Mon Premier Overlay
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Lacsap
- Dept: 34
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Mon Premier Overlay
Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai acheté un High Speed de montage Espagnol (Unidesa Circa)
Il était en mauvaise état mais à l’époque les prix étaient plus que raisonnable.
J’avais déjà fait une remise en route coté CPU Alim etc.… et laissé de coté.
Je me suis décidé à m’en occuper mais l’état du plateau était bien pire que dans mes souvenirs.
Le plateau avait des retouches grossières au pinceau certainement rattrapable mais aussi beaucoup de zone de peinture écaillées et fendillés de partout
L’occasion d’essayer un Overlay.
Une voiture avait aussi disparue sous une grosse tache de gris J’ai attaqué le ponçage Repérage des trous de vis pour le remontage Pour boucher les trous de douilles et autres j’ai utilisé des bouchons d’oreilles, pratique et pas chère. Ensuite deux couches de vernis 2K Pour la pose de l’Overlay commandé chez Flipper.Shopping j’ai utilisé du produit à vitre.
Je suis surpris par la qualité de l’impression et tout tombe Nikel.
Juste un tout fin décalage sur deux inserts que j’aurai pu éviter. Pointage des trous de vis Et revernis 2 couches Et enfin remontage. Au final, je suis satisfais du résultat faudra voir a l’usure si le vernis 2K tient dans le temps.
Je vais surement récidiver sur mon Playboy 78 et mon Eight Ball de luxe qui son aussi bien fatigués.
Il y a quelques années, j’ai acheté un High Speed de montage Espagnol (Unidesa Circa)
Il était en mauvaise état mais à l’époque les prix étaient plus que raisonnable.
J’avais déjà fait une remise en route coté CPU Alim etc.… et laissé de coté.
Je me suis décidé à m’en occuper mais l’état du plateau était bien pire que dans mes souvenirs.
Le plateau avait des retouches grossières au pinceau certainement rattrapable mais aussi beaucoup de zone de peinture écaillées et fendillés de partout
L’occasion d’essayer un Overlay.
Une voiture avait aussi disparue sous une grosse tache de gris J’ai attaqué le ponçage Repérage des trous de vis pour le remontage Pour boucher les trous de douilles et autres j’ai utilisé des bouchons d’oreilles, pratique et pas chère. Ensuite deux couches de vernis 2K Pour la pose de l’Overlay commandé chez Flipper.Shopping j’ai utilisé du produit à vitre.
Je suis surpris par la qualité de l’impression et tout tombe Nikel.
Juste un tout fin décalage sur deux inserts que j’aurai pu éviter. Pointage des trous de vis Et revernis 2 couches Et enfin remontage. Au final, je suis satisfais du résultat faudra voir a l’usure si le vernis 2K tient dans le temps.
Je vais surement récidiver sur mon Playboy 78 et mon Eight Ball de luxe qui son aussi bien fatigués.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Re: Mon Premier Overlay

Un 8BDL que je connais bien...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- laurentdu45
- Dept: 45
- Rech/Achete: 1 flip
Déjà félicitation car tu as faut un super boulot
Petite question au niveau de certain plots comme ceux d'entrée de rampe par exemple tu n'as de petite boursouflure sous les plots à force que la bille tape dedans qui ferais travaillé l'overlay et donc créer une légère bosse sous le plot ?

Petite question au niveau de certain plots comme ceux d'entrée de rampe par exemple tu n'as de petite boursouflure sous les plots à force que la bille tape dedans qui ferais travaillé l'overlay et donc créer une légère bosse sous le plot ?
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
Un grand merci pour ce retour d’expérience. Et bravo pour ce très beau travail 

- gisdutarn
- Dept: 81
- Pro / revendeur : oui

Superbe et beau travail!
gis
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- Lacsap
- Dept: 34
Salut, je verrais dans le temps mais les 2 couches de vernis avec durcisseur avant la pose de l’overlay et les 2 couches après devraient donner assez de rigidité au plateau.laurentdu45 a écrit : ↑ven. 18 07, 2025 03:38Petite question au niveau de certain plots comme ceux d'entrée de rampe par exemple tu n'as de petite boursouflure sous les plots à force que la bille tape dedans qui ferais travaillé l'overlay et donc créer une légère bosse sous le plot ?