ampoules qui grille instantanément

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
STEPHANE60700
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ampoules qui grille instantanément

Message par STEPHANE60700 » mar. 15 01, 2008 13:39

bonjour a tous je viens d'acheter un williams jubilee .les lampes du fronton claquent immédiatement.j'ai relever plus de 30 volts alors que mes lampes sont en 7 volts .surle plateau les lampes fonctionnent normalement.seule les lampes indiquant le nombre de boule jouer fonctionne sur le fronton.si vous pouvez me dire également comment redonner du punch au bang ils refoulent la bille faiblement merci a vous

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 15 01, 2008 16:54

Salut,

pour les lampes, suis le câblage et cherche un court-circuit avec une autre alimentation.
A moins que le flip ait été bidouillé... débranche les connecteurs d'alimentation et ne laisse que celui de la General Illumination. Il ne devrait pas y avoir de soucis. A toi de chercher le problème ensuite...

bon courage
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

stephane60

lampes grillées

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 17:58

merci pour ta réponse ,quand tu dis débranche les connecteurs et laisse juste celui de l'éclairage,a quelle niveau je doit débranché dans le fronton ou dans la caisse.pourquoi j'ai 30 volts merci

romain
Pas vu depuis 6 mois

Message par romain » mar. 15 01, 2008 18:12

Salut,

je répond à qui là ?
stephane tu pourrai éviter d'utiliser 40 pseudos différents?? Il me semble que c'est strictement interdit par le réglement en plus...

Le 30V est l'alimentation des bobines. Cherche un court-circuit entre le +30V d'alimentation des bobines et l'alimentation du circuit des lampes.
L'alimentation est dans la caisse bien évidemment (le gros transfo).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

stephane60

lampes grillées

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 19:47

je n'utilise pas plusieur pseudo,je viens de me réinscrire car je ne me rappellais plus du mot de passe d'habitude il se connectait automatiquement et comme je voulais te répondre rapidement je me suis réinscrit. j'ai débrancher la prise qui alimente l'éclairage et controlé celle ci je ne trouve que du 30 volts.par quelle moyen arrive le 7 volts, sortie prévu sur le transfo?? j'ai un fusible qui saute celui du haut quand je suis devant je flipper essai de me dire ou se trouve le fameu 7 volts merci pour ta patience

romain
Pas vu depuis 6 mois

Re: lampes grillées

Message par romain » mar. 15 01, 2008 19:58

stephane60 a écrit :j'ai un fusible qui saute celui du haut quand je suis devant je flipper essai de me dire ou se trouve le fameu 7 volts merci pour ta patience
:|(: désolé comprends pas, fais un effort pour la rédaction, on est sur un forum et on n'est pas pressé.

Pour ton compte, il y a un bouton : "j'ai oublié mon mot de passe" il se trouve que c'est plus rapide que de recréer un compte à chaque fois :,): :D:

Finalement, as-tu suivi les fils de l'alimentation qui montent jusqu'au fronton?
Il est fort probable que dans le fronton, une des douilles touche une patte de bobine ou un truc du genre. Fais cette vérification avant tout (pour la 3e fois).
Le +7V vient du transformateur, d'un bobinage spécifique et sert uniquement à alimenter ces lampes d'éclairage. S'il y a +30V, c'est normal que les lampes sautent.

Bon courage :x26:

stephane60

ampoule quigrillent

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 20:09

ok pour un court jus dans le fronton , mais explique moi pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la fiche qui arrive au fronton.je ne trouve pas les 7 volts a plus

progfury
Dept: 62
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Re: ampoule quigrillent

Message par progfury » mar. 15 01, 2008 20:18

stephane60 a écrit :ok pour un court jus dans le fronton , mais explique moi pourquoi je n'ai pas mes 7 volts sur la fiche qui arrive au fronton.je ne trouve pas les 7 volts a plus
Ta réponse se trouve dans ta question: tu ne trouves pas les 7 volts parcqu'à cause du court-circuit avec le 30V, il y a 30V sur l'alimentation des lampes et non plus 7V comme initialement !!!
:-o:
Cordialement,

Progfury

Pink Panther (GTB) - Royal Flush Deluxe (GTB) - Phoenix (WMS) - Jungle (GTB)

stephane60

ampoulent qui grillent

Message par stephane60 » mar. 15 01, 2008 20:30

si la fiche qui alimente est débrancher on devrait bien avoir 7 volts dans ce cas j'ai bien isolé le défaut.le fusble saute quand la fiche est branchée, quand je la débranche il ne saute plus, donc d'accord avec toi le court jus viens du fronton,n'empeche que fiche d'ébrancher il devrait y avoir 7 volts sur celle ci ?? d'accord ou pas.ne serait il pas possible qu'un file du transfo serait inversé et m'enverrai tout betement que du 30 volts a ton avis.si pas du tout de 7 volts sur la prise??????? :x25: :x25: :x25:

romain
Pas vu depuis 6 mois

Message par romain » mar. 15 01, 2008 20:41

Salut,

si tu débranche uniquement celui de l'éclairage avec tous les autres alimentés, quelle tension as-tu ?

Répondre