Je continue à passer les infos pour celles et ceux qui souhaiteraient l'acquérir (ou qui le possèdent déjà)

En attendant les pièces et comme préconisé par Pinball Brothers pour pouvoir jouer un peu dessus sans risque (trop frustrant de le regarder sans y toucher

), j'ai décidé de m'attaquer à l'opération de meulage à la Dremel, des pièces d'articulation des batteurs en plastique blanc cf. l'extrait d'un échange avec Pinball Brothers ci-dessous:

Et effectivement ça fonctionne beaucoup mieux ensuite.

Les batteurs vont en butée cette fois (on entend bien un bruit métallique alors qu'avant c'est la pièce en plastique qui stoppait la course du plongeur) et les batteurs n'ont plus l'effet de mollesse à la réception d'une bille même avec un ajustement des bobines en "weaker" dans les paramètres. Pas facile à faire et à accéder par contre...
J'ai également retourné la bobine dans le mécanisme des cibles tombantes pour éviter tout court-circuit, comme préconisé dans un mail de Pinball Brothers et d'aprés leur service bulletin #001:
https://pinballbrothers.freshdesk.com/s ... 0000680701
C'est quand même assez fou de devoir démonter une partie du flipper et faire tout ça sur une machine neuve mais ce n'est pas insurmontable. Et quel plaisir de jouer enfin dessus!
Suite au prochain épisode car reste encore des problémes (cibles, gueule d'alien, écran...)
NOTA : A la suite de ces travaux, j'ai eu deux soucis de batteurs qui ne fonctionnaient plus. Après recherche, je me suis aperçu, que les pins dans les connecteurs electriques blanc étaient mal positionnés. Ils n'ont pas appréciés d'être débranchés et rebranchés je suppose (ou mal fixés d'usine).