué qu'après plusieurs parties , les bobines sont bouillante et la puissance diminue . En jouant a la volée ca va mais après un amorti pour un tir en bout de flip c'est mou . Ca fait vraiment chier car en comparaison de mon JP , j'ai l'impression de jouer sur un flip rincé et mal reglé . en plus a chaque parties , j'ai un nouveau souci , la bille ne rentre plus du premier coup dans le trou du mistery , et j'ai une détection de dessous de plateau qui marche une fois sur deux sur LV en haut des bumper , le flip droit en bas me fait des bugs de temp en temps en multi , comme si il ne savait pas si il doit rester en maintien ou en puissance . Bref c'est tres frustrant , car ca gâche tout le plaisir de jouer sur ce flip que je trouve vraiment intéressant niveau plateau et game play . Pour ma part Pb ont vraiment fait du sale boulot concernant les test de cette machine , on a le sentiment comme tu le dit de jouer sur un proto pas terminer .C'est difficile a encaisser pour moi , vu le prix des machine actuelle .
Le coup des platines que tu as reçu qui ne correspondent pas au trous d'origine , alors ca c'est le comble , ca prouve bien que le flip est monté a la va vite . J'ai le sentiment que PB a fait un gros coup de tunes sur une machine pas aboutie un peu comme la premiere version de Higway . j'ose meme pas imaginer comment va vieillir le flip vu tout les problèmes constatés sur du matos neufs .

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 07 03, 2022 11:38

C'est quand même hallucinant, j'ai l'impression qu'on a pas un flip identique. Moi j'ai trop de patate en normal et dés que je baisse un peu c'est la misère. Je peux même pas dire que c'est à chaud car j'y joue très peu finalement depuis que je l'ai. Il a passé plus de temps le ventre à l'air qu'à jouer le bougre. Je me console avec Alien Isolation sur XBOX que je découvre seulement maintenant (une tuerie visuelle, sonore et scénario) ::)):

Je vais essayer de trouver des ressorts moins durs pour tester ce point là car c'est vrai que les nouveaux ressorts livrés sont encore plus durs que ceux qui étaient installés d'origine.
Par rapport aux pièces déjà reçues, ce qui me choque le plus, c'est qu'ils t'envoient des pièces différentes de celles installées sur la machine. J'ai le sentiment que la fabrication du flip évolue au fur et à mesure des problèmes qu'on leur remonte. :?): Ils ont pas de service qualité qui checkent les flips et les triturent dans tous les sens, avant de sortir de l'usine ?

Je suis d'accord avec toi Ripleyyy, c'est le thème de mes rêves (avec Depeche Mode, Scooby-Doo et 2/3 autres trucs) et ma frustration est par conséquent encore plus grande... :(

Kokorico
Dept: 13
Niveau : Initié

Message par Kokorico » lun. 07 03, 2022 12:13

Je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie, mais qu’attends-tu pour rendre ce flip et être ferme avec un avis définitif auprès de ton distributeur?… :m: … tu sais que toute garantie a une fin?… et tu vas faire quoi dans un 1 an si tes problèmes persistent et sont récurrents!…?… :x25:
C’est fou ça!… c’est toi qui est emmerdé, qui en supporte les conséquences car tu n’as pas la jouissance de ton produit et de surcroît, c’est toi qui doit intervenir en tant que technicien improvisé… c’est vraiment un comble!!!… :|(:

La qualité de fabrication et le SAV, sans parler du contrôle qualité, deviennent vraiment déplorable au prix que nous payons ces « fabuleux » joujoux!… :-o:

Shine… je t’en prie, réveilles-toi avant que cela soit beaucoup trop tard!… 🙏 :s1:

PS: Me Kokorico NAQUET te conseille de plaider le vice caché… mdr!!!… ::)):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

STEVE
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » lun. 07 03, 2022 13:24

C'est dingue ces problèmes :|(: j'ai aucun des cas que vous indiquez sur le mien (pour l'instant :?):) et j'y joue pas mal tout les jours. C'est un gros kiff ce flip mais vous me faites peur :mrgreen: mais pour autant c'est pas un flip dont j'ai envie de me séparer.
Bon j'ai acheté le mien déballé avec seulement quelques parties au compteur, j'ai pu le tester avant et si j'avais constaté ces défauts il serait resté sur place, il doit y avoir des lots fait à l'arrache ou avec de moins bons composants et d'autres non, car il n'y a pas eut les modif/réglages dont vous parlez :roll:

Jeronimo quand tu parles de problème de détection je suppose pour la levé des post qui dirige la bille vers les bumpers ? Deux chose, selon le mode/mission et la couleur du couloir, il est normal qu'ils laissent passer la bille et ce même si le but est d'aller détruire des oeufs, l'autre est de regarder s'il n'y a pas de point dur au niveau du fourreau (seul truc que j'ai eu au départ, réglé en 2minutes juste en démontant/remontant)
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 07 03, 2022 20:39

Kokorico a écrit :
lun. 07 03, 2022 12:13
Je ne veux pas te remuer le couteau dans la plaie, mais qu’attends-tu pour rendre ce flip et être ferme avec un avis définitif auprès de ton distributeur?… :m: … tu sais que toute garantie a une fin?… et tu vas faire quoi dans un 1 an si tes problèmes persistent et sont récurrents!…?… :x25:
C’est fou ça!… c’est toi qui est emmerdé, qui en supporte les conséquences car tu n’as pas la jouissance de ton produit et de surcroît, c’est toi qui doit intervenir en tant que technicien improvisé… c’est vraiment un comble!!!… :|(:

La qualité de fabrication et le SAV, sans parler du contrôle qualité, deviennent vraiment déplorable au prix que nous payons ces « fabuleux » joujoux!… :-o:

Shine… je t’en prie, réveilles-toi avant que cela soit beaucoup trop tard!… 🙏 :s1:

Je suis bien réveillé, rassure-toi...

Bon j'ai changé les billes d'origine vu l'état de celle retrouvée lors de la réparation de semaine dernière, et nouveau problème les nouvelles billes (pourtant de qualité low magnetic, achetées sur un site de référence) bloquent parfois dans le couloir métallique (trop étroit ou qqch bloque?). Et cerise sur le gâteau, les bords métalliques qui dépassent du trou dans le plateau sont franchement pas de qualité (rugueux), pas étonnant que les billes prennent cher! Je vous laisse juger par cette photo :

Image
Modifié en dernier par Shine le lun. 07 03, 2022 21:46, modifié 2 fois.

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » lun. 07 03, 2022 21:43

Shine a écrit :
lun. 07 03, 2022 20:39
Kokorico a écrit :

Bon j'ai changé les billes d'origine vu l'état de celle retrouvée lors de la réparation de semaine dernière, et nouveau problème les nouvelles billes (pourtant de qualité low magnetic, achetées sur un site de référence) bloquent ! Et en y regardant de plus prés, j'ai l'impression que ca bloque dans le couloir metallique qui est un peu trop étroit pzut être ou quelquechose bloque a l'intérieur. Et cerise sur le gâteau, les bords métalliques de ce couloir dépassent du trou dans le plateau et vu l'état des bords, pas étonnant que les billes prennent cher! Je vous laisse juger par cette photo :

Image
Je confirme
Arrêtes tout et demande un échange
Une fois la garantie passée t’es cuit …. En plus tu peut même pas en profiter

jeronimo
Dept: 85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeronimo » lun. 07 03, 2022 22:39

STEVE a écrit :
lun. 07 03, 2022 13:24
C'est dingue ces problèmes :|(: j'ai aucun des cas que vous indiquez sur le mien (pour l'instant :?):) et j'y joue pas mal tout les jours. C'est un gros kiff ce flip mais vous me faites peur :mrgreen: mais pour autant c'est pas un flip dont j'ai envie de me séparer.
Bon j'ai acheté le mien déballé avec seulement quelques parties au compteur, j'ai pu le tester avant et si j'avais constaté ces défauts il serait resté sur place, il doit y avoir des lots fait à l'arrache ou avec de moins bons composants et d'autres non, car il n'y a pas eut les modif/réglages dont vous parlez :roll:

Jeronimo quand tu parles de problème de détection je suppose pour la levé des post qui dirige la bille vers les bumpers ? Deux chose, selon le mode/mission et la couleur du couloir, il est normal qu'ils laissent passer la bille et ce même si le but est d'aller détruire des oeufs, l'autre est de regarder s'il n'y a pas de point dur au niveau du fourreau (seul truc que j'ai eu au départ, réglé en 2minutes juste en démontant/remontant)
non Steve , mon problème de détection se situait sur le top lane 1 au dessus des bumpers , en fait après vérification sous le plateau c'est un contact a induction situé sous la carte . après avoir localiser les pinoches ' jai un faux contact sur un point de soudure , en appuyant avec la pointe d'un tournis sur les soudures j'ai trouver celle qui me faisait la misères et le contact est revenu , la bille est bien détectée . si ca redéconne je reprendrai le point de soudure , aujourd'hui j'avais pas le temps. Sinon pour l'instant la levé des deux post fonctionne bien .......Yes :x26: Peu a peu on va y arriver .

STEVE
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » lun. 07 03, 2022 22:39

Shine a écrit :
lun. 07 03, 2022 20:39
Kokorico a écrit :

Bon j'ai changé les billes d'origine vu l'état de celle retrouvée lors de la réparation de semaine dernière, et nouveau problème les nouvelles billes (pourtant de qualité low magnetic, achetées sur un site de référence) bloquent parfois dans le couloir métallique (trop étroit ou qqch bloque?). Et cerise sur le gâteau, les bords métalliques qui dépassent du trou dans le plateau sont franchement pas de qualité (rugueux), pas étonnant que les billes prennent cher! Je vous laisse juger par cette photo :

Image
Alors j'ai mis du temps à comprendre de quel trou tu parlais ::)): Bon c'est celui de la sortie de plateau, ta photo est assez sombre et amplifie le phénomène (comme ça on dirait limite du plomb :))) Je dirais que ça ressemble pas mal au mien qui est juste un peu moins marqué, mais surtout qui est de matière et de positionnement identique à mon JP, pour le coup je ne penses pas que PB est merdé sur ce point.
Dsl flemme d'enlever les vitres :
20220307_223351.jpg
20220307_223346.jpg

Répondre