ampoules qui grille instantanément
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
ampoules qui grille instantanément
bonjour a tous je viens d'acheter un williams jubilee .les lampes du fronton claquent immédiatement.j'ai relever plus de 30 volts alors que mes lampes sont en 7 volts .surle plateau les lampes fonctionnent normalement.seule les lampes indiquant le nombre de boule jouer fonctionne sur le fronton.si vous pouvez me dire également comment redonner du punch au bang ils refoulent la bille faiblement merci a vous
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Expert
Salut,
pour les lampes, suis le câblage et cherche un court-circuit avec une autre alimentation.
A moins que le flip ait été bidouillé... débranche les connecteurs d'alimentation et ne laisse que celui de la General Illumination. Il ne devrait pas y avoir de soucis. A toi de chercher le problème ensuite...
bon courage
pour les lampes, suis le câblage et cherche un court-circuit avec une autre alimentation.
A moins que le flip ait été bidouillé... débranche les connecteurs d'alimentation et ne laisse que celui de la General Illumination. Il ne devrait pas y avoir de soucis. A toi de chercher le problème ensuite...
bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
lampes grillées
merci pour ta réponse ,quand tu dis débranche les connecteurs et laisse juste celui de l'éclairage,a quelle niveau je doit débranché dans le fronton ou dans la caisse.pourquoi j'ai 30 volts merci
- romain
- Pas vu depuis 6 mois
Salut,
je répond à qui là ?
stephane tu pourrai éviter d'utiliser 40 pseudos différents?? Il me semble que c'est strictement interdit par le réglement en plus...
Le 30V est l'alimentation des bobines. Cherche un court-circuit entre le +30V d'alimentation des bobines et l'alimentation du circuit des lampes.
L'alimentation est dans la caisse bien évidemment (le gros transfo).
je répond à qui là ?
stephane tu pourrai éviter d'utiliser 40 pseudos différents?? Il me semble que c'est strictement interdit par le réglement en plus...
Le 30V est l'alimentation des bobines. Cherche un court-circuit entre le +30V d'alimentation des bobines et l'alimentation du circuit des lampes.
L'alimentation est dans la caisse bien évidemment (le gros transfo).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
lampes grillées
je n'utilise pas plusieur pseudo,je viens de me réinscrire car je ne me rappellais plus du mot de passe d'habitude il se connectait automatiquement et comme je voulais te répondre rapidement je me suis réinscrit. j'ai débrancher la prise qui alimente l'éclairage et controlé celle ci je ne trouve que du 30 volts.par quelle moyen arrive le 7 volts, sortie prévu sur le transfo?? j'ai un fusible qui saute celui du haut quand je suis devant je flipper essai de me dire ou se trouve le fameu 7 volts merci pour ta patience
- romain
- Pas vu depuis 6 mois
Re: lampes grillées
stephane60 a écrit :j'ai un fusible qui saute celui du haut quand je suis devant je flipper essai de me dire ou se trouve le fameu 7 volts merci pour ta patience

Pour ton compte, il y a un bouton : "j'ai oublié mon mot de passe" il se trouve que c'est plus rapide que de recréer un compte à chaque fois

Finalement, as-tu suivi les fils de l'alimentation qui montent jusqu'au fronton?
Il est fort probable que dans le fronton, une des douilles touche une patte de bobine ou un truc du genre. Fais cette vérification avant tout (pour la 3e fois).
Le +7V vient du transformateur, d'un bobinage spécifique et sert uniquement à alimenter ces lampes d'éclairage. S'il y a +30V, c'est normal que les lampes sautent.
Bon courage

-
ampoule quigrillent
ok pour un court jus dans le fronton , mais explique moi pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la fiche qui arrive au fronton.je ne trouve pas les 7 volts a plus
- progfury
- Dept: 62
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Re: ampoule quigrillent
Ta réponse se trouve dans ta question: tu ne trouves pas les 7 volts parcqu'à cause du court-circuit avec le 30V, il y a 30V sur l'alimentation des lampes et non plus 7V comme initialement !!!stephane60 a écrit :ok pour un court jus dans le fronton , mais explique moi pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la fiche qui arrive au fronton.je ne trouve pas les 7 volts a plus

Cordialement,
Progfury
Pink Panther (GTB) - Royal Flush Deluxe (GTB) - Phoenix (WMS) - Jungle (GTB)
Progfury
Pink Panther (GTB) - Royal Flush Deluxe (GTB) - Phoenix (WMS) - Jungle (GTB)
-
ampoulent qui grillent
si la fiche qui alimente est débrancher on devrait bien avoir 7 volts dans ce cas j'ai bien isolé le défaut.le fusble saute quand la fiche est branchée, quand je la débranche il ne saute plus, donc d'accord avec toi le court jus viens du fronton,n'empeche que fiche d'ébrancher il devrait y avoir 7 volts sur celle ci ?? d'accord ou pas.ne serait il pas possible qu'un file du transfo serait inversé et m'enverrai tout betement que du 30 volts a ton avis.si pas du tout de 7 volts sur la prise???????