Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Alien remake

Message par Sébastien03 » lun. 17 01, 2022 11:39

Je ne veux pas revenir la dessus, mais c'est à Maxi pinball à assurer le service après vente, et non toi :x25: Et à faire le nécessaire sur ton flipper :-%:
Sébastien

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Message par Shine » lun. 17 01, 2022 11:45

Non non, je commence pas à mettre les mains dans une machine neuve et garantie. Et je pense que si pas d'échange et qu'on doit faire le nécessaire, je n'ai aucun doute que maxipinball m'enverra qq'un pour le faire... Par contre je ne touche plus à la machine et c'est là que c'est particulièrement frustrant. C'est comme ci on me mettait un bon saucisson sous le nez mais que je n'ai pas le droit de le manger ::)):
La suite au prochaine épisode...

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 17 01, 2022 11:55

Shine a écrit :
lun. 17 01, 2022 11:45
Non non, je commence pas à mettre les mains dans une machine neuve et garantie. Et je pense que si pas d'échange et qu'on doit faire le nécessaire, je n'ai aucun doute que maxipinball m'enverra qq'un pour le faire... Par contre je ne touche plus à la machine et c'est là que c'est particulièrement frustrant. C'est comme ci on me mettait un bon saucisson sous le nez mais que je n'ai pas le droit de le manger ::)):
La suite au prochaine épisode...
Hélas tu as raison, et du point de vu juridique, en tant que "non professionnel", y mettre les mains dedans te ferait perdre le bénéfice de la garantie en cas de souci... Ce que je te souhaite absolument pas, après ton revendeur doit intervenir et faire le nécessaire à cet effet en tant que professionnel :-%:
J'espère au plus vite que tout rentrera dans l'ordre très sincèrement, et que tu en profiteras autant que ton Star War qui lui date de 1992 :,):
Sébastien

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 17 01, 2022 12:08

Sébastien03 a écrit :
lun. 17 01, 2022 11:55
Hélas tu as raison, et du point de vu juridique, en tant que "non professionnel", y mettre les mains dedans te ferait perdre le bénéfice de la garantie en cas de souci... Ce que je te souhaite absolument pas, après ton revendeur doit intervenir et faire le nécessaire à cet effet en tant que professionnel :-%:
J'espère au plus vite que tout rentrera dans l'ordre très sincèrement, et que tu en profiteras autant que ton Star War qui lui date de 1992 :,):
C'est clair, heureusement qu'il est là. Et il tourne à merveille.
Je me dis que des fois, entre vouloir la toute dernière nouveauté, ou rechoper un vieux pépère qu'on remet au gout du jour, entre les deux mon coeur balance.
Mais je suis pas inquiet, pinball brothers répond, j'ai le soutien de France Flipper et l'aide de Maxipinball, donc ça devrait le faire. Faut juste être patient à présent :-)
Modifié en dernier par Shine le lun. 17 01, 2022 15:15, modifié 1 fois.

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » lun. 17 01, 2022 15:08

Confirmation reçue à l'instant que Pinball Brothers va faire partir sous une 10aine de jours, un carton de pièces avec nouvel écran, mécanismes de batteurs, nouvelles cibles, etc (on va refaire le flipper à neuf ::)): ). Je tiens d'ores et déjà à remercier Maxipinball et France Flipper qui ont fait avancer le truc chez Pinball Brothers ainsi que leur aide précieuse qu'ils m'ont déjà proposé pour le remontage.

Je pensais pas avoir autant de soucis avec cette machine mais c'est très réconfortant de savoir qu'il y a du service et du sérieux derrière. En espérant que tout rentre dans l'ordre fin du mois et que je puisse enfin jouer à ce flip, qui disons le, reste incroyable au niveau de l'ambiance et magnifique au niveau design...

typhon 75
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par typhon 75 » lun. 17 01, 2022 18:55

Bonne nouvelles :x24:

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip

Message par Superpeach » mar. 18 01, 2022 11:49

:x26:
Je cherche la GlopAttitude !!

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » ven. 21 01, 2022 09:27

Je continue à passer les infos pour celles et ceux qui souhaiteraient l'acquérir (ou qui le possèdent déjà) ;)
En attendant les pièces et comme préconisé par Pinball Brothers pour pouvoir jouer un peu dessus sans risque (trop frustrant de le regarder sans y toucher ::,((: ), j'ai décidé de m'attaquer à l'opération de meulage à la Dremel, des pièces d'articulation des batteurs en plastique blanc cf. l'extrait d'un échange avec Pinball Brothers ci-dessous:
Image
Et effectivement ça fonctionne beaucoup mieux ensuite. :))=: Les batteurs vont en butée cette fois (on entend bien un bruit métallique alors qu'avant c'est la pièce en plastique qui stoppait la course du plongeur) et les batteurs n'ont plus l'effet de mollesse à la réception d'une bille même avec un ajustement des bobines en "weaker" dans les paramètres. Pas facile à faire et à accéder par contre...

J'ai également retourné la bobine dans le mécanisme des cibles tombantes pour éviter tout court-circuit, comme préconisé dans un mail de Pinball Brothers et d'aprés leur service bulletin #001:
https://pinballbrothers.freshdesk.com/s ... 0000680701
Image

C'est quand même assez fou de devoir démonter une partie du flipper et faire tout ça sur une machine neuve mais ce n'est pas insurmontable. Et quel plaisir de jouer enfin dessus! ~(:-)
Suite au prochain épisode car reste encore des problémes (cibles, gueule d'alien, écran...)

NOTA : A la suite de ces travaux, j'ai eu deux soucis de batteurs qui ne fonctionnaient plus. Après recherche, je me suis aperçu, que les pins dans les connecteurs electriques blanc étaient mal positionnés. Ils n'ont pas appréciés d'être débranchés et rebranchés je suppose (ou mal fixés d'usine).

Sébastien03

Message par Sébastien03 » ven. 21 01, 2022 10:18

C'est chouette si tu arrives petit à petit à solutionner tes soucis, je te rassure parfois cela arrive d'être obligé de mettre les mains dans le plateau, même sur un flipper très récent, et bizarrement moins sur des flippers plus anciens et notamment mon Star War DE :,): Quoi qu'il en soit avec le temps, il est obligatoire et nécessaire de savoir lever le plateau, et bien des conseils sont là pour nous éclairer et notamment sur le site :x26:
Sébastien

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » ven. 21 01, 2022 16:46

Shine a écrit :
ven. 21 01, 2022 09:27

C'est quand même assez fou de devoir démonter une partie du flipper et faire tout ça sur une machine neuve mais ce n'est pas insurmontable.
Ben carrément ouais ! :roll: c'est quand même incroyable que les concepteurs/ingénieurs, n'ont pas pensé/tester le coup des biellettes de batteur, purée c'est pourtant pas compliqué à constater et corriger comme souci ! :?): Perso, je l'aurai amère de devoir faire des bricoles sur un flip neuf qui m'a couté un bras ! Un vieux loulou de 20 ou 30 ans on lui pardonnera facilement, et c'est même normal qu'il lui faut un peu d'entretien de temps en temps, mais un truc neuf je pardonne moins perso ! :m:
In Chamallow we trust !

Répondre