flipper hot wheels (american pinball)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Hot Wheels™
American Pinball, 2020
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » sam. 20 05, 2023 18:33

Kokorico a écrit :
sam. 20 05, 2023 16:01
C’est quoi ton chrono actuel à battre?… le mien est de 3´55… :mrgreen:

J’ai vu aussi les scores sur Pinside et certains sont vraiment IMPRESSIONNANT!!!:9):

Bon ben… t’as plus qu’à faire chauffer les High Score et atteindre ceux des States mais pour cela, je te fais confiance!… hein???… ::)):
j'ai encore absolument rien tenté/fait sur ce chrono, il est dans les 2 minutes, ça a été fait en jouant en doublette avec mon fils (c'est 55 secondes le record sur PINSIDE, c'est ça ?)
alors oui, je vais tenter d'éclater les scores, mais pour ça il faut absolument pousser les RPM avant de faire tout le reste, et aussi utiliser le X10 au bon moment, et ça je ne connais pas encore assez le flip et ce qui paie bien par rapport à ce qui paie pas lol, pour ça va falloir qu'on digère entièrement le code, ça va me prendre un certain temps (ça ira + vite pour le gamin)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » dim. 21 05, 2023 19:50

je reviens sur certains scores "incroyables", sans mettre en doute les gens, je me dis que dans le lot, doit y avoir qq rigolos quand même, voir des gens qui profitent de bug du code (dernièrement Kard De Angelo, encore lui, a détruit le God Father en expliquant l'exploit software, et a carrément demandé à JJP de vite régler le bug), voir hardware, pour le HW justement, certains avaient une des target "voiture" collée qui faisait contact à chaque petite impulsion (les batteurs), et donc ça faussait complètement le jeu, et bien sur les points

de mémoire c'est un gars qui expliquait avoir collecté 300 voitures, qui a mis la puce à l'oreille (et au final il avait bien un contact en défaut)
pour comparaison, sur ma partie de 38 minutes où je l'ai fini, j'ai collecté "que" 86 voitures

:pop:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » dim. 21 05, 2023 22:29

pour le chrono, je suis descendu à 1'59, soit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de venir chatouiller le gratin
y'a 12 shoots à faire à la suite, le king qui fait ça en 50 ou 55 secondes, ça veut dire qu'il aligne chaque bon tir toutes les 4 ou 5 secondes :#): faut du contrôle nonstop et une maitrise parfaite, ça colle pas avec mon style bourrin et le jeu à la volée :))=:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » lun. 22 05, 2023 14:32

je corrige avec 81 voitures et pas 86, c'est dire :D:
et pour les top chronos sous la minute, y'avaient Josh Sharpe, Escher Lefkoff, et d'autres ??? en fait je retrouve plus les vidéos de Karl DE, je suppose que comme c'était sur twitch, c'est effacé après un certain temps :?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » jeu. 25 05, 2023 08:18

Kokorico a écrit :
sam. 20 05, 2023 16:01
J’ai vu aussi les scores sur Pinside et certains sont vraiment IMPRESSIONNANT!!!:9):
je reviens là dessus, et les switches "collés"... y'a un gars qui a fait 13 M sur son Mando !!!
sauf que comme lui disaient les autres, il a effectivement trouvé que ça venait bien de ça...
ses autres scores, logiques/normaux sont entre 1 et 2 M, donc voila :#):

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-7594558

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » ven. 09 06, 2023 09:01

toujours aussi calme ici, mais forcément ce "club" étant plutôt restreint (et c'est dommage vu les qualités évidentes de ce flip, mais c'est comme ça, on n'y changera rien)

bon, petit point "technique", avec 2 points qu'il fallait corriger

- les billes qui parfois se bloquaient au niveau des rails supérieurs (en fait c'est à cause du petit espace, 2 à 3 mm, entre la fin du rail métal, et le métal post) > suffit généralement de plier un peu le rail pour le rapprocher du post... c'est rien de bien grave et finalement assez courant sur pas mal d'autres flips

- les rejets du "track hole" (le trou de gauche) : faut dire que ça tape fort, et que les billes revenaient parfois/souvent, malgré la gate qui d'origine ne fait pas assez bien le taf
j'ai juste rajouté un "post sleeve" version rubber, coupé en 2 pour l'insérer sur la tige de la gate, ça donne du poids, ça freine la bille à l'arrivée, et au retour ça fait 100% le taf niveau bloquage (absolument aucun rejet hier sur +/- 3 heures de jeu, alors que avant c'était 1 rejet tous les 2 ou 3 tirs)

faut aussi dire que mes rejets étaient probablement dus au fait que j'ai relevé le flip, ne respectant plus les consignes d'usine pour la pente, et donc ça joue + vite et + violent :s1:

bref, si vous avez aussi ce problème, voila un trick tout simple, qui coûte rien, et très facile à faire
small.JPG
:u~:

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2750
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par Kokorico » ven. 09 06, 2023 09:49

Je pense que cette licence est boudée par les plus âgés car, elle est orientée plutôt vers les enfants et ne veulent pas aller plus loin que ça s’ils n’ont pas de bambins en bas âge contrairement à toi qui est un « GRAND ENFANT! »!… hein!!!…???… ::)): Comme tu le dis si bien, c’est dommage de s’arrêter simplement sur ça si c’est le cas car, c’est tout de même un bon petit flip sans être le flip du siècle non plus mais agréable et fun à jouer sans prise de tête… :s1:

Pour revenir aux petits problèmes constaté sur ce flipp, comme nous avons pu en discuter par MP pour que tu puisses les faire remonter, je n’ai aucun problème avec les différentes éjections du lock de gauche que tu appelles « track hole » et chez moi la piste inversée appelée « gate » joue son rôle à 100%… 8)
Pour moi, tu as mis d’entrée de jeu une pente trop agressive et aurais peut-être dû ajuster la puissance de l’éjection de la bobine pour rééquilibrer le tout… non… ::x::wink:

En tout cas, merci pour tes retours en attente de nouvelles news… :x26:

PS: j’attends toujours ma réponse à ma dernière question de mon dernier MP… :m: :mrgreen:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » ven. 09 06, 2023 17:31

le problème n'est pas l'éjection même du trou, ça c'est nickel ;)
mais la bille que j'envoie dans ce couloir, et qui revient justement dans le jeu, sans s'arrêter dans le trou...
(et la gate c'est la gate, pas la rampe u-turn)

et pour les MP, je ne vois aucune dernière question !? lol :pop:
small2.JPG
small2.JPG (104.16 Kio) Vu 504 fois
"tape dans le fond tape dans le fond !!!" ... mais là c'est plus du flip ~(:-)

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2750
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par Kokorico » ven. 09 06, 2023 20:52

Ahhhhhh… ok… j’avais pas capté et me demandais comment la bille pouvait revenir avec la…!…?… :#):
Sinon et à ce sujet, pas de problème de mon côté ou du moins très très peu et crois-moi, je tape très fort dans le fond comme si cela était le point G!!!… :))

PS: je vais te renvoyer mon dernier MP… :u~:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4928
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: flipper hot wheels (american pinball)

Message par RipleYYY » ven. 09 06, 2023 23:43

et voila, enfin l'éclate niveau points, je le répète, ça me fait vraiment penser au Star Wars quand on est en X40
ici c'est le turbo boost, et c'est limité dans le temps, j'explique pour ceux qui ne connaissent pas le flip :

- au milieu du plateau, y'a le TACH qui va de 1 à 10, on le fait monter avec les 3 targets RPM (mais pas que), c'est un multiplicateur plateau, donc si on est à 3 (3000 tours/min), tous les points sont en X3
- si on arrête de taper les cibles RPM, y'a un timer, et le TACH redescend (c'est ici que c'est génial puisque ça oblige le joueur à non seulement monter le TACH, mais aussi le tenir élevé !!! du risk/reward en plein)
- quand on arrive à 10 >>> on choppe le RED LINE MANIA (que je n'explique pas ici), mais surtout on monte de vitesse
- à chaque fois qu'on monte de vitesse, ça devient + compliqué d'avancer le TACH, et c'est aussi + compliqué de le maintenir (en fait le timer est juste + court, et ce toujours un peu + pour chaque vitesse)
- alors bien sur la vitesse intervient aussi pour les multiplicateurs plateau, exemple :

1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 3000 t/min donne : (100.000 *3)*1
1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 9000 t/min donne : (100.000 *9)*1
...
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 3000 t/min donne : (100.000 *3)*5
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 9000 t/min donne : (100.000 *9)*5

et c'est ici que le turbo boost fait mal quand on le déclenche :

1 tir base à 100.000, en 1ière vitesse, à 3000 t/min donne : ((100.000 *3)*1)*10
1 tir base à 100.000, en 5ième vitesse, à 9000 t/min donne : ((100.000 *9)*5)*10

:D:

pour que ça reste compliqué, on est limité à 1 seul turbo boost par vitesse, il faut donc le déclencher au bon moment (et là je dois encore découvrir un max de choses), et bien sur derrière faire les shoots (en 15 secondes maxi)
c'était donc une première pour moi ce soir, comme on peut le voir mes parties avant se ressemblaient en terme de points (dans les 4M), et là d'un coup ça explose tout

smallIMG_20230609_220802_140.JPG

Répondre