Cela nous coutait pô cher les apres midi arcade...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Cela nous coutait pô cher les apres midi arcade...

Message par winnie2017 » ven. 02 11, 2012 22:45

Hello,

Le principal soucis a l'epoque ( 1980 1990) c'etait que cela coutait une vrai fortune pour pouvoir jouer a toutes ces belles machines en mode attraction qui te disaient VIENT VIENT laisse tomber les cours et vient avec nous, et a par les apprentis on avait pas forcement des piépièces dans les poches.

J'en ai connu qui passaient voir la boite a galette Saint michel de leur grand mere avant d'aller dans les salles d'arcades, d'autres vendaient des morceaux marrons envellopes dans du papier d'alu et pour finir nous on avait les combines:

Nous on etait soudé et c'était plantes en plastiques de la patronne du bar dans les caisses des goals du Bonzini, sur le flip "Cyclone" de Williams on appuyait sur la vitre du fronton au centre de la roue pour avoir a chaque fois extra bille ou spéciale et la borne d'arcade c'était avec l'allume gaz qui envoyait des valdas sur n'importes quelles parties metaliques de la borne et fesait péter les plombs aux monnayeurs qui affichaient 99 credits tout l'apres midi. Ensuite les bornes ont été equipées de systemes d'alarmes et la on fesait usiner des rondelles a la taille des pieces de 10 frcs.

Voila pour mon compte et vous c'etait quoi vos combines......

Soon...

Nota: je me souvient d'un flip ou les cibles etaient reglées trop serrées et rien que d'actionner les flips , on marquait des points, donc on mettait un credit puis on actionnait les flips jusqu'a ce qu'il claque puis on fesait la partie et on passait la main a un autre...on venait d'inventer les tournantes à 1 francs pour un apres midi entier.
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

BYP
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Cela nous coutait pô cher les apres midi arcade...

Message par BYP » sam. 03 11, 2012 00:11

Allume gaz aussi, point avec le flip aussi. Sur un blackknigth qui n avait plus de tilt, on le soulevait lors de la prise des couloirs....le coup de paume violent sur le siderail pour faire remonter la bille, ca fonctionnait pas mal aussi.
Et pour les piécettes, heuuu et bien, il y avait les horodateurs (chaud!)....et le retour des pieces dans les cabines tel. Et tout les distributeurs aussi.

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » sam. 03 11, 2012 00:13

Bonjour winnie 2017,

Et tu fais quoi comme taf maintenant ?

@+Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » sam. 03 11, 2012 08:58

J'aime beaucoup ton avatar

Les coup de pieds par l'interieur avant la fourchette ca sauvait pas mal de bille,
les pieces de 2 pens (il me semble)
mon preferé c'etait bien le coup sur la sidebar (pratique courante sur le playboy)
flipper a mort pour empecher une bille de sortir d'un outhole

Le plus simple, je jouais comme un dieu :roll:
Un clavier AZERTY en vaut deux

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » sam. 03 11, 2012 09:27

Hello,

Je me souviens début des années 80, une pièce de 5 F - 3 crédits sur le flipper Mystic (Bally) je tenais une demi journée.La technique bille captive, bille captive....Bref le bon plan à l'époque. :mrgreen:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Arnaud41 » sam. 03 11, 2012 11:14

Salut,

Moi je guettais l'exploitant, qui venait pour changer un flip, une borne, pour une réparation ou relever la caisse.

Je demandais à la patronne du café pour savoir quand il venait.

J'étais là à son arrivé je l'aidais à mettre en place les flip et borne, je lui posais plein de questions sur son métier ect...

Et après il me mettait des crédits gratuit.....

Mais je lui ai quand même bien fait gagné ça vie à l'exploitant, et aujourd'hui je vais le voir dès que j'ai besoin de pièce de borne ou de flip...

Pour les Baby Foot j'avais fabriqué une pièce de deux francs avec une tige, une fois introduite je tirais la tirette et je ressortais ma pièce...

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

jml
Dept: 29
aimable donateur

Message par jml » sam. 03 11, 2012 13:04

salut !!!

Ah; les bandits ..... :9): :mrgreen:

@

ReloadedXN
Dept: 17
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par ReloadedXN » sam. 03 11, 2012 14:34

Salut,
pour ma part l'allume gaz prenant trop de place dans la poche je me servais de la partie "allumage électronique" d'un briquet électronique (y'avait pas plus discret ;) )
allumage electronique.jpg
Sinon comme Arnaud41 amadouer le technicien marchait très bien aussi :x26:

La technique "d'allumer/éteindre rapidement" une borne pouvait la faire "bugger" et elle lâchait 7 crédits.

Pour les flipps, l'allume gaz le passait en free play aussi.

Et si le "tilt" n'était pas trop sensible et que le flipper était équipé d'un "repose-cul" le fait de le faire basculer en arrière soulevait le flipp et la bille restait sur le plateau :mrgreen:

Reloaded

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » sam. 03 11, 2012 15:24

Allez, souvenirs, souvenirs...

Les trucs et astuces employés par moi-même ou des potes :

Sur "Time Pilot", allume-gaz, qui a fini par flinguer la carte... :roll:

Sur "Bomb Jack", pièces de 10 et 20 cts collées ensemble, à la salive. Un grand coup dans la caisse au moment où on lâchait la pièce, et la pièce de 20 cts remplaçait... 5 F ! On récupérait dans le retour monnaie les autres pièces.

Sur "Devil's Dare", à la 3éme bille, sur le 4ème compteur, après décompte du bonus, le fait de tilter le flip, renvoyait sur le compteur n°2... :-o: et ainsi de suite...

Sur "Grand Slam", le flipper résettait régulièrement et en se rallumant mettait... 15 crédits !

Sur un jeu d'avions (je ne sais plus le nom, Shark quelque chose je crois), une pièce restée bloquée dans le monnayeur, n'arrêtait pas de créditer. Mais ça s'est produit qu'une fois ! ::)): Et c'est la seule fois où j'ai joué à ce jeu !

Un pote avait fait la manche dans la rue, devant le bar, pour glaner le franc qui nous manquait pour faire les 2x1 F ! ::)):

Il nous arrivait aussi régulièrement de revendre les crédits. Je me rappelle d'un pote qui était arrivé à revendre mes crédits 5 F pour 2 parties, alors que le flip était à 5 F 3 parties ! ::)): La pièce récoltée servait souvent à aller jouer sur un autre flip.

Dans une petite salle d'arcade, le propriétaire logeait à l'étage, et laissait la monnaie, en sacs ouverts sur le comptoir ! :shock: Ben, dès qu'il montait, y'avait plus qu'à se servir ! ::)):

Sinon, les propriétaires de salles sympas, comme un avec qui je jouais fréquemment au billard gratos, ou l'employé de l'exploitant qui nous mettait des crédits.

Et puis aussi, les potes qui claquaient, ou avaient plus d'argent de poche que nous, et sans débourser, on tapait l'incruste !

Ah, les belles années... 8)
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips

Message par alban45 » sam. 03 11, 2012 17:15

Je ne dirai rien sans la présence de mon avocat !

et puis j'ai toujours été honnête !

ce n'est pas moi Mr le Juge qui retirai le scotch sur le monnayeur de 5 francs du terra cresta afin de récupérer celle qui étaient bloquées (de 1 à 6 par les bons jours), jamais non plus bloqué avec mon doigt via le rejet, le fil du microswitch qui incrémente les crédits sur psychic5 récupérant ainsi 21 parties. Jamais non plus un petit coup de paume de la main sur le Tokio afin d'avoir 7 parties.

Quand au double dragon, ce n'est quand même pas de ma faute si quand le jeu se figeait, il affiché 99 crédit en appuyant sur le jouer deux, et qu'il se débloqué quand on lui mettait 2 pièces de 1 francs en gardant le bénéfice des 99 parties (revendu après deux trois tours du jeu pour 5 francs symboliques)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre