Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Message par AL 44 » lun. 10 05, 2021 08:08

spotting a écrit :
lun. 10 05, 2021 01:21
Que 102 la Big shoot ? Je crois que c est la pire à déplacer de mes bornes de tirs. Elle est ennnnorme
J'avais trouvé l'info sur le net mais je ne la retrouve pas.
La petite fait 90 kg indiqué sur le flyer ci-dessous (2 CWT). Tu rajoutes 12 kg pour la partie en contreplaqué sur l'avant de la grosse The Big Shot, ça ne ma parait pas déconnant. La grosse The Big Shot est très volumineuse mais très peu de matos à l'intérieur. C'est une borne extra simple. Elle n'est pas du tout massive. Les bornes US le sont (plus petit volume et plein de matos à l'intérieur).
Fichiers joints
BIG_SHOT_Rifle_G_4a95bccd0edf0.jpg
BIG_SHOT_Rifle_G_4a95bccd0edf0.jpg (147.53 Kio) Vu 507 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » lun. 10 05, 2021 12:08

Pour l'avoir eu, the big shot était plus lourde que ma sharp shooter de chez chicago coin, et the big shot est bien plus haute tant en hauteur qu'en profondeur, quant à Bonanza de chez Willliam, plus lègère également.... par contre elle était plus facile à bouger en raison d'une répartition différente du poids mais un beau gros bébé, il faudrait que je me rapproche de la personne à qui je l'ai échangé .... Sur la photo précédente, le modèle est plus petit déjà en profondeur..

Désolé pour la piètre qualité de la photo, mais c'est la seule que j ai de la borne à côté de la Bonanza..
DSCN2526.JPG
DSCN2526.JPG (104.25 Kio) Vu 484 fois
Sébastien

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 10 05, 2021 12:43

Moi aussi j'ai eu une The Big Shot et plusieurs Chicago Coin 1 jouer. La Big Shot était plus légère (je parle de sa masse) que ma Rodeo par exemple. Le volume de la The Big Shot étant supérieur à celui de ma Rodeo. La The Big Shot est vide de mécanismes si on la compare à une Chicago Coin blindée d’unités métalliques complexes.
Regarde la masse indiquée sur le flyer de la "petite" Big Shot que j'ai postée (90 kg). C'est la même borne que la "grande" Big Shot. Mêmes mécanismes à l'intérieur. C'est juste l'enveloppe qui change. Ta Sharp Shooter fait 150 Kg. Je doute fortement que l'ajout de quelques panneau en contreplaqué pour passer de la "petite" Big Shot" de mon flyer ci dessus fasse prendre plus de 60 Kg à la "Grande" Big Shot. 60 Kg c'est quasi de 2 sacs de ciment.
Mes photos sont de meilleure qualité :mrgreen:
C'est dommage, j'avais "mitraillé" l’intérieur de ma Big Shot mais j'ai perdu les photos dans le crash d'un de mes disques dur. J'aurais pu vous montrer que cette borne est quasiment vide, comparée à une borne US type CC, Midway etc
Big Shot 1.JPG
Big Shot 1.JPG (74.43 Kio) Vu 476 fois
Big Shot 3.JPG
Big Shot 3.JPG (50.42 Kio) Vu 476 fois
Big Shot 4.JPG
Big Shot 4.JPG (47.22 Kio) Vu 476 fois
Big Shot 5.JPG
Big Shot 5.JPG (48.52 Kio) Vu 476 fois
Big Shot 6.JPG
Big Shot 6.JPG (63.09 Kio) Vu 476 fois
Au passage, ta Big Shot ne semble pas d'origine, si on compare au flyer ci-dessous. Peut être avait elle été modifiée avec des parois en plomb :mrgreen:
BS.jpg
BS.jpg (53.76 Kio) Vu 468 fois

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 10 05, 2021 13:12

Je ne peux juste ni confirmer, ni infirmer pour the big shoot, je garde juste un mauvais souvenir, lorsque nous avions chargé, puis déchargé du camion avec deux de ses petites soeurs (Bonanza et sharp shooter), les deux autres étaient plus simple et paraissaient moins lourdes, il y a parfois des mauvais souvenirs qui restent, comme pour charger et décharger un pinball 2000 également....
Par contre le modèle que j'avais, était pour les forains, si on faisait tomber l'ensemble des cible, elle donnait un jeton, soit pour rejouer, soit pour donner lieu à un cadeau, si on en avait plusieurs, qu'il convenait de réclamer ensuite à l'exploitant.

Pour le plomb pas de souci je te rassure je connais et également la fonte ::)): pour les amateurs d'auto-tamponneuse et de pompe à essence là c'est une autre paire de manches... ::,((:
Sébastien

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 10 05, 2021 21:39

AL 44 a écrit :
mar. 31 05, 2011 22:56
Voici un tir EM que j'ai eu il y a un moment : The Big Shot de la marque Streets (Grande Bretagne). Je pense qu’il date de la fin des années 70 avec son look formica orange…
20 coups à tirer pour abattre 20 cibles. Pas de limite dans le temps. Il n’y a pas d’affichage du score. Le but : descendre toutes les cibles. Cette machine est équipée d’un monnayeur un peu spécial : Si vous abattez les 20 cibles, il vous rend la pièce de monnaie que vous aviez jouée.
Ce jeu est gigantesque : plus de 2.20 m de haut…
Un grosse bobine vous donne la sensation de recul quand vous tirez (assez réaliste). Une carte son simule le ricoché d’une balle…

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 10 05, 2021 21:46

Donc deux modèles, la mienne marchait avec des pièces d' 1frs, mais si on touchait l ensemble des cibles, c est un jeton en anglais qui sortait (il devait y en avoir une 30 dedans dans un tube) :x26:
Sébastien

duchemic
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par duchemic » lun. 10 05, 2021 21:58

Désolé spotting mais vu la place qu’il me reste pour une nouvelle borne je dois être sélectif et tant pis pour les autres bornes :shock:
Ce ne peut être qu’une Sami ou une missile attack ou une commando... rien d’autres malheureusement.
C’est vrai que ces machinés sont encombrantes et lourdes mais je préfère les mettre sur des roulettes et les déplacer 10 fois plutôt que de bouger un flip voir un pinball 2000 :s2:
Ceux qui en on bougé comprendront!!! :shock:
Et puis c’est quand même plus sympa que de déplacer des meubles Ikea au moins elles restent entières !
Je vous avais promis le verso des bornes ...le voici ( désolé pas trop de recul pour faire les photos...juste l’espace de jouer ...
C2437427-58B2-4495-82AE-361FFDA53866.jpeg
43352182-5646-4942-84B4-7F443A839EF0.jpeg
3EF265E3-DEB0-4D05-9888-0753B677FFBB.jpeg
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .

leporello
Dept: 66
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par leporello » lun. 10 05, 2021 23:11

Alors là chapeau bas Duchemic !
Ça en fait 9, dans un magnifique aspect en +
Très belle collection
Ça doit faire un raffut de dingue lorsque tu fais des soirées
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello

Sébastien03

Message par Sébastien03 » lun. 10 05, 2021 23:26

Oups alors + 1
Bravo à toi duchemic pour avoir sauvé ces bornes, et en plus en belle état :x24:
Sébastien

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mar. 11 05, 2021 01:49

Ha merd. Ça donne envie de relancer le projet d une salle rétro chez moi ...

Je tourne en rond car je préfère crever que vendre certaines bornes ...et si je vends les autres ca ne fera plus une collection si il n en reste que 3 ou 4 alignées ...

Vos alignements font rêver et donnent envie ..

Répondre