Depuis quand collectionnez vous les flippers ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Histoire premier flip

Message par emmettgti » ven. 02 04, 2010 22:59

Et bien moi tout a commencé il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...
En fait mon pére a racheté il y a plus de 30 ans un flip électro méca Hi Dolly(1965 gottlieb) disons 2 puisqu il a aussi pris avec, le même pour piéces dans un foyer jeunes travailleurs.Ce flip pour faire simple j'ai jamais pu jouer avec car tomber en panne rapidement plusieurs fois et réparé, jusqu'au jour où STOP "marre les réparations" dixite Papa(moi j'étais Bébé)
Du coup frustré d'avoir un flip HS à la maison :cry: , ado à fond le flip au café et salle de jeux principalement sur Dot, bref en vieillisant il m'en fallait un à la maison.Ce fut il y a quelques années un ancien flip d'exploitation un Black Lagoon qui n'est jamais reparti...
Et puis le Hi Dolly marre de le laisser en panne(rien ne fonctionnait il s'allumait même pas) je me suis mis à le refaire grâce au précieux conseil sur le site de dossiers flip électro :x26:
Aujourd'hui il fonctionne de nouveau . Voilà une histoire de flip de plus.J'en voudrais bien d'autres Dot mais comme beaucoup probléme de place et financier mais si je gagne au Loto je me fais une super Game Room dans la maison .Sur ce bon rêve à tous ça n'a pas de prix... :x25:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » mer. 14 04, 2010 03:18

Hello,
J'ai de tres bons souvenirs de salles d'arcade sur Nantes

comme le flip paladium place du commerce ou tronaient une dixaine de flips ,une dixaine de borne et surtout une borne afterburner de luxe oui la grosse qui bougeait en deux dimensions...

mais surtout de la salle place royal AMBIANCE 2000 avec sa quarantaine de borne d'arcade avec dans son entree une borne Thunderblade avec le siege mobile aux mouvements de l'helico une merveille

puis pour finir la salle espace loisir le long de la ligne de tram avec que des borne d'arcade et une piste de bowling snifff...

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

highlight
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par highlight » sam. 30 10, 2010 22:07

Salut à tous!

Pour ma part j'ai fréquenté durant toute ma jeunesse une salle d'arcade (flipper 2000 à arcachon, rien que d'y repenser j'ai la larme a l'oeil ^^) ou l'on pouvait trouver moulte flips, bornes d'arcades, billards etc...
De plus j'ai vécu toute mon enfance avec un flipper a la maison (gottlieb modèle hot shot), alors bon, le brut des billes sur le plateau ca me renvoi quelques années en arrière a chaque fois...
Notre JB nationale est d'ailleur en train de remettre en état le hot shot!
Et la je viens juste de passer commande pour un T2 williams, ce sera donc le 2ème a l'appart'

Voilou en ce qui me concerne!

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » sam. 30 10, 2010 23:33

on a du s'y croiser vu que le temps que j'y ai passé moi aussi

et je suis toujours en relation avec l'ancien exploitant, propriétaire de flipper 2000 qui est devenu un bon pote :x26:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 30 10, 2010 23:55

30 ans que je joue, 20 ans de compétition, 10 ans de collection, j ai sacrifié une grande partie de ma vie au flipper. Pour info j ai 37 piges.....
Je joue au flip comme je respire, c est naturel.
Saint Jean De Monts : le Shériff et la kermesse des vedettes, 60 flips a jouer tous les jours de 11 heures à minuit pendant les grandes vacances, mes parents m auraient tué/.

Ou en suis je aujour dhui : 8 a la maison dont 3 au voisin (qui en a quelques uns aussi !!).
J ai vu passer dans ma gameroom une trentaine de flips, j ai du faire à peu prés 40 à 50 tournois, voyagé partout en Europe et 3 fois aux USA, que me reste t il a faire, je n sais rien, ce jour j ai encore joué plus de 10 heures au flip.....
Peut etre un jour j arreterai, peut etre que non mais le flipper fait partie de ma vie et de moi.... Autant ne pas y penszr car ca peut faire peur parfois...
Bon flip a tous

jmimi
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jmimi » dim. 31 10, 2010 15:36

salut à vous tous.
Je me souvients de mes premières parties dans les années 1978. Je me rapelle de certains mecaniques. Un sur le thème de l'independance Americaine et du royal flush ou il fallait descendre des cibles avec des cartes dessus...Plus tard, je jouait pendant ma pose de midi dans les troquet de paris (star trek, terminator...)
Et puis grace à Flip Juke, j'ai remis ça. Habitant en Suisse, j'ai eu vent d'une association près de Zurich ou le proprio a reunit plus de 60 Flippers dans une cave. Génial. J'ai d'ailleurs posté un article sur ce site.

J'ai acheté mon Premier flip en 2008. Un LW 3. Quelques problemes de TIPP plus tard, je le revend faute de savoir réparer toujours les mêmes pannes.
Je fais connaissance d'un professionnel, on discute et je lui demande si je peux gratieusement l'aider en vue d'apprendre. Quelques heures gratuites de travaille plus tard, il me propose de prendre un flip chez moi pour une remise en route. OK dis-je avec l'accent des visiteurs :#):
Depuis, j'ai refait une beauté à un Flintstones et recemment, il est reparti pour être remplacé par un Road Show. Je m'éclate autant à le bricoler qu'à jouer. Mon Ptit niveau de connaissance ne m'autorise pas à de grandes restaurations mais avec l'aide de la communauté Flip Juke, j'avance.
Et voilà
Merci à vous tous et je vous retrouve bientôt pour une prochaine aventure concernant une autre salle de flip en Suisse allemande.

Jean michel
b4c5dadc4e

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » dim. 31 10, 2010 22:34

winnie2017 a écrit :
mais surtout de la salle place royal AMBIANCE 2000
Soon...
salut winnie mais ambiance 2000 c'était place Graslin(maintenant c'est une banque ou assurance)
à l'époque(95,96)j'avais pratiquemment tous les scores sur leurs flippers et même sur certaines bornes :s1:
pareil au flip paladium,place du commerce
et ainsi qu'a la petite salle de jeu,situé au coin de la place ladmirault,laplus belle :shock: :,):
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

chiappelli lionel
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par chiappelli lionel » lun. 01 11, 2010 00:09

J'ai commencé à toucher un flip en 70/71, il y en avait plusieurs dans tous les troquets de la Place Henri IV à Meaux. Non seulement tout mon argent de poche y passait mais j'allais quémandé des pièces à la famille, voisins... En 1972, suis au Lycée Dorian à Paris et là on passe non seulement toutes les perm à jouer au flip mais les soirées jusqu'à ce que ça ferme. Je peux vous dire que j'ai fait chauffer le vari-target du Gottlieb ORBIT qu'on arrivait à bloquer à 15 parties. Il nous arrivait de revendre les parties aux consommateurs!! Un des derniers flip sur lequel j'ai joué (après j'ai été père de famille, la vie change) c'est le COUNT DOWN; Quel flip, impossible à lacher...
Et puis quelques années après, ma femme m'achète un flip pour mon anniversaire en 1996. Whaooo!!! Ca m'a empêché de dormir, j'étais redevenu un ado. En faît je n'avais jamais pensé que je pourrai en posséder un. Et depuis, j'en achète régulièrement, j'ai horreur d'en vendre. Alors ça fait la joie des amis, collègues, famille qui hébergent mes acquisitions.
Pas de thème, pas de marque, pas d'époque. Un flip c'est un flip donc je l'aime. Mon plus ancien flip est un POLO 1970 et mon plus récent un CONGO. C'est toujours pour moi un grande émotion d'allumer un nouveau flip et jouer. C'est ma façon de perpétuer les heures de jeunesse...
Quelques flips du POLO 1970 au SCARED STIFF 1997, soit un bon 1/4 de siècle de passion.

samuel49100
Dept: 49
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re:

Message par samuel49100 » mer. 19 07, 2017 21:34

pic a écrit :
winnie2017 a écrit : et ainsi qu'a la petite salle de jeu,situé au coin de la place ladmirault,laplus belle :shock: :,):
"Chez Léon" :-) Pour moi c'était quelques années avant toi, je dirai 90/91.
De sacrés souvenirs !!
https://www.crazyflip.fr/

EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips

Re: Re:

Message par EddySensor » jeu. 20 07, 2017 11:44

samuel49100 a écrit :
pic a écrit :
winnie2017 a écrit : et ainsi qu'a la petite salle de jeu,situé au coin de la place ladmirault,laplus belle :shock: :,):
"Chez Léon" :-) Pour moi c'était quelques années avant toi, je dirai 90/91.
De sacrés souvenirs !!
joli déterrage ;)

Répondre