Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
pinker
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Message par pinker » jeu. 04 12, 2025 21:28

Sébastien03 a écrit :
mer. 03 12, 2025 07:56
flash68 a écrit :
mar. 02 12, 2025 18:17

Oh le 397 c'est une merveille !!!

Merci Sébastien pour l'information sur la vente de Chartres. Il y a une autre très belle pièce assez rare, le Coon-Hunt de Seeburg. Il fait partie des quelques jeux de tir qu'a fabriqués Seeburg dans les années 30-50 comme le Shoot the Bear (1947) sur la base du système Ray-O-Lite.
Je ne connais qu'un seul propriétaire de ce jeu en France. Il réside dans le 55. Sais tu si c'est lui le vendeur?

Pour te répondre Flash68, je ne sais pas si c'est lui, mais il y a aussi le grand collectionneur Jean LEMAITRE, qui de mémoire détenait de tels jeux, mais il en a tellement....
Il avait évoqué il y a quelques mois de peut être vendre un jour, pensant à l'avenir si il lui arrivait quelque chose..... Sa collection est inestimable au regard de la rareté de certaines pièces.... Est ce lui ? D'autant plus qu il y a quelques semaines il y a eu "le boxeur" jeu de force qui a été vendu.... Le graal pour bien des collectionneurs, car il doit en rester deux ou trois dans le monde pas plus... Jeu d'ailleurs Français... je me suis interrogé à ce sujet :x25:
Après en Bretagne il y a aussi un collectionneur et gestionnaire de manèges forains très connu, qui doit aussi en détenir.... :x26:
C’est marrant tu parles d’un collectionneur forain basé sur Rennes, Ce ne serait pas Régis Masclet.
J’ai découvert un lieu extraordinaire il y a pas longtemps.
Sur la ville de Rennes, au sein d’anciens entrepôts de la Sncf il ont ouverts un espace ouvert au public ou tu te balades à travers des manèges ancien , des grue foraines, des flippers 90’ en mode salle de jeux à l’ancienne, bar, scènes de spectacle . J’ai découvert l’histoire de ce lieu et de ce collectionneur sur le site internet de ce lieux, nommé le grand 8 : https://legrandhuit-rennes.fr/projet/

J’ai trouvé cet espace formidable avec une âme toute particulière, et je pense que c’est qu’une partie de la collection.
Une solution exquise pour faire vivre cette collection.

Quand à mon avatar, oui ce jeu de force a l’effigie de l’oncle sam. Mais c’est pas le mien malheureusement. Machine prise en photo et jeu testé au musée mécanique de San Francisco il y a bien des années.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » ven. 05 12, 2025 08:33

pinker a écrit :
jeu. 04 12, 2025 21:28
Sébastien03 a écrit :
mer. 03 12, 2025 07:56

C’est marrant tu parles d’un collectionneur forain basé sur Rennes, Ce ne serait pas Régis Masclet.
J’ai découvert un lieu extraordinaire il y a pas longtemps.
Sur la ville de Rennes, au sein d’anciens entrepôts de la Sncf il ont ouverts un espace ouvert au public ou tu te balades à travers des manèges ancien , des grue foraines, des flippers 90’ en mode salle de jeux à l’ancienne, bar, scènes de spectacle . J’ai découvert l’histoire de ce lieu et de ce collectionneur sur le site internet de ce lieux, nommé le grand 8 : https://legrandhuit-rennes.fr/projet/

J’ai trouvé cet espace formidable avec une âme toute particulière, et je pense que c’est qu’une partie de la collection.
Une solution exquise pour faire vivre cette collection.

Oui Pinker, c'est bien Régis MASCLET effectivement, il est venu plusieurs fois chez moi également pour des jeux. C'est un collectionneur passionné fantastique, avec une sacré histoire avec ses manèges, et notamment avec son aventure à New York...
Et des bornes de tir électro mécaniques, il en a plusieurs, et les grues foraines, tu as dû voir certainement les miennes....... :x26:
Sébastien

pinker

Message par pinker » ven. 05 12, 2025 12:26

Pas vu de borne de tir, et 2,3 grue foraines mais pas en fonction, juste en déco.

J'ai retrouvé 2 photos d'ailleurs, on aperçois une grue derrière les flips, peut être la tienne :D:
Fichiers joints
IMG_3248.jpg
IMG_3249.jpg

Sébastien03

Message par Sébastien03 » ven. 05 12, 2025 16:49

pinker a écrit :
ven. 05 12, 2025 12:26
Pas vu de borne de tir, et 2,3 grue foraines mais pas en fonction, juste en déco.
J'ai retrouvé 2 photos d'ailleurs, on aperçois une grue derrière les flips, peut être la tienne :D:

Effectivement c'est une qui était à moi, une Sopranzi-Bonzini, qui pesait le poids d'un âne mort :? , que j'ai dû me séparer pour mettre ton "avatar" à sa place... :,):
Il possède de nombreux jeux anciens et une superbe collection de sujets de manège au passage... Une personne hyper sympa, avec un parcours professionnel atypique :x24: De mémoire il détenait plusieurs bornes de tir mécanique, dont deux Chicago Coin et une William de mémoire
Sébastien

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 08 12, 2025 06:22

flash68 a écrit :
mar. 02 12, 2025 18:17

Merci Sébastien pour l'information sur la vente de Chartres. Il y a une autre très belle pièce assez rare, le Coon-Hunt de Seeburg. Il fait partie des quelques jeux de tir qu'a fabriqués Seeburg dans les années 30-50 comme le Shoot the Bear (1947) sur la base du système Ray-O-Lite.
Je ne connais qu'un seul propriétaire de ce jeu en France. Il réside dans le 55. Sais tu si c'est lui le vendeur?

Capture1.JPG

Bien la vente de Chartres est passée :x26: et ton jeu Coon Hunt n'a pas été vendu... Je suis assez surpris, car c'est bien la première fois que je suis agréablement étonné par certains prix. Il semblerait que la clientèle étrangère était absente pour cette vente, la Paris Turf n'est pas partie également. Je pense que certaines personnes ont pu se faire plaisir en faisant l'acquisition de quelques belles pièces en dessous des estimations :x26:
Sébastien

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par spotting » lun. 08 12, 2025 14:20

Je pense réellement que le marché s'écroule.

Ici : que des mythos ou des crestins pour mon electromeca en vente à 600 balles : en un mois j'ai eu 3 contacts : rien de rien de rien de sérieux :

Franchement si il m'arrivait quelque chose, ma veuve et mes enfants balanceraient tout sans même perdre le temps d'essayer de les revendre...

Sur leboncoin il y a une merveille de world cup de bailly à 600 balles depuis un an. Franchement c'est donné...
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2907371735
Tu as aussi le stunt pilot à 1000 balles : à ce prix mise à part pleurer de joie et dire merci je ne vois rien d'autre à ajouter.

C'est clairement arrivé : le désintérêt est revenu pour nos electromecas, et vu les prix je t'assure que toutes les semaines certains se décident à les balancer de nouveau à la déchetterie.

pinker

Message par pinker » lun. 08 12, 2025 14:52

spotting a écrit :
lun. 08 12, 2025 14:20

Ici : que des mythos ou des crestins pour mon electromeca en vente à 600 balles : en un mois j'ai eu 3 contacts : rien de rien de rien de sérieux :

Franchement si il m'arrivait quelque chose, ma veuve et mes enfants balanceraient tout sans même perdre le temps d'essayer de les revendre...

Sur leboncoin il y a une merveille de world cup de bailly à 600 balles depuis un an. Franchement c'est donné...
Tu as aussi le stunt pilot à 1000 balles : à ce prix mise à part pleurer de joie et dire merci je ne vois rien d'autre à ajouter.

C'est clairement arrivé : le désintérêt est revenu pour nos electromecas, et vu les prix je t'assure que toutes les semaines certains se décident à les balancer de nouveau à la déchetterie.
Comme a ton habitude, t'y va un peu fort Spotting ::)): :-%:
Je penses surtout que le marché est en pause suite la conjoncture économique actuelle.
Acheter une antiquité qui prendra de la place et servira 3 fois par ans n'est pas la priorité. Les flippers ne se vendent pas mieux en ce moment. Mais ca reviendras, les modes passent et repassent.

Hâte de lire le rapport de la vente et déçu de ne pas y avoir participé du coup, si c'était abordable :pop:

flash68
Dept: 68
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Débutant

Message par flash68 » lun. 08 12, 2025 17:19

pinker a écrit :
lun. 08 12, 2025 14:52
spotting a écrit :
lun. 08 12, 2025 14:20

Comme a ton habitude, t'y va un peu fort Spotting ::)): :-%:
Je penses surtout que le marché est en pause suite la conjoncture économique actuelle.
Acheter une antiquité qui prendra de la place et servira 3 fois par ans n'est pas la priorité. Les flippers ne se vendent pas mieux en ce moment. Mais ca reviendras, les modes passent et repassent.

Hâte de lire le rapport de la vente et déçu de ne pas y avoir participé du coup, si c'était abordable :pop:
+ 1
Je pense comme toi que la conjoncture y est pour beaucoup. L'engouement pour les flippers n'a jamais été aussi important, et tout propriétaire de bornes EM possède au moins un flipper. Certes l'inverse n'est pas vraie mais les "marchés" sont liés.
Les ventes qu'a faits Federico N. à Chartres ont d'après son retour très bien marché malgré qu'il vendait que des flippers EM et des bornes EM. D'ailleurs les plus belles pièces avaient été vendues en amont de la vente aux enchères à des collectionneurs qu'il connaissait.

Spotting, concernant le World Cup, il est certes pas cher mais il manque plusieurs personnages, et c'est le point faible de ce jeu. Ils sont introuvables. Seule solution; les faire refaire.
Ton Commando, je voulais te l'acheter il y a de ça quelques années. Entre temps, j'en ai trouvé un....
La prochaine fois que je vais à la déchetterie, je vais faire le tour des bennes au cas où!!! :mrgreen: :wink:

Sébastien, as tu conservé le catalogue de la vente? J'ai oublié de le sauvegarder. Ils viennent de publier le résultat de la vente mais impossible de faire le rapprochement sans le catalogue. :-%:
Modifié en dernier par flash68 le lun. 08 12, 2025 18:54, modifié 1 fois.
http://www.collectionneursdeflippers.com/flash68

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 08 12, 2025 17:25

flash68 a écrit :
lun. 08 12, 2025 17:19

Sébastien, as tu conservé le catalogue de la vente? J'ai oublié de le sauvegarder. Ils viennent de publier le résultat de la vente mais impossible de faire le rapprochement sans le catalogue. :-%:
Sur Interenchère (sans abonnement), ce matin la vente était disponible avec les résultats :-%:
Sébastien

flash68
Dept: 68
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Débutant

Message par flash68 » lun. 08 12, 2025 18:08

Sébastien03 a écrit :
lun. 08 12, 2025 17:25
flash68 a écrit :
lun. 08 12, 2025 17:19

Sur Interenchère (sans abonnement), ce matin la vente était disponible avec les résultats :-%:
Alors je l'ai loupé... A présent tu ne retrouves que les résultats avec seulement les numéros de lot.... ::,((:
http://www.collectionneursdeflippers.com/flash68

Répondre