Flippers dans les cafés et consommations

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
colinvian
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Flippers dans les cafés et consommations

Message par colinvian » mar. 05 12, 2017 11:47

Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouvel adepte en général des flippers (j'ai 22 ans). Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais je me lance quand même :s1:

J'ai donc 22 ans, suis étudiant, et je vais squatter depuis quelques semaines les flippers dans les cafés (à Paris), seul ou avec des potes. Et je me demandais, en faisant appel a votre experience de joueurs, si il était d'usage de consommer à chaque fois que l'on veut faire un flipper, ou le flipper compte lui-même pour une conso et les cafetiers peuvent nous accueillir avec bienveillance ? Je ne sais même pas si le café gagne de l'argent en tant que tel avec le flipper, ou s'il l'accueille pour son pouvoir d'attraction sur certaines clientèles.
C'est que je ne roule pas sur l'or, que le flipper me coute déjà assez cher, et que quand je viens faire un flipper en solo je n'ai pas toujours envie d'augmenter les frais avec un café ou un verre de vin (qui surpassent la plupart du temps le prix des 3 parties ; or je viens pour jouer :oops: ).

Merci de m'avoir lu, désolé pour cette question un peu "bassement" pratique !
A bientôt :bd:

flipperantics
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Flippers dans les cafés et consommations

Message par flipperantics » mar. 05 12, 2017 12:05

dans le temps il y avait des affiches: flipper réservé aux consommateurs; interdit aux mineurs non accompagnées de leurs parents etc. si tu veux jouer aux flipper sans consommer vas dans des salles de jeux bien que disparaissant de plus en plusdans le temps on voyait sue les devantures de cafés jeux à l'intérieur, on peut emmener son casse croute c'est du révolu, dans des grosses affaires tu peux encore entrer et aller aux gogs mais dans les petits café où on te voit entrer c'est mieux de consommer seulement pour pisser sinon il reste les toilettes publiques pour ça!
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Renard
Dept: 41
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par Renard » mar. 05 12, 2017 15:24

Bonjour Colinvian, il est en effet d'usage de consomer pour jouer au jeux de café.
Il faut savoir que quasiment tous les jeux appartiennent à un exploitant et qu'il partage la caisse avec le tôlier et ça fait pas grand chose!
En général il te mette dehors si tu ne consome pas, si tu prend un coca ou une bière et que tu joue une heure il te dirons rien. Personelement il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un Flip ou un baby dans un bar sans prendre au moins un verre, c'est comme une forme de politesse.
Un petit café un bon Flip et tous le monde est content ;-)

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mar. 05 12, 2017 16:46

Renard a écrit :....En général il te mette dehors si tu ne consome pas,.....
Et après ils vont raler contre l'interdiction de fumer ou autre connerie et pleurnicher. Ils feraient mieux de se comporter en vrais commercants au lieu de s'occuper des poivreaux !
Eric

Bigjym83
Dept: 83
Rech/Achete: 9 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Bigjym83 » mar. 05 12, 2017 17:04

Il y a en effet les us et coutumes, mais il y a aussi des exceptions et tolérances.
Personnellement je pense que l'idéal est d'exposer clairement, ta passion et ton petit budget pour l'exercer, au gérant du bar ou tu as l'habitude d'aller.
La communication il n'y a rien de mieux, et personne ne peut savoir ce qu'il y a dans la tête de ton cafetier.
Il y a des chances, qu'ayant un flip dans son bar, c'est qu'il aime ça aussi, donc il peut être sensible à l'humain plus qu'au portefeuille.
Moi, dans sa position, je serai bien content qu'un jeune de 22 ans s'intéresse au monde du flipper...
Et un jeune de 22 ans qui se pose la question de nos jours est déjà une preuve de savoir vivre qui mérite d'être salué!
Après sur Paris je pense que tu dois avoir des salle de jeux bcp plus qu'en province.

colinvian
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par colinvian » mar. 05 12, 2017 17:51

Merci pour vos avis :)

Y a un petit café près de chez moi avec le café à 1 euro, je pense que je vais pas les embêter :) Pour le reste (donc découvrir de nouveaux flippers, parce que le Monster Bash est sympa mais je veux voir plus loin) je crois que je me soumettrai à la consommation :oops: Pour info, ma seule experience où j'avais juste envie de faire un flipp sans rien prendre et où j'ai assumé fut à Bastille : accosté par la serveuse, je lui ai simplement demandé si je pouvais venir juste pour un flipper elle a répondu "oui oui !" très spontanément. Après, il faut dire que c'était plutot un grand bar, pas le petit café du coin de rue (et en tant qu'employée, elle devait s'en moquer).
Puis s'il y a des bars bondés où tout le monde se fout de moi, je pense que je ne me gênerai pas pour aller vers le jeu.

Vous parlez souvent de salles d'arcade, mais justement, je n'en trouve pas à Paris ::,((: A part "Le Fantôme" qui est un bar avec 3 flipp, des Street Fighters, PacMan, etc, et qui donc s'en rapproche quelque peu.
Je veux bien quelques noms si vous en connaissez !

Encore merci :)

Renard
Dept: 41
Pas vu depuis 4 mois

Message par Renard » mar. 05 12, 2017 18:04

Bonsoir, Colinvian .
Voici quelque adresse où tu trouvera des Flip en bien meilleur état que ceux du fantôme qui ne sont pas entretenus et ne fonctionne pas du tous à 100%.
Dans le 18 tu as un star Wars au chiffon rue Marcadet ( le patron à son caractère il te faudra consomé un verre ),
Un Monster bash dans une brasserie juste à côté de la mairie du 18 Metro jule Joffrin ( je me souvient plus du nom, un café et c'est bon ), Metro gambeta le court circuit un shadow 100% fonctionnel 50ct la partie 2e 5 parties .
Pas de salle de jeux à ma connaissance sur Paris .
Bon Flip !

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Glamrik » mar. 05 12, 2017 18:24

Salut et bienvenue à toi !

Ça m'est arrivé de jouer une ou deux parties vite fait sans consommer, notamment dans les bowling où c'est plus facile et quand je suis seul, même ça reste tout de même plus respectueux de consommer, tout dépend de l'endroit et du temps que tu restes. Si tu reste longtemps alors oui il faut mieux consommer. Même si tu prends juste un verre et que tu joue une heure, ça reste un loisir pas cher le flipper, 5 ou 6 euros verre compris de l'heure si tu joues bien. ~(:-)

L'autre jour je suis allé dans un bar avec un ami où il y avait encore un flipper récent il y a quelques semaines, puis là plus rien, enfin juste un baby foot dont le barman est propriétaire et qui était d'ailleurs déjà là. Pas de clients dans le bar, le serveur me demande ce que je cherche, et il a compris qu'au lieu d'avoir perdu un pourcentage de la pièce que j'allais mettre dans le flipper, il a surtout perdu deux clients et deux consommations ! Bah oui en plus de gagner une petite part de la recette, le flipper permet surtout de se démarquer et d'attirer des clients. Bon au final je suis allé dans le bar d'en face et j'ai consommé là où il y avait toujours un flipper (batman'66 Stern, rue de la soif) ! Et plus de monde et d'ambiance dans le bar.
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

samuel49100
Dept: 49
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par samuel49100 » mar. 05 12, 2017 18:26

Bah une petite bière pour accompagner un petit flip c'est quand même bien adapté !
Pour les bars à Paris je conseille le Canon de la Nation, un MM un peu sale mais jouable et deux stern en très bon état (GOT & SW).
A voir aussi au café Six, un MM et un MB en très bon état.
Bon flip et bonne bière ;)

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips

Message par metwurcht » mar. 05 12, 2017 18:36

samuel49100 a écrit :Bah une petite bière pour accompagner un petit flip c'est quand même bien adapté !
Pour les bars à Paris je conseille le Canon de la Nation, un MM un peu sale mais jouable et deux stern en très bon état (GOT & SW).
A voir aussi au café Six, un MM et un MB en très bon état.
Bon flip et bonne bière ;)
tu crois que le petit nouveau sais ce que c 'est un MM , un MB ? GOT ET SW ? :x25: :x25: :x25:
même google voice sais ecrire Medieval madness , monster bash, game of throne ,et star wars alors pourquoi pas nous ?!
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre