C’est marrant tu parles d’un collectionneur forain basé sur Rennes, Ce ne serait pas Régis Masclet.Sébastien03 a écrit : ↑mer. 03 12, 2025 07:56flash68 a écrit : ↑mar. 02 12, 2025 18:17
Oh le 397 c'est une merveille !!!
Merci Sébastien pour l'information sur la vente de Chartres. Il y a une autre très belle pièce assez rare, le Coon-Hunt de Seeburg. Il fait partie des quelques jeux de tir qu'a fabriqués Seeburg dans les années 30-50 comme le Shoot the Bear (1947) sur la base du système Ray-O-Lite.
Je ne connais qu'un seul propriétaire de ce jeu en France. Il réside dans le 55. Sais tu si c'est lui le vendeur?
Pour te répondre Flash68, je ne sais pas si c'est lui, mais il y a aussi le grand collectionneur Jean LEMAITRE, qui de mémoire détenait de tels jeux, mais il en a tellement....
Il avait évoqué il y a quelques mois de peut être vendre un jour, pensant à l'avenir si il lui arrivait quelque chose..... Sa collection est inestimable au regard de la rareté de certaines pièces.... Est ce lui ? D'autant plus qu il y a quelques semaines il y a eu "le boxeur" jeu de force qui a été vendu.... Le graal pour bien des collectionneurs, car il doit en rester deux ou trois dans le monde pas plus... Jeu d'ailleurs Français... je me suis interrogé à ce sujet
Après en Bretagne il y a aussi un collectionneur et gestionnaire de manèges forains très connu, qui doit aussi en détenir....![]()
J’ai découvert un lieu extraordinaire il y a pas longtemps.
Sur la ville de Rennes, au sein d’anciens entrepôts de la Sncf il ont ouverts un espace ouvert au public ou tu te balades à travers des manèges ancien , des grue foraines, des flippers 90’ en mode salle de jeux à l’ancienne, bar, scènes de spectacle . J’ai découvert l’histoire de ce lieu et de ce collectionneur sur le site internet de ce lieux, nommé le grand 8 : https://legrandhuit-rennes.fr/projet/
J’ai trouvé cet espace formidable avec une âme toute particulière, et je pense que c’est qu’une partie de la collection.
Une solution exquise pour faire vivre cette collection.
Quand à mon avatar, oui ce jeu de force a l’effigie de l’oncle sam. Mais c’est pas le mien malheureusement. Machine prise en photo et jeu testé au musée mécanique de San Francisco il y a bien des années.