Nouveau fabricant de flippers Heighway pinball
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
Nouveau fabricant de flippers Heighway pinball
Bonsoir,
Je vois sur beaucoup de forums anglais des posts sur un nouveau fabricant de flippers: Heighway pinball.
J'ai même trouvé cet article:
http://www.vendingtimes.com/ME2/dirmod. ... F15CD7DBB0
Avez vous des infos et qu'en pensez vous?
Merci
Je vois sur beaucoup de forums anglais des posts sur un nouveau fabricant de flippers: Heighway pinball.
J'ai même trouvé cet article:
http://www.vendingtimes.com/ME2/dirmod. ... F15CD7DBB0
Avez vous des infos et qu'en pensez vous?
Merci
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Nouveau fabricant de flippers Heighway pinball
ceux qui étaient au repas du tréport le samedi soir pourrons t'en dire plus, il est venu (sans le flip) présenter son projet...
il a l'air sympa point de vue conception par contre le look franchement, au secours si il est définitif ..
il a l'air sympa point de vue conception par contre le look franchement, au secours si il est définitif ..
PDG et balayeur à FlipperLED
![Trés content :D:](./images/smilies/3.gif)
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Pro / revendeur : non
Lors de flip-expo, j'ai bavardé quelque minutes avec Andrew. Une chose est sûr, cet homme est passionné, certain de la justesse de son projet, et plein d'idée et de volonté pour redonner le goût des flipper, tant aux exploitants qu'aux particuliers. Et j'avoue être séduit par les innovations qu'il apporte, contrairement à Stern trop conservateur et JerseyJack pas assez innovant pour un nouvel entrant. Il est toujours en plein expérimentation, et a déjà réalisé des proto de 6 machines différentes, dont deux que l'on peut voir ou deviner sur les rares vidéo qu'il a publié sur son site, et une particulièrement excitante avec un plateau doté d'un écran LCD utilisé pour la totalité du plateau ce qui démultiplie les possibilités graphiques.
(regarder cette vidéo pour entre-apercevoir le proto: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6e9exky6z8)
Il a déjà un distributeur français, et de futurs démonstrations seront organisées un peu partout, en France également. Il parle déjà d'un prix de vente (qui n'est pas encore officiel) et d'une distribution prochaine. Une des idées de base est de s'inspirer du Pinball 2000 en ce qui concerne le moyen de changer le flipper à peu de frais en changeant le logiciel, le plateau, les stickers et le translight. Après quelques minutes d'entretien, ce grand personnage ne s'attarda guère davantage sur son stand, pour profiter un peu du salon et parcourir les stands pour acheter toutes sortes d'accessoires à fin d'expérimentation j'imagine. C'est sans équivoque le projet à suivre cette année 2013. A surveiller sa volonté d'ouvrir totalement la programmation de ses machines, ce qui serait un véritable plus s'il tient son engagement.
En revanche, aucune idée de ce qu'il a dit lors du repas de flip-expo. Personne ne semble avoir fait un petit résumé de son intervention. C'est bien dommage.
Quant aux points négatifs, voici quelques piste d'améliorations:
-Le nom "Full Throttle" très difficile à prononcer et à mémoriser pour un non-anglophone (la majorité de la planète flipper).
-Le thème n'est pas AMHA très vendeur, car la moto de compétition reste un marché de niche.
-L'esthétique n'est pas formidable, toujours selon un avis personnel. C'est dommage car c'est la partie la plus visible, avant même la mécanique ou la technologie de la machine.
Cet points sont importants surtout pour une première machine. Cela risque de peser sur la promotion.
A noter qu'il aurait pu s'inspirer du groupe de métal 'red line' d'ont il utilise la musique. Je ne suis pas un fan du 'metal', mais l'esthétique est du tonnerre.
(http://www.pinballnews.com/games/fullth ... ndex4.html)
(regarder cette vidéo pour entre-apercevoir le proto: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6e9exky6z8)
Il a déjà un distributeur français, et de futurs démonstrations seront organisées un peu partout, en France également. Il parle déjà d'un prix de vente (qui n'est pas encore officiel) et d'une distribution prochaine. Une des idées de base est de s'inspirer du Pinball 2000 en ce qui concerne le moyen de changer le flipper à peu de frais en changeant le logiciel, le plateau, les stickers et le translight. Après quelques minutes d'entretien, ce grand personnage ne s'attarda guère davantage sur son stand, pour profiter un peu du salon et parcourir les stands pour acheter toutes sortes d'accessoires à fin d'expérimentation j'imagine. C'est sans équivoque le projet à suivre cette année 2013. A surveiller sa volonté d'ouvrir totalement la programmation de ses machines, ce qui serait un véritable plus s'il tient son engagement.
En revanche, aucune idée de ce qu'il a dit lors du repas de flip-expo. Personne ne semble avoir fait un petit résumé de son intervention. C'est bien dommage.
Quant aux points négatifs, voici quelques piste d'améliorations:
-Le nom "Full Throttle" très difficile à prononcer et à mémoriser pour un non-anglophone (la majorité de la planète flipper).
-Le thème n'est pas AMHA très vendeur, car la moto de compétition reste un marché de niche.
-L'esthétique n'est pas formidable, toujours selon un avis personnel. C'est dommage car c'est la partie la plus visible, avant même la mécanique ou la technologie de la machine.
Cet points sont importants surtout pour une première machine. Cela risque de peser sur la promotion.
A noter qu'il aurait pu s'inspirer du groupe de métal 'red line' d'ont il utilise la musique. Je ne suis pas un fan du 'metal', mais l'esthétique est du tonnerre.
(http://www.pinballnews.com/games/fullth ... ndex4.html)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
![aimable donateur aimable donateur](images/heart1.png)
Completement d'accord sur ces deux points (et sur le dernier, je serais moins diplomate). C'est dommage d'avoir renoncé au thème initial (Circe) qui était plus original. Des flippers sur la moto, y'en a déjà...vFelix a écrit : -Le thème n'est pas AMHA très vendeur, car la moto de compétition reste un marché de niche.
Et comme vFelix, si quelqu'un peut faire un petit résumé du discours du dîner, ca m'interesserait !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- nozoom
- Dept: 94
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 11 mois
Bonne initiative, ce qui est dommage c'est le look de la machine, pas beau du tout et je pense pas que ce soit une histoire de goût. Le coup du plateau animé c'est pas mal comme idée mais je trouve pas que le rendu soit top. C'est un écran transparent entre le plateau (tout blanc) et la vitre.
Je regrette aussi le manque d'idée comme la connexion internet avec publication des scores sur un site dédié ou interconnexion avec Facebook, twitter ou autre plat-forme du genre. Une connexion internet permettrai aussi de jouer une partie contre un autre joueur qui possède le même Flip, et pourquoi pas avec une ou deux webcams intégrées, une pour voir le joueur l'autre dirigé sur le plateau ..
Avec un Mode battle, plus les points augmentent plus ceux de l adversaire baissent et vice versa, mode multijoueurs online, etc.... Comme pour les jeux des consoles nextgen.
La connexion internet pourrait même servir aux exploitants en leur permettant de visualiser toutes les informations et état de la machine, lancer un diagnostic ou que sais-je encore.
Si j avais le savoir faire pour construire un Flip, je passerai pas à côté de mon époque, c'est pas le tout de mettre des écrans LCD dans un Flip en pensant que c est une grosse innovation suffisante.
Bon courage à lui et je lui souhaite de finaliser son projet.
Christophe
Je regrette aussi le manque d'idée comme la connexion internet avec publication des scores sur un site dédié ou interconnexion avec Facebook, twitter ou autre plat-forme du genre. Une connexion internet permettrai aussi de jouer une partie contre un autre joueur qui possède le même Flip, et pourquoi pas avec une ou deux webcams intégrées, une pour voir le joueur l'autre dirigé sur le plateau ..
Avec un Mode battle, plus les points augmentent plus ceux de l adversaire baissent et vice versa, mode multijoueurs online, etc.... Comme pour les jeux des consoles nextgen.
La connexion internet pourrait même servir aux exploitants en leur permettant de visualiser toutes les informations et état de la machine, lancer un diagnostic ou que sais-je encore.
Si j avais le savoir faire pour construire un Flip, je passerai pas à côté de mon époque, c'est pas le tout de mettre des écrans LCD dans un Flip en pensant que c est une grosse innovation suffisante.
Bon courage à lui et je lui souhaite de finaliser son projet.
Christophe
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut Christophe.
Tu as raison concernant la connexion @internet. Il en parle dans l'article, tant pour le coté communautaire, que pour par exemple pouvoir payer sa partie par internet si l'on a pas de monnaie en poche. La connexion est essentielle si l'on veut faire une mise à jour, ou si l'on veut faire de la pub à travers le flippers. Les possibilités sont illimités, comme par exemple des tournois en continue sur plusieurs lieux en parallèle. Stern a tenté la chose il me semble sans grand succès.
Il faudra suivre la première véritable présentation qu'il fera. Normalement ce sera le UK pinball party (ou show). Si je ne m'abuse,il est à l'origine du show depuis qu'il a déménagé plus au nord de Londres. Il devrait y faire une bonne prestation.
Tu as raison concernant la connexion @internet. Il en parle dans l'article, tant pour le coté communautaire, que pour par exemple pouvoir payer sa partie par internet si l'on a pas de monnaie en poche. La connexion est essentielle si l'on veut faire une mise à jour, ou si l'on veut faire de la pub à travers le flippers. Les possibilités sont illimités, comme par exemple des tournois en continue sur plusieurs lieux en parallèle. Stern a tenté la chose il me semble sans grand succès.
Il faudra suivre la première véritable présentation qu'il fera. Normalement ce sera le UK pinball party (ou show). Si je ne m'abuse,il est à l'origine du show depuis qu'il a déménagé plus au nord de Londres. Il devrait y faire une bonne prestation.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonsoir,
Je vous remercie des infos.
Je partage vos avis de l'intérêt d'une connection internet ne serait ce que pour faire un classement mondial avec tous les scores. Difficile pour éviter les tricheurs, mais vraiment le minimum en 2013...
En espérant que la jouabilite sera au rendez vous.
Je vous remercie des infos.
Je partage vos avis de l'intérêt d'une connection internet ne serait ce que pour faire un classement mondial avec tous les scores. Difficile pour éviter les tricheurs, mais vraiment le minimum en 2013...
En espérant que la jouabilite sera au rendez vous.
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonsoir a tous,
Sur le flyer en français de l'article sur Le treport, il y a ce lien qui fonctionne:
www.franceflipper.com
Ça a l'air de se préciser...
Sur le flyer en français de l'article sur Le treport, il y a ce lien qui fonctionne:
www.franceflipper.com
- Crrispy
- Dept: 67
Ouch, franceflipper.com... ça sent le procès çaWaitling a écrit :Bonsoir a tous,
http://www.franceflipper.com
![Rire ::)):](./images/smilies/4.gif)
Sinon pour la connexion Internet oui, mais wifi dispo en plus du RJ45 il faut espérer. Quant à l'utiliser pour un leaderboard, aucun intérêt, à moins d'avoir des catégories selon réglages d'une part, et d'autre part un système de détection d'ouverture de la vitre, non hackable du moins facilement. Sinon il y aura TOUJOURS des blaireaux pour faire des scores bidons sans la vitre pour être en haut du classement... Et encore... ça dépend tellement de l'inclinaison, aussi... etc...
Donc en pratique, aucun intérêt pour un leaderboard malheureusement...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
L'important est que le flipper soit connecté, un écran LCD n'est pas une innovation en soit même pour un flipper.
C'est vrai que ça semble compliqué d'éviter les tricheurs. Peut être l'utilisation de webcams pour des "un contre un" en direct... On pourrait faire des tournois à distance.
En tout cas, pour ma part je suis content que le monde des flippers bouge, en plus les Stern sont de moins en moins intéressant.
C'est vrai que ça semble compliqué d'éviter les tricheurs. Peut être l'utilisation de webcams pour des "un contre un" en direct... On pourrait faire des tournois à distance.
En tout cas, pour ma part je suis content que le monde des flippers bouge, en plus les Stern sont de moins en moins intéressant.