Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2069
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » jeu. 21 11, 2019 16:07

N hésitez pas à donner un lien lorsque vous parlez d un jeu electro car c est vraiement pas connu

Le Bailly space flight de 69 est trognon


Dans un autre registre j ai un commando ( William ?)je crois à retaper. La victoire sur le kasco le fait pousser des ailes ...)

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 804
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par valentin27 » jeu. 21 11, 2019 17:47

Ta Kasco vient de Troyes ?

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1491
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par pinker » jeu. 21 11, 2019 19:27

spotting a écrit :
mer. 20 11, 2019 21:12
suite à ce topic, je me suis relancé sur ma bank robbers de kasco..

J'ai remis du jus, et avec un oeil nouveau j'ai réussi à comprendre ce qui déconnait !!

En fait un engrenage du timer n etait plus a sa place...et le swith du "la partie est lancée" restait sur off => pas de scores et l afficheur restait a zero...
C est trompeur car apres avoir mis un credit les cibles se mettaient en mouvement , le gunn faisait "panpan" mais c 'était tout !!


maintenant gros nettoyage et bidouilles car il manque des hologrammes sur certaines cibles.

Photo 20-11-2019 20 25 34.jpg

A noter l'excellent score d'un client hier soir sur la ambush....(attention, on dirait pas mais il y en a pour 3 ke...)


Cette kasco est réellement excellente : les cibles sont équipées d'impressions hologrammes. Certaines sont en on/off, et d'autres sont juste hallucinantes : les hologrammes sont imprimés sur des cylindres.
ces derniers tournent et ainsi on voit une animation...
si l'on tire sur un gars à une fenêtre, il va mimer la blessure et s'effondrer : c'est vraiment super mignon...

Par contre c'est ingérable à prendre en vidéo...
Certains ont reussi a la filmé pourtant :D:
Je trouve la porte en facade tres moche , le reste de la borne es magnifique :x24: . Je connaissais meme pas cette marque Kasko :| , tu as plus d'infos sur cette société ?
https://youtu.be/RX5Srd_phYA
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2069
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » jeu. 21 11, 2019 21:23

Un lien sur l histoire de Kasco

http://shmuplations.com/kasco/

Et non ils n'ont pas réussi à montrer la merveille
Leur borne a le meme soucis que moi au départ : le compteur est bloqué, donc la partie ne se lance pas vraiment, et les scores restent à zero...

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais ils ont un gun en place du fusil : maintenant va savoir qui a raison...

J'ai passé 20 min à essayer de filmer le truc : c'est presque fait...et encore c'est 1000 fois plus beau dans la réalité...

Plein d'ampoules à changer, des néons à bidouiller, et ca va avoiner....

Dans l'idée, l'hologramme est sur un tourniquet (il y en a 3) : une premiere lumiere le met en évidence quelques secondes et ensuite une lumière flash un coup : on vient de se faire fumer...
Si dans l'intervalle on réussit à flinguer le tireur, le tourniquet se met à tourner, et ça devient une animation : le tireur est touché, se penche et s'effondre (bien fait pour sa yeule... !)

Bref, filmer cet hologramme : c'est juste pas possible avec un iphone....c'est un peu comme stunt pilot : faut le voir pour comprendre la finesse du truc.


phpBB [video]
Modifié en dernier par spotting le ven. 22 11, 2019 00:40, modifié 1 fois.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2069
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » jeu. 21 11, 2019 22:04

valentin27 a écrit :
jeu. 21 11, 2019 17:47
Ta Kasco vient de Troyes ?
Non. De Perpignan. Mais c était peut être lié. Le vendeur semble avoir inondé le marché en vidant plusieurs entrepôts. Énormément de sega rally Deluxe, les segas avaient la particularité d etres rongées par des souris .. etc etc
Dans le lot la kasco et quelques merveilles encore

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 804
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par valentin27 » ven. 22 11, 2019 07:27

spotting a écrit :
jeu. 21 11, 2019 22:04
valentin27 a écrit :
jeu. 21 11, 2019 17:47
Ta Kasco vient de Troyes ?
Non. De Perpignan. Mais c était peut être lié. Le vendeur semble avoir inondé le marché en vidant plusieurs entrepôts. Énormément de sega rally Deluxe, les segas avaient la particularité d etres rongées par des souris .. etc etc
Dans le lot la kasco et quelques merveilles encore
Oui c'est celle là. Elle était super propre.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2069
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » ven. 22 11, 2019 07:40

Oui étrangement pour une borne de 1975 elle n a pas beaucoup de rayures. Les sides sont très propres et l impression semble plus « solide » que sur les Williams de la même époque

Le vendeur m avait aussi vendu un the Big shoot de street : ultra simpliste mais énorme et lourde lourde lourde

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2069
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par spotting » ven. 22 11, 2019 07:41

..

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2619
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par Sébastien03 » ven. 22 11, 2019 08:12

Une bien belle pièce et étonnante, merci de ce partage Spotting :x24: Ces bornes réservent bien des surprises, et je suis sûr qu'il y a d'autres personnes, parmi vous qui en ont !
Dommage pour ma part, j ai plus de place :cry:
Sébastien

leporello
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 289
Enregistré le : 04/12/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par leporello » mar. 17 12, 2019 15:41

Bonjour,
Pour ma part j'ai une Williams bonanza, un shoot out de Chicago coin et un motorcycle (avec LE ventilateur) de Chicago coin.
Pour l'instant, aucune ne fonctionne car manque de temps (il me reste deux demi flip à redémarrer) et manque de pièces que je dois glaner ...
J'attends les photos que spotting m'a promises des branchements du transfo du motorcycle.
Les bornes electro-mecaniques ont un charme désuet, changent des flippers et ont un look toujours attirant.
J'aime voir le mécanisme compliqué que les ingénieurs et techniciens d'alors devaient inventer pour faire bouger les personnages. Aujourd'hui, avec l'électronique et la vidéo, on peut faire n'importe quoi. Avant, il fallait vraiment se creuser les méninges et le résultat est "cute" comme disent les anglais !
Par exemple sur le motorcycle, il y a 2 disques qui tournent concentriquement, l'un pour le décor, l'autre pour les motos adverses et notre petite moto zigzague entre les obstacles ... mécanisme simple et rigolo à voir tourner.
Sinon, ça prend de la place, c'est lourd, mais ça décore bien une game room.

Denis
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello

Répondre